Get Out : le film d'horreur parfait selon les critiques et les internautes
Dans les salles américaines, le seul titre de film qui ressort, c'est Get Out. Pour sa première semaine au box-office, le film d'horreur surpasse ses concurrents et domine le podium. A en croire les critiques, ce film est absolument génial. La presse en fait l'éloge et les internautes en sont déjà amoureux. Mais que peut bien rendre ce film aussi génial ? Mais avant tout, bande-annonce !
Chef-d'oeuvre horrifique
"Chris et Rose sont un couple de jeunes américains épanouis. Vient alors la fameuse présentation aux parents et là où la surprise pourrait résider, c'est dans le fait que Chris soit le premier petit ami noir de Rose. Sur la route, le couple percute une biche. Ils appellent alors la police pour qu'un officier vienne constater les faits. Seulement, le policier n'en a qu'après l'identité de Chris.
Les tourtereaux repartent et atteignent la maison des parents de Rose. Seulement, les personnes noires du quartier ne sont pas "normales". Tous ne paraissent pas maitres de leur esprit. Et pour cause, un sombre dessein se trame dans cette petite ville bourgeoise. A priori, des personnes noires y sont amenées pour être hypnotisées avant d'être utilisées comme domestiques ou esclaves sexuels."
Personnellement, je n'ai pas vu le film. Get Out n'ayant pas encore planifié de sortie française, pour le visionner, vous devrez chercher un peu. Cependant, les critiques sont unanimes. Sur le site Rotten Tomatoes, la presse lui attribue la note de 99/100 et les internautes 89/100. Pour son premier film en tant que directeur, Jordan Peele semble avoir fait mouche. Selon les critiques, le film est un subtil mélange entre humour et horreur dans une époque où le racisme fait les gros titres aux Etats-Unis. Il traite notamment du racisme systématique, des relations amoureuses interraciales et des stéréotypes des noirs dans les films d'horreur.
Dans le rôle de Chris, on retrouve Daniel Kaluuya (Black Mirror, Sicario, Black Panther) accompagné par Allison Williams (Girls) dans celui de Rose. S'ajoutent à eux : Bradley Whitford, Catherine Keener, Caleb Landry Jones, Lil Rel Howery, Betty Gabriel, Marcus Henderson, LaKeith Stanfield, Stephen Root, Erika Alexander.
Suite à son succès américain, Get Out souhaitera peut-être s'exporter un peu et pourquoi pas, atterrir en France. Pour le comparer un instant aux films oscarisés, La La Land a reçu la note de 93/100 et Moonlight 98/100. Sa première semaine au box-office lui aura rapporté la bagatelle de plus 33 millions de dollars. Belle réussite pour un film que personne n'attendait à un niveau de production aussi élevé.
Sinon, pour une fois ça a l'air d'être un vrai bon film d'horreur...pressé de le voir (d'une manière ou d'une autre ;) )
PS: être contre la ségrégation en 2017 n'est pas passer un message politique, c'est juste avoir un cerveau et savoir s'en servir.Putain
( je suis arabe. Donc au moins pour "fracture" dur de voir du rascisme anti maghrébin de ma part)
C'est quoi un bon film français, alors?
Mais pourquoi un film avec une morale est de facto un mauvais film? On peut ne pas être d'accord avec la morale, en discuter. Mais juger la qualité d'un film sous pretexte qu'il a une morale, je trouve cela un peu réduit comme résonnement.
Pis intouchable, y'a pas une grande morale. A part que "les gens ont tout à gagner à ce connaître", mais bon....
Par des blancs sous entendue....
De fait si le heros avait ete blanc, il aurait fallut que le village soit peuplés de noirs. Mais je doute que les scénaristes prennent le risque de se faire taxés de racistes. Ce qui est paradoxale.
Mon commentaire est donc a comprendre de plusieurs façon. Je vous laisse choisir la faute.
Mais y avait pas de jaloux, l'esclavagisme Arabo-musulman a aussi bien fonctionné sur les noirs.
Et en fait, les gens qui agressent les conseillers sont généralement des mecs de tess. Il y a donc des blancs, des rebeu et des noirs.
La criminalité ne vient pas d'une couleur de peau, mais des condition socio-économique de l'individu. Les agresseurs ne sont pas noirs, ils sont avant tout pauvres.
Putain, en 2017, devoir expliquer la base de la socio...Consternant.
C'est pas des cours de socio que tu nous sors mais des mantras.
http://lefigaro.fr/conjoncture/2015/…
2/ En effet, l'économie n'est pas le seul facteur de criminalité, même si c'est un des plus important.
Il faut aussi parler de l'isolement, qu'il soit rural ou communautaire, de la relation avec l'état qui y est entretenue et de la notion de besoin social.
Et là aussi, ça montre que sociologiquement, c'est pas les blacks ou les arabes qui sont des criminels, mais tout simplement ceux qui sont le plus touché par ses différents facteurs,c'est à dire les habitants de banlieues.
A/ Ils sont pauvres, la tendance du crime augmente.
B/Ils sont généralemet loin de la ville est de ses institutions, la tendance du crime augmente.
C/Les relations avec l'état sont tendus (je te laisse checker comment la police descend dans les quartiers, c'est génial), la tendance du crime augmente
D/à coup de matraquages publicitaires, et de promotion dans les divers clips musicaux, les besoin sociaux augmentent, la tendance du crime augmente.
PS: Je n'essaie pas d'excuser le crime, et je ne le ferait jamais. J'essaie juste d'expliquer, ce que beaucoup ne veulent même pas considérer.
Certe ça remonet a très loin mais si, le coup des noirs qui reduisent des blanc en esclavages c'est arriver evidement.C'est juste qu' on insiste toujour sur l' inverse parce que c'est plus recent.