Un réfugié ougandais survit grâce à FIFA sur PS2
Peut-être ne le savez-vous pas, mais l'Ouganda n'est pas un pays où il fait bon vivre. En effet, dans une nation où l'homosexualité est sanctionnée par la peine de mort, inutile d'être Bernard-Henri Lévy pour comprendre que ce pays a un vrai problème au niveau de sa politique interne. On peut cependant retrouver foi en l'humanité grâce à un homme là-bas, un réfugié plus exactement (un peu comme tous les habitants de là-bas qui ne sont pas riches...).
Mohammed Osman Ali, c'est le nom de ce réfugié qui essaie tant bien que mal de survivre en Ouganda grâce au milieu plus que profitable du... jeu vidéo. En recherchant férocement des vieux morceaux, de vieilles pièces, de vieux jeux et se décarcassant afin de comprendre comment ils fonctionnaient et comment les utiliser, il a réussi à créer une salle d'arcade dans son camp de réfugiés. Et par "salle d'arcade", comprenez "une veille PS2 qui est modifiée à mort et qui accueille une copie de FIFA". Il peut également réparer votre smartphone pour 4€.
Et la PS2 de ce bon monsieur ne sert pas qu'à lui faire gagner sa croûte pour la modique somme de 0,15€ la partie de 10 minutes, non non, Mohammed explique que cette PS2 lui a permis de conserver sa santé mentale, car rester pendant 5 ans dans un camp de réfugiés est assez dur pour mettre à l'épreuve le plus solide des caractères, y compris celui de John Rambo.
C'est en tout cas une belle leçon que nous apprend cet homme plus qu'astucieux : quelle que soit la phase de notre vie, les jeux vidéo sont là pour nous. Euh... Non, attendez, c'est pas forcément vrai. Alors, c'est quoi la morale ? Il ne faut pas envoyer de la nourriture mais des jeux vidéo aux pays pauvres d'Arique ? Non, la vraie morale c'est que quelle que soit la situation, il ne faut pas baisser les bras et trouver une raison de vivre.
Par sa volonté de faire
L'œuvre qu'il façonne,
Sa console de fer
Lui ont apporté espoir et réconfort
Pour tenir comme ça, il a vraiment dût être fort
Prémonition d'avenir et d'espoir.
Pour une fois qu'il ne s'agit pas de "J'aime".
Mais tel le glauque pigeon qui laisse sa fiente choir.
Il y en aura toujours qui se chieront à broyer du noir.
Suffit-il que Nightrunner fleurisse une glose originale sans le moindre mal,
Pour qu'Alex Evans s'émoustille dans son ego afin à nous rabaisser le moral ?
Abois fort mon ami que les gens dans la caravane passent en te pointant du doigt.
Et laisse le rosier écarlate faire bourgeonner son art qui n'est nullement sensible à tes critiques contrairement à ce que tu crois. ;) "
Voilà, je viens de répondre à Alexis Evans pour lui faire comprendre que c'est pas parce qu'il déteste le changement qu'il a le droit de nous faire chier pour autant :3
Comme quoi suffit pas d'avoir une plume au cul pour ressembler à un coq ^^
Il fait partie de ceux qu'on reconnait ^^
Je vois pas trop le rapport entre ce qu'il (elle?) a dit et le gait de pas aimer le changement ?
P.S: Pas vu ca encore sur youtube. ca doit se perdre dans la masse de com et de trolls x)
oh wait j'ai vu troll je me suis emporté, faute professionnelle x)
Deuxièmement, je n'ai jamais dit que je n'aimait pas le changement, sur chaque article je regarde s'il a mit un poème tout comme je cherche le commentaire de Castiel, j'aime bien ce qu'il fait, c'est généralement bien tourné et j'aime bien aussi certains autres poèmes faits pas diverses personnes :P
Si déjà tu corriges, au moins fais-le bien.
Mangée*
Parce que je veux pas dire, mais ils n'ont pas grand chose de mauvais, à part leur prix peut-etre, et éventuellement la dépendance et l'abrutissement qu'ils créent quand il sont sur-utilisés (mais ce n'est absolument pas propre aux jeux vidéos...)
A mon avis c'est en AFrique qu'il faut envoyé des jeux^^ pas en Arique