Rechercher Annuler

Un Ghostbusters 3 avec le casting original en préparation ?

De Clément Rigaut - Posté le 15 novembre 2018 à 11h49 dans Cinéma

Après un reboot avec un casting féminin en 2016, la licence Ghostbusters va peut-être finalement revenir pour un 3e opus au cinéma. Au cours d'une interview, l'acteur Dan Aykroyd a confié qu'une 3e aventure était en cours d'écriture.

Les fans l'attendent depuis longtemps, ils avaient même eu une lueur d'espoir quand un nouveau film Ghostbusters avait été annoncé pour 2016. Malheureusement ils ont été déçu de découvrir un reboot de la franchise avec un casting 100% féminin et sans les acteurs originaux. Le film a d’ailleurs été un flop au cinéma. Il ne faut pas perdre espoir, car un troisième Ghostbusters avec le casting original va peut-être finalement voir le jour.

Dan Aykroyd, qui incarne Ray Stantz dans les deux premier opus, était l'invité de The Big Interview avec Dan Rather. Au cours de l'entretien, l'acteur a confié qu'un 3e film Ghostbusters était en cours d'écriture. Il explique qu'il est possible que les 3 chasseurs de fantômes restant (Harold Ramis nous ayant quitté en 2014) se retrouvent pour une troisième aventure. Il pourrait donc renfiler le costume aux cotés de Bill Murray et Ernie Hudson. Il confie que Bill Murray sera de la partie, même s'il doit jouer un fantôme, car l'histoire est bien.

L'acteur n'a pas donné plus de détails, mais on peut être quasiment certains que ce film ne fera aucun lien avec le Ghostbusters de Paul Feig qui est sorti en 2016. Ce film va t-il marquer le grand retour de Rick Moranis au cinéma ? Rien n'est moins sûr. Il faudra encore patienter avant que tout cela soit officiel, mais Ghostbusters 3 semble en bonne voie.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : Bill Murrayécriturefilm

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Pauline, il y a 5 ans :

Y'a vraiment des gens qui ont aimé le Ghostbusters de 2016 ?

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 5 ans (en réponse à Pauline):

Les effets spéciaux avaient un certains style mais autrement...non. :)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 ans (en réponse à Pauline):

Passée la propagande féministe qui dégouline tout le long du film et Melyssa McCarthy qui dégouline tout court, ça en devient un divertissement plutôt sympa du Dimanche .

Répondre à ce commentaire

Par Raghan, il y a 5 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Le film de 2016 est tout juste bon pour passer sur TF1, et encore j'exagère...

Répondre à ce commentaire

Par mio, il y a 5 ans (en réponse à Pauline):

oui, en VO et version longue par contre.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 5 ans :

Avec le casting original ça va être cool. Y aura un fantôme dans l'équipe comme ça

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 5 ans :

Serait-ce un aveu du gros bide de la version girls power de 2016? Nooooooon comment c'est possible? Le monde serait-il soudain devenu pro mâle blanc cis-genre dominateur?

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Il faut dire que le casting original qui avait approuvé au départ le projet du 100% feminin s'est finalement fait de plus en plus discret au court de la production pour au final être obligé de faire une apparition éclair afin de sauver les meubles .

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 5 ans :

En même tant, j'adore Dan hein, mais il sort la même chose depuis pas loin de 20 ans (la dernière fois c'était un peu avant l'annonce de la bouse de 2016) donc bon, j'y croirais quand je le verrais.

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 5 ans (en réponse à Maided):

Mais carrément! Depuis la sortie du second film c'est toujours la même rengaine, "ça va se faire bientôt..." Sauf que Bill Murray a toujours été contre, et a été contraint de participer au reboot (cf Sony Leaks) et sa condition a été de mourir.
Alors participer de son plein gré à un 3ème opus de l'original j'y crois pas du tout!
Et puis sans les talents d'écriture de Ramis (co-scénariste qui ne devait à la base pas jouer dans le premier, bah ça n'aura pas du tout la même saveur, et encore moins sans son personnage, je serai pas contre de la CGI mais je reste un peu mitigé tout de même).
Bref croire en GB3 c'est aussi stupide que de croire en HalfLife 3!

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 ans :

Et les SJW pleureront de haine quand ils verront le succès de ce 3ème épisode .

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 5 ans :

Sinon si vous voulez une vraie suite a Ghostbusters, il y a l'excellent jeu "SOS Fantômes, le jeu vidéo" qui est justement inspiré d'un script non utilisé pour Ghostbusters 3 et qui a une histoire magnifique et un gameplay excellent

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans :

J'ai jamais compris la haine incommensurable qui a été adressé envers le Ghostbuster 2016, le film est assez naze mais il est totalement inoffensif.

Mais surtout, j'ai jamais compris qu'on ait récemment canonisé les films de 84 et 89 alors qu'ils sont aussi mauvais que le 2016.

Répondre à ce commentaire

Par pumpum, il y a 5 ans (en réponse à Murge):

personne n'a canonisé Ghostbusters 2 ... il est objectivement mauvais ! Par contre pour trouver celui de 84 aussi nul que celui de 2016 il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ... ou (et) zéro culture cinéma.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.