Les Gardiens de la Galaxie : l'incroyable secret de Groot enfin révélé
Les Gardiens de la Galaxie met en scène une équipe de héros hétéroclites et tout à fait déjantés dans d'épiques aventures. Alors que Marvel a teasé les nouveaux membres de l'équipe il y a peu, nous avons également obtenu de la part de James Gunn des révélations sur le lieu du prochain film. Du reste, le douzième numéro de la bande-dessinée des Gardiens de la Galaxie est tout récemment sorti, et nous a gratifié d'une surprenante révélation à propos du personnage de Groot. Explications.
Attention : cet article contient des spoilers sur le comic Les Gardiens de la Galaxie #12. Si vous ne l'avez pas lu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
un sens caché derrière "je s'appelle groot" ?
Nous connaissons tous cette fameuse phrase du monstre végétal, "Je s'appelle Groot", qui lui donnerait presque des airs de Pokémon. Les fans se sont longtemps interrogés sur la raison derrière cette étrange manière - et il semblerait que le dernier numéro des Gardiens de la Galaxie y ait apporté une réponse. En effet, il ne s'agit pas simplement de la langue de son espèce, le Colosse Floral, mais plutôt de la manifestation d'une évolution du monstre au-delà même du langage. Après avoir enfermé un véritable dieu dans l'esprit de Groot, Dragon-Lune a prouvé qu'il avait bel et bien évolué.
Après sa destruction puis sa résurrection au moyen de la Pierre du Pouvoir, Groot abrite donc un dieu à l'intérieur de son esprit. Dans le même temps, l'équipe de héros fait face à l'un de ses plus terribles adversaires à date, les dieux de l'Olympe. En effet, après la supposée mort de Star-Lord dans le deuxième numéro des Gardiens de la Galaxie, ce dernier finit par voler une partie des pouvoirs de Zeus à l'occasion d'une confrontation. Après quoi, il fut enfermé dans une dimension différentes pendant des siècles, et fut capable d'acquérir les pouvoirs d'un dieu. Zeus, voulant récupérer ses pouvoirs, est donc venu sur Terre et a embrigadé nos héros dans une bataille contre les dieux.
une créature bien plus incroyable qu'il n'y paraît
Si les plus érudits se rappelleront d'un Groot capable de parler normalement dans ses premières apparitions en 1960, et plus récemment dans les comics, il est clair qu'après sa résurrection une métamorphose s'est opérée. Lorsque le dieu se retrouve piégé dans les limites du cercle, n'ayant aucune idée d'où il se trouve, ou comment il est arrivé là, Dragon-Lune fournit une explication.
Elle affirme qu'il s'agit d'un dieu du langage et qu'il y avait un esprit à proximité - dans lequel elle a pu l'enfermer - qui a évolué au-delà du langage. Nous apercevons le dieu du langage tourner en rond dans la lettre "O", avant de comprendre que ce dernier est littéralement piégé dans les mots "Je s'appelle Groot". Groot, fidèle à lui-même, se contente de réagir en prononçant la phrase que l'on connaît tous. Une belle évolution pour ce personnage végétal !