4 films d'horreur de ce début 2017 à voir en urgence !
De nombreux films d'horreur se faisaient attendre depuis bien longtemps et devaient enfin sortir en 2017, au grand bonheur de certains. Eh bien figurez-vous que depuis le début de l'année de nombreux films se sont déjà faits une place dans la section "horreur", et c'est mérité ! Voici notre sélection des 4 meilleurs films de ce début 2017.
#1 - Grave
Ce film est une grosse claque ! En plus, il est français, donc raison de plus pour foncer voir Grave. Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir, car ce film est marquant et choquant, mais d'une façon très réaliste et intéressante ! Les acteurs sont excellents, surtout la principale dans le rôle Justine qui est terriblement convaincante ! Le film démarre doucement jusqu'à progresser petit à petit vers l'horreur/thriller psychologique et gore. La fin est complètement inattendue pour le coup et vraiment choquante ! Un film osé sur le cannibalisme et l'humanité et très surprenant devrait en marquer plus d'un en les prenant aux tripes...
#2 - The Jane Doe Identity
Pour tout vous dire, le début de The Autopsy of Jane Doe est assez difficile pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre-là. Il s’agit d’une autopsie, donc de l’ouverture d’un corps, de la découpe des os avec un sécateur, de l’écartement nécessaire de la cage thoracique pour en extraire des organes, et des plans rapprochés sur les dits organes… Bref, si vous êtes encore là après cette phrase, ce film est pour vous. Cela dit, si vous allez le voir dans les salles obscures, attendez vous à ce que vos voisins lâchent des "c’est dégueulasse" toutes les dix secondes. Pourtant, André Øvredal insiste pour dire qu‘il ne cherchait pas à choquer avec ces images, puisque c’est tout bonnement le déroulement classique et authentique d’une autopsie. Sa manière de filmer est vraiment précise pour le coup, et c’est dans une froideur toute nordique et scientifique que le corps se dévoile.
#3 - Get Out
Une véritable surprise. Le film Get Out, qui est plus un thriller horrifique qu'un film d'horreur à proprement parler, excelle dans l'art de la dénonciation de l'oppression des "Noirs" sous la forme d'un thriller angoissant avec une grande pointe d'humour. Le scénario est simple : Chris va passer un week-end chez les parents de sa petite amie, dans un coin où les gens ont tous l'air barges. Il ne se passe peut être pas énormément de choses dans la première partie du film, mais en aucun cas on ne s'ennuie. Il y a une certaine atmosphère qui s'installe petit à petit dans laquelle plonge le spectateur qui se demande ce qui se cache en dessous des faux-semblants. Puis vient la seconde partie qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, parsemée de tension, d'horreur et d'humour à la fois. Tout cela est parfaitement maîtrisé, on vient voir un thriller horrifique avec un bon scénario, et l'on ressort pleinement satisfait tout en comprenant l'enjeu et le message que le réalisateur a voulu glisser dans son film.
#4 - The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Un petit groupe d’enfants, immunisés contre un terrible virus qui risque de décimer l’humanité, est détenu dans un camp militaire. Bien qu’ils se nourrissent eux aussi de viande humaine, les enfants sont encore capables d’éprouver des sentiments. Ils sont donc essentiels à la recherche menée par le docteur Caldwell, biologiste, pour trouver un vaccin capable de sauver l’espèce humaine. En fait, Celle qui a tous les dons est un de ces films qui donne du grain à moudre pour plusieurs jours tant les niveaux d’interprétatios sont nombreux : rite de passage à l’âge adulte, évolution de l’espèce, fable écologique… Passer à côté serait un crime !
Bonus : Split
Nous sommes d'accord, Split n'est pas un film d'horreur à proprement parler, mais sa fin se rapproche d'un film d'épouvante/horreur/superhéros. Et puis c'est le bonus donc ça marche. Il est d'ailleurs à noter que dans ce film le travail de James McAvoy (Wanted, X-Men : Le commencement) est vraiment phénoménal. Le cinéaste nous plonge dans un thriller psychologique pointu et inquiétant avec un prologue judicieux qui nous plonge tout de suite dans l'angoisse. Essentiellement dans un huis-clos angoissant, Shyamalan signe avec ce film un joli retour. Film d'horreur ou non, ce film est à voir d'urgence, surtout avant que la suite ne sorte...
Et tu l'assumes pleinement. C'est triste.
Par contre Get-Out non ! Sérieux, ça n'a rien d'un film d'horreur. La seul intrigue qui peut être considérée comme de l'horreur est directement tué dans l'oeuf dès le début du film car on comprend dès le premier quart d'heure du film tout les tenants et les aboutissants. Qui plus est la fin du film est baclée, une sorte de fin bien bourrin/nul/sang/annule tout les points positifs que l'on pouvait peut être trouver au cours du film.
En gros ce film c'est mi un film d'horreur (et ça me fait mal de le dire), mi film policier (bourrin) et en jouant sur les deux tableaux, les deux faces du films sont mal réussi et on sort du cinéma avec un terrible déception d'avoir gaché 6€, argent que j'aurai pu investir dans un petit bouquin.
Get-out et Split sont des thrillers.
Quant à des films comme Grave ou encore the Neon Demon il s'agit de thrillers horrifiques au sens large mais surtout ce sont des films de genre.. Pas étonnant que le grand public ne les ai pas appréciés, mais je m'égare.
Bref au lieu de faire dans le putablic, faites donc du qualitatif...
Que tu critiques les lacunes de l'article, je veux bien. Mais au lieu de toiser la plèbe du haut de ta chaise de bureau, la bonne idée serait de citer des films qui, à ton goût auraient dû être dans cette liste par exemple. Parce que perso, je connais rien au monde de des films d'horreur et j'aimerais bien en connaitre. ^^
Faut savoir lire avant de critiquer...
Pitoyable ton commentaire !
Mais bon les connards dans ton genre savent lire que les titres des paragraphes !
Ça me dégoûte les gens comme toi !