Mad Max 5 se prépare : George Miller travaille déjà sur la suite de Fury Road
Alors qu'il s'apprête à tourner son prochain film, Three Thousand Years of Longing, un thriller avec "une approche visuelle très forte" qui est presque l'opposé de Mad Max Fury Road, dans lequel le public pourra retrouver Idris Elba et Tilda Swinton, George Miller a confié au site Deadline quelques infos sur Mad Max 5 qu'il va réaliser.
Une confirmation de la part du réalisateur australien qui est rassurante surtout depuis le procès qui oppose la société de production de Miller et la Warner. Depuis, l'avenir de la licence était flou. Pour rappel, l'objet du litige entre les deux parties concernait le reshooting de certaines scènes du dernier Mad Max que le studio avait imposé sans en prendre la charge ainsi que sur une question de royalties non versées par la major. Finalement, le problème s'est réglé grâce au rachat du groupe Time Warner par AT&T.
Son prochain projet : Mad Max 5
Si on savait que des projets de suite étaient dans les cartons, George Miller rassure tous les fans de Mad Max car le cinéaste affirme ne pas en avoir fini avec la franchise et précise qu'après son actuel projet, il se lancera dans le développement de la suite de Fury Road. Selon Miller, "il faut être multi-tâches" :
On a commencé la pré-production. C'est une question intéressante d'ailleurs cet aspect du multi-tâches. Quand vous êtes tellement concentré sur une chose, travailler sur une autre chose en même temps fait un peu l'effet d'une récréation.
Ainsi, pour Miller, le fait de travailler sur différents projets est idéal pour "mener à bien un objectif et garder une certaine fraîcheur". Et pour preuve, le réalisateur rappelle qu'il travaillait sur le développement de Fury Road en même temps qu'il se consacrait à Happy Feet 2. On ne peut pas trouver deux projets plus différents !
En tous les cas, voilà une nouvelle plus que rassurante concernant le prochain épisode de Mad Max signé George Miller !