Atari lance 2 consoles rétro-gaming pour les nostalgiques
La Nes Classic Mini a été un franc succès pour Nintendo et le constructeur va réitérer l'expérience avec la Super Nintendo Mini pour la fin du mois de septembre et peut-être une N64 Mini dans un futur plus ou moins proche. En attendant, Atari en profite pour lancer 2 consoles rétro-gaming pour les nostalgiques de la première heure.
Atari revient dans la course
Avant d'être simple éditeur, Atari était un constructeur de consoles de salon, mais avec des concurrents comme Nintendo, le défunt Sega ou encore Sony, il a rapidement laissé tomber pour se concentrer sur les jeux. Voyant que BigN a réussi à vendre son stock de Nes Classic Mini très rapidement et que la Super Nintendo Mini est attendue avec impatience, le constructeur rêve de faire la même chose avec 2 consoles conçues en partenariat avec PQube.
La première est une console portable dotée d'un écran de 2,4 pouces reprenant un design bois qui nous rappelle l'Atari 2600. De plus, elle est équipée d'une sortie A/V pour qu'on puisse la brancher à un téléviseur, sinon il faudra passer par adaptateur HDMI. Niveau autonomie, cette console n'a pas de batterie et elle fonctionne sur piles (AAA). A l'intérieur, on y retrouve pas moins de 50 jeux pré-installés. Le prix ? Environ 38 euros.
La seconde console ressemble au mythique joystick du constructeur. Celle-ci se branche à un téléviseur en passant par la sortie A/V et est aussi doté de 50 jeux. On y retrouve Pong, Asteroids, Centipede ou encore Missile Command. Le prix ? Environ 27 euros.
Les 2 consoles sont disponibles en précommande pour une date de sortie courant novembre 2017.
Mais bon, y a encore des gens qui vont la précommander en 50 exemplaires pour provoquer la rupture de stock et la revendre vingt fois sont prix sur Evay