Faire un tour du monde avec les paysages de Game of Thrones
Entre incestes, meurtres et violence, Game of Thrones n’est définitivement pas une série à regarder en famille. Par contre, ce que vous pouvez faire avec vos proches, c’est vous envoler à la découverte des paysages idylliques qui servent de lieux de tournage à la série. Principalement situés en Europe, ces lieux s’étendent jusqu’à l’Afrique du Nord pour certaines scènes. Décollage immédiat.
Irlande du Nord
"Winter is coming", c’est un peu la devise du ciel nord-irlandais, entre pluie et gris hivernal. C’est donc là-bas que la réalisation s’est envolé offrant tout de même quelques paysages assez impressionnants.
L’Irlande du Nord a donc servi de tournages pour le Castle Ward à County Down, les scènes de bataille de la saison 1 dans de vastes forêts. Les Dark hedges de Balloney, l’un des paysages les plus célèbres du pays, se transforment pour Westeros en Route-Royale. Enfin, les fans se rappelleront sans doute de Redhall Estate où Catelyn Stark capture Tyrion Lannister.
Islande
Où aller pour trouver des paysages mêlant froideur hivernale et cendres volcaniques ? L’Islande évidemment, ce pays où le climat glacial contraste avec le feu des volcans. A la recherche de lieux naturels pour l’autre côté du mur, les producteurs ont donc choisi le pays nordique, notamment pour ce fameux lac Myvatn et son parc national Skaftafell. Tournées en hiver, les scènes de Game of Throne islandaises ont été particulièrement intensives, à cause des conditions climatiques extrêmes.
Maroc
Du froid de l’Islande, on s’envole désormais vers la chaleur marocaine. C’est Daenerys qui a profité de ces lieux idylliques principalement lors de son voyage dans la saison 3. C’est notamment la commune d'Aït-ben-Haddou qui a ouvert ses portes pour la série.
Croatie
La ville croate de Dubrovnik concentre une bonne partie des tournages de GOT depuis la saison 2. Avec sa mer fabuleuse à côté, Port-Réal a été exporté en Croatie. L’île voisine Lokrum, entre architecture ancienne et lieux idylliques offrent de nombreuses scènes aux producteurs. On retrouve en Croatie le Donjon Rouge, la maison des Nonmourants ou la marche de Pénitence de Cersei.
Malte
L'île a notamment servi de décor à la première saison de la série. L’ancienne capitale Mdina, s'est transformée en ville principale de Westeros. Le pont Mdina, la Piazza Mesquita ou le Palais Verdala constituent des décors parfaits.
Espagne
Direction l'Espagne pour la saison et Dorne, le domaine de la maison Martell. Séville a accueilli les équipes de tournage durant plusieurs semaines pour notamment tourner la tentative de Jaime et Bronn pour faire évader Myrcella. Le château de Zafra, dans la province espagnole de Guadalajara, représente la Tour de la Joie. Le désert des Bardenas et Almería en Andalousie ont également été utilisés.
Pour découvrir la plupart des lieux de tournage, admirez cette infographie
Une box pour les fans d'Heroic Fantasy
Pour 39,99 euros, plongez-vous dans un univers Heroic Fantasy avec notre toute dernière box thématique qui renferme une sélection de produits dont un t-shirt, une figurine et plein d'autres surprises.