Découvrez les 50 meilleurs films de 2017
Plus que quelques jours avant que l'année 2017 ne s'achève. Il est l'heure de dresser le bilan dans de nombreux domaines. Côté cinéma, le journal Indiewire a interrogé 200 critiques qui ont réalisé le classement des 50 meilleurs films de 2017. La 1ère place est obtenue par le film Get Out.
Quel est le meilleur film de 2017 ? La question est très difficile pour les cinéphiles tant le choix de titres dans les salles obscures était important cette année. Vous pouvez d'ailleurs toujours voter pour le meilleur film de l'année dans le cadre des Hitek Awards juste ici. En attendant de connaitre les résultats de notre sondage, on vous propose de découvrir le classement réalisé par Indiewire. Le journal a interrogé 200 critiques de cinéma qui ont dressé le classement des 50 meilleurs films de l'année. Beaucoup de surprises avec peu de blockbusters, des films indépendants et le film français Grave à l'honneur. Voici le classement :
- Get Out
- Lady Bird
- Dunkerque
- Phantom Thread
- The Florida Project
- The Shape of Water
- Call Me By Your Name
- Personal Shopper
- Trois billboards, les panneaux de la vengeance
- Pentagon Papers
- A Ghost Story
- Good Time
- Mother !
- Mudbound
- Moi, Tonya
- Blade Runner 2049
- Baby Driver
- Columbus
- The Disaster Artist
- La Mort de Louis XIV
- Wonder Woman
- The Big Sick
- Grave
- Okja
- Song to Song
- Star Wars : Les Derniers Jedi
- Logan
- Menashe
- Logan Lucky
- Coco
- Wind River
- Les Proies
- Beatriz at Dinner
- Kedi : des chats et des hommes
- La Planète des Singes : Suprématie
- Hostiles
- Après la tempête
- Your Name
- Princess Cyd
- Split
- Darkest Hour
- Girls Trip
- Ça
- Beach Rats,
- It Comes at Night
- Battle of the Sexes
- Colossal
- I Don’t Feel At Home In This World Anymore
- Step
- Ingrid Goes West
Un classement étonnant qui devrait faire beaucoup parler. Et vous quel est pour vous le meilleur film de l'année ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Fautbpas abuser
A consommer sans modération ..
Certes ci tu trouves que le top ne possède que des films ennuyeux, c'est ton problème, tes gouts, donc on s'en moque parce que de ce que tu dit, tu ne regardes pas un film à sa réalisation mais uniquement à son histoire, ce qui est nul en soi et donc ton commentaire n'a absolument pas sa place ici vu que tu ne voit pas la film à sa juste valeur.
Mais si tu regardait ces films d'un point de vue artistique, objectif, leurs place sont approximativement bien donnés et tu pourrait être d'accord avec le top.
It's comes at night par contre, on peut me dire ce qu'on veut sur le huis clos etc... c'était naze!
Your Name en janvier qui est désormais mon film d'animation préféré de tous les temps (avant c'était Toy Story 2, et pour les films d'animation japonaise c'était Le Château Ambulant).
Et Star Wars parce que je ne comprends toujours pas pourquoi l'humanité a eu le droit d'un jour pouvoir voyager dans un univers aussi exceptionnel, et ce depuis 40 ans, à chaque film je revoyage comme pour la première fois, et je me fiche pas mal de ceux que disent les rageux sur Les Derniers Jedi (car le V aussi était extrêmement critiqué à sa sortie de toutes manières). Star Wars c'est comme Dragon Ball, c'est la vie.
Star Wars ? on voit qu'il y a une sacrée culture cinématographique ...
Tu connais un peu l'univers de Star Wars ? A travers ses films, ses romans, ses jeux, ses séries ? J'ai le droit d'apprécier un univers aussi vaste ou je dois te demander ton autorisation ?
c'est bien ce que je dit ... Star Wars est un navet
ouvre un peu les yeux s'il te plait, c'est juste une coquille vide à gros budget
quand un film est aussi prévisible, c'est qui est vraiment mauvais
bien trop d'absurdité ... bien trop...mais tellement trop
Un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne ...
"Qu'est ce que ça raconte ?"
Et Star Wars 7 et 8 ne raconte rien de bien nouveau...
- La renaissance de l'Empire
- Le conflit entre le côté obscur et le côté lumineux
- La depersonnification de la Force
- La recherche de qui on est
- La nouvelle République extrêmement faible
- Les stigmates de l'empire
- Savoir ce qui est arrivé à nos héros de la TO
- Comment des héros deviennent des légendes et qu'est-ce qu'ils représentent à travers leurs actes positifs comme négatifs ?
C'est pas dur de chercher tout ça, si on creuse encore on trouve plein d'autre trucs, mais suffit pas de se ranger dans l'avis d'un mec qu'a pas aimé en dessinant grossièrement les traits du film à sa manière pour le faire devenir ce qu'il pense qu'il est.
Le fameux pavé à la sortie du VII qui a bien transformé quelques points pour le faire encore plus coïncider avec le IV on connait hein, on connait tellement bien que certains sont encore persuadés que le film se déroule comme ça.
Sinon, star wars, j'ai été déçu, totalement différent de l'univers que je connais et que j'aime, j'ai eu l'impression que le comique était bien plus mit en avant que tout le reste, mais cela ne reste que mon humble avis, chacun a le sien :)
Mais bon apparemment les Jedi qui survivent dans l'espace pendant longtemps c'est mieux qu'un instinct de survie, un fantôme de Sith qui donne du fil à retordre à Luke c'est mieux qu'un fantôme qui interfère sur la météo, etc.
Les "fans" ça retourne leur veste bien vite.
Pendant 20 ans George Lucas était un démon à éradiquer, il fallait absolument lui retirer SW des mains et maintenant y'a que lui qui savait prendre de bonnes décisions :)
La prélogie était une purge et maintenant c'est un chef d'oeuvre parfaitement canonique, et bon dieu quelle bonne idée les midichloriens !
Quelle hypocrisie...
"Puaaah SW7 ressemble trop à l'univers qu'on connait"
"Bon bah on va piocher des idées dans l'ancien UE que vous adorez"
"Puaaaah SW8 ne ressemble plus à l'univers qu'on connait"
Incroyable...
Ce film d'animation est vraiment d'une beauté sublime, pour moi il rejoint sans aucun doute Le garçon et la bête, la traversée du temps, le chateau ambulant, bref la liste est très (très très) longue des films d'animations Japonais.
C'est vraiment le genre de film que j'adore et qui fait mentalement voyager.
Une grande découverte que voilà ! :D
(Tu peux aussi jeter un œil à la filmographie de Makoto Shinkai en général, si ils ne sont pas tous au niveau de Your Name, ils sont quand même excellents)
Je préfère le 8 au 7 mais franchement par rapport à l'univers étendu c'est de la M....
Quand tu as joué à star wars jedi knight 2 avec luke comme maître jedi et desan comme méchant ou que tu connais le personnage de revan oui tu peux considérer que la nouvelle trilogie elle est bien inférieur !
Je n'ai pas craché sur le 1,2 et 3 ils sont pour moi pas mal.
Ca se voit que le 8 a essayé de corriger des erreurs du 7, mais ça lui est retombé dessus. Et quand tu dis que tu aimes, tu es classé dans la catégorie des gens qui ont découvert Star Wars avec le 7 et le 8.
D'ailleurs beaucoup prennent les jeux SWTOR et KOTOR comme les références absolues sauf que l'univers étendu est parfois incohérent avec lui-même et avec les jeux premièrement, et deuxièmement, le but de l'univers cinématographique c'est pas juste de faire plaisir aux fans de kotor, mais aussi de faire du profit.
Au niveau de star wars, j'ai trouvé le film bien mais sans plus. L'humour "disney" rend certaines scène moins épique qu'elles auraient pu l'être
SPOIL
Je parle en particulier de celle ou Luke jette le sabre, sérieusement, même si il n'en voulait pas, il aurait pu le jeter autrement que de cette manière, comme si il n'en n'avait rien a faire, alors que c'est quand même quelque d'important et de représentatif.
je comprend que tu ai aimer ce star wars et je suis d'accord avec toi sur plusieurs point.
Je pense que le problème avec Star wars est complexe
1 : un nombre énorme de fan qui ne veulent pas forcement les mêmes choses. ( Certains veulent un renouveau, certains trouve qu'il n'y a pas assez de respect envers la TO et la prélogie.
Le problème c'est que tout le monde a son avis qu'il essaye d'imposer aux autres sans essayer de se mettre a leur place. Tout le monde a un avis différent sur tout et tout le monde veut voir son avis regner en maitre pour pouvoir dire qu'il a raison. Dans ces cas là, le débat n'est en aucun cas productif.
Example bete et méchant : En politique, lorsqu'il y a débat, Jamais ! mais vraiment Jamais un politique diras : Oui vous avez raison sur ce point , j'avoue que mes idées n'étaient pas forcement les meilleurs je vous l'accorde.
Ici c'est pareil, tu auras beau défendre tes idées bec et ongles, si un tel à décider que le film ne le plaisait pas pour X raison, tu auras beau tout lui expliquer en detail, et detruire ses arguments un par un, il n'avoueras jamais avoir tort. (encore plus derrière un ordinateur quand il est facile de se cacher et de quitter la page en disant : de toute facon ce gars est débile)
J'ai lu tout tes commentaires et j'avoue que tu m'as appris des choses, je suis un fan de star wars, mais surtout des films (et des jeux haha), je n'ai jamais vraiment fait attention a l'univers étendu, c'est pour ca que j'ai été choquer quelques fois durant le film.
Concernant la scene de Leia, qui est un outrage pour beaucoup, rapellons juste que Star Wars c'est de la science fiction, qui n'a jamais vraiment suivis les regles de la physique. Donc ne soyez pas outrée pour cette scene car en terme de SF tout est plus ou moins possible.
Le problème je trouve c'est qu'il faut être objectif, ce star wars a essayer de plaire a tout le monde. En mettant un peu de fan service, et un peu de renouveau. N'oublions pas qu'aujourd'hui il y des jeunes qui n'ont jamais vu la TO et pour eux ce star wars sera peut être le premier qu'ils verront (ou le deuxième), comme l'a été pour moi star wars 1-2-3.
Ensuite pour ce qui est de Snoke, beaucoup se plaignent " On sait pas qui il est, ou sait pas d'où il sort ect.."
Rapellons que dans la TO, nous ne savons rien de l'empereur, qui apparait seulement épisode 5, meurt episode 6, sans avoir trop d'informations sur lui non plus, que nous avons seulement eu dans la prélogie.
Je pense que le problème principal comme tu l'as dit dans un de tes commentaire est que les spectateurs n'arrivent pas a prendre le recul necessaire. Peut être que dans 10 ans, ce star wars sera considerer épique , ou peut être il sera considérer comme un le pire star wars, qui sait ? En tout cas pas nous maintenant.
Pour finir, Si quelqu'un me lis toujours ahah, Je dirais, Star Wars 8, comme tout autre film, n'est ni mauvais ni bon, c'est comme un pour un plat, certains aiment, certains n'aiment pas. A ceux qui critiquent et essaye d'imposer leurs avis, ou ceux qui adorent et crachent sur ceux qui n'aiment pas, souvenez vous, quand vous êtes invités a manger quelque part, vous ne dites pas : C'est degeulasse, vous dites: je n'aime pas ca. C'est pas car vous n'aimez pas le poisson que tout le monde doit etre de votre avis et dire : je n'aime pas le poisson, certains aiment, certain non.
Pour star wars, c'est pareil, alors arreter de dire : Le film est nul, Le film est génial. mais JE le trouve nul, JE le trouve génial, ce serait-ce que par respect pour toutes les personnes ayant travailler dessus. (Par forcement les acteurs payer en lingot d'or mais les plus petits travailleurs, ceux du générique ;) ).
Bref, mon avis personnel, j'ai trouver le film bien mais sans plus. Je le regarderais une deuxieme fois pour me refaire un meilleur avis. Mais ce bashing autour de Star Wars qui est devenus un effet de mode me fatigue.
Si certaines personnes pensent faire mieux, prenez vos stylo, ecrivez un script, prenez votre camera et aller tourner un film. Ah oui et j'oubliais, ne soyez pas triste si après on crache sur votre film, car vous avez fait de même.
@Chocobo L'univers étendu fait par les femmes pue la merde, entre les sith mort mais en faite non grâce à une machine et tout autre conneries, voila quoi hein. Perso, je veux bien qu'on les qualifie à la rigueur d'univers alternatif (livre, jeux etc), mais étendus, ça te bousille le tout...
Un classement permet d'avoir une idée générale, mais ça ne peut pas refléter tous les avis, chacune aura un regard différent sur chaque film, personnellement, c'est "Seven Sisters" qui aura été la plus grande surprise pour moi (même si ça s'essouffle sur la fin) !
décidément, j'ai tout le temps raison, et à force c'est fatiguant :/
Dunkerque est un bon film , mais j'me doutais bien qu'il ne serais pas considéré comme le film de l'année
Certes, la réa est magistrale, mais on ne fait pas un chef d'oeuvre juste avec ça. Le thème du film et le contexte a surement dû beaucoup jouer.
Sinon je suis à peu près d'accord sur le panel de films (pas forcément l'ordre), et notamment Star Wars, que j'ai apprécié, n'en déplaise aux plus déçus ;)
Les goûts et les couleurs.
Et pas la peine de crier au scandale, c'est un fait, point.
Votre article c'est juste une grosse perte de temps..
J'ai pas vue tous les films mais parmi les gros films cité c'est celui qui m'a le plus déçus.
Sinon un plaisir de voir Baby Driver dans la liste !
En plus ils ont le même pas le même avis que moi ! donc ils sont soit débile soit corrompus ! comment pourrait-il en être autrement ? après tout j'ai la science infuse.
Pour le reste, si tu penses que les critiques ne sont pas foncierement orientées en fonction de stratégies financieres, c'est que tu vis sans doute dans ce monde merveilleux des bisounours....
T'es au top changes rien
Bref Inutile de m'attarder avec un troll
Mais la ou beaucoup de gens l'oubli un classement des meilleurs film ne se discute pas seulement sur la qualité du film mais sur sa capacité à parfois diviser et ou son implication dans la pop culture alors j'arrive à comprendre assez facilement la position de certain film.
Et bordel faut stop un peu la hate contre star wars si t'aimes pas bah tu aimes pas et tu fais pas chier et si tu aimes bah tu aimes et tu fais pas chier cordialement
le mec qui prend pas parti.
Même pas dans le classement.... N'importe quoi.
Alors oui, j'espère toujours une trilogie sur Revan, ou sur l'ancienne République, ou sur Maul, Savage et les sorcières etc mais bordel oui, ce Star Wars est objectivement le meilleur de ce qu'on nous a proposé depuis le début de la saga au cinéma. Et tous les vrais puristes qui ont vu tout le lore le savent s'ils mettent leur mauvaise foie de côté.
Ceux qui n'ont pas aimé le 8, n'auraient pas aimé le 5 à l'époque et n'ont pas aimé le 2. ;)