Disney doit faire face à un flot de critiques de la part des internautes concernant un court-métrage sorti en 2016. Pour quelle raison ? On vous explique tout.
En effet, en 2016, les studios Disney sortent le court-métrage intitulé Raison, Déraison (ou Inner Workings en VO) en même temps que Vaiana : La Légende du bout du monde. Dans ce film d'animation de 6 minutes réalisé par Leo Matusda, le personnage principal, Paul fait la rencontre d'une femme, Kate, qui ne le laisse pas insensible. La polémique et les critiques visent directement ce personnage féminin.
Une représentation physique irréelle !
Au moment de sa sortie, le court-métrage n'a pas fait réagir le public mais c'est à la suite d'un tweet diffusé au début de l'année que les internautes se sont enflammés. Effectivement, ils estiment que la représentation physique de Kate n'est absolument pas réaliste.
Pour les détracteurs de Disney qui critiquent le court-métrage, il est inconcevable de représenter le personnage avec de telles proportions à savoir "pas de ventre et de larges hanches et un fessier disproportionné".
D'autant plus qu'un autre internaute rappelle que le studio ne traite pas de la même façon les personnages masculins.
Si ils sont nombreux à critiquer le choix de cette représentation, il est important de noter que des internautes rappellent que les dessins animés ont toujours eu tendance à ne pas respecter les proportions du corps humains comme dans la vie réelle. Ils prennent d'ailleurs en exemple la tête cubique du personnage principal du court-métrage ou encore le fait que les dessins animés n'ont pas vocation à retranscrire la réalité telle qu'elle est pour preuve les personnages d'animaux anthropomorphiques comme Mickey ou Bugs Bunny.
Même si la polémique peut paraître exagérée, elle a le mérite de nous donner à réfléchir jusqu'où peut aller la représentation des personnages dans les films d'animation. Toujours est-il que si vous n'avez pas encore vu Raison, Déraison, le court-métrage est disponible sur Disney+.
Par Captaine J, il y a 4 ans :
gros cul
cul de cheval
:-)
lol
Répondre à ce commentaire