20 ans après Le Projet Blair Witch, ce film vient de battre un nouveau record
Vous vous en doutez certainement, ce film en question n'est autre que Get Out, réalisé par Jordan Peele, sorti dans les salles américaines le 24 février dernier. Et le long métrage considéré comme étant le meilleur film d'horreur vient de signer un record en récoltant 156 millions de dollars !
Petit budget : maxi recettes !
Il faut dire que ce film d'horreur à petit budget, 4,5 millions de dollars, cartonne ! Lors de son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, il avait déjà amassé 34 millions de dollars puis 111 millions au bout de la troisième semaine pour parvenir à une recette de 156 millions de dollars aujourd'hui. A noter que Get Out n'est pas encore sorti dans le monde entier ! Ça promet un beau succès au box-office.
Cela n'est pas sans rappeler Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez qui avaient réalisé ce film d'horreur psychologique pour un budget de 60 000 dollars et qui avait engendré une recette totale de 250 millions de dollars ! Get Out dépasse donc Le Projet Blair Witch qui avait amassé 140 millions de dollars sur la même durée.
Un réalisateur prometteur
De plus, Get Out fait de Jordan Peele le premier scénariste-réalisateur afro-américain à gagner 100 millions de dollars pour son premier film avec un scénario original. Une belle performance qui lui a valu d'être honoré au CinemaCon qui lui a décerné le prix du réalisateur de l'année. Le directeur du CinemaCon n'a pas hésité à saluer son talent et à souligner "ses débuts de réalisateur extrêmement inventif".
Sortie en France le 3 mai 2017
Get Out, qui sortira dans les salles françaises le 3 mai prochain raconte l'histoire d'un jeune homme noir, Chris, incarné par Daniel Kaluuya, qui fait la rencontre des parents de Rose (Allison Williams), sa petite amie blanche. Ces derniers vont lui montrer une attitude étrange en raison de sa couleur de peau lors d'un week-end organisé pour faire connaissance. Le film reprend tous les ingrédients qui attirent les spectateurs dans les salles, à savoir le suspens, du fantastique et le thème du racisme. En attendant sa sortie dans l'Hexagone, on vous propose de voir ou revoir la bande-annonce !
"sorti dans les salles américaines le 24 février"
"sortira dans les salles françaises le 3 mai "
Il faut tant de temps pour faire la VF ?!
Le métissage (exclusivement dans le sens femme blanche - homme noir, l'inverse c'est du colonialisme) est obligatoire, les blancs sont des dégénérés pervers mystiques.
Le film qui affiche son racisme anti-blanc progressiste, donc ça passe. Ce racisme là est autorisé, et même encouragé.
Je ne vois pas bien la pertinence de la référence au projet Blair-Witch non plus. Ce film est bien plus pro et bien mieux financé.
Avec Blair-Witch, c'était vraiment du bricolage, ça se voyait mais ça passait. C'était ça qui était exceptionnel.