George A. Romero, le père de "La Nuit des morts-vivants" est décédé à l'âge de 77 ans
La Nuit des morts-vivants est un film culte qui a su inspirer les jeux vidéos et les séries TV. Sorti en 1968 et réalisé par George A. Romero, le long-métrage a marqué toute une génération et a lancé le film du genre. Mais nous avons appris aujourd'hui, que le réalisateur américain est décédé ce dimanche à l'âge de 77 ans.
Un héritage cinématographique qui continuera à persister
En effet, dans un communiqué, son manager a expliqué que George Romero s'est éteint entouré de sa femme et sa fille, tout en écoutant la BO de L'Homme tranquille. Il est décédé des suites d'un cancer du poumon. L'homme laisse donc derrière lui un "héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister à l'épreuve du temps."
Avec 100.000 dollars, Romero avait réussi à lancer un genre à part entière avec son film culte La Nuit des morts-vivants. Quelques années plus tard, son œuvre sera considérée comme une critique de la société américaine des années 60 surfant sur les peurs des gens avec la guerre du Vietnam, la course aux armements et la passion des ovnis.
Aujourd'hui La Nuit des morts-vivants fait partie du Registre national des films aux Etats-Unis, preuve que ce film est "culturellement, historiquement ou esthétiquement important". A l'annonce de son décès, de nombreuse personnalités ont souhaité lui rendre hommage comme Stephen King ou Guillermo del Toro.
Sad to hear my favorite collaborator--and good old friend--George Romero has died. George, there will never be another like you.
— Stephen King (@StephenKing) 16 juillet 2017
Triste d'apprendre que mon collaborateur favori – et ami de longue date – George Romero est mort. George, il n'y aura jamais personne comme toi
Romero has passed away. Hard to find words right now. The loss is so enormous.
— Guillermo del Toro (@RealGDT) 16 juillet 2017
Romero est décédé. Difficile de trouver les mots pour l'instant. La perte est tellement grande