Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous le connaissez. Harold Ramis, acteur de Ghostbusters dans le rôle du Dr Spengler et réalisateur d'Un jour sans fin, s'est éteint hier à l'âge de 69 ans des suites d'une maladie respiratoire dans sa ville natale, Chicago.
Une bien triste nouvelle que nous a annoncé hier le site Chicago Tribune, puisque Harold Ramis, un des acteurs les plus talentueux de son époque est mort hier. En guise d'hommage, voici un retour sur la carrière de ce grand homme.
Né en 1944 à Chicago, Harlord Ramis a étudié la littérature anglaise avant de se tourner vers le métier d'infirmier. C'est à l'âge de 25 ans qu'il rejoint The Second City, une troupe d'improvisation de Chicago. Doué, il est vite repéré. En 1978, il signera le scénario d'American College réalisé par John Landis où il incarnera le rôle de John Belushi, ce qui permettra alors au jeune acteur scénariste qu'il était de percer à Hollywood. Sa rencontre avec Bill Murray en 1979 lors du tournage de Arrête de ramer, t'es sur le sable fut décisif pour sa carrière car en 1980 il signera sa toute première réalisation, Le Golf en folie, une comédie avec son ami Bill Muray. C'est en 1984 que Harold Ramis sera connu du grand public avec Ghostbusters où il incarnera le docteur Spengler. Il participera également à la rédaction du scénario de ce film. C'est en 1993 avec le film Un jour sans fin que Harold Ramis sera reconnu comme un réalisateur à succès. Plus récemment, il aura joué dans des films comme Baby Boom ou encore En cloque, mode d'emploi.
Les internautes ne manquent pas d'imagination pour rendre hommage à cet acteur, scénariste et réalisateur qui aura bercé leurs enfances :
Aussi doué devant la caméra que derrière, on salue ce grand homme qui, comme tous les meilleurs, est parti bien trop tôt...
Par Buddaman, il y a 11 ans :
"Né en 1994 à Chicago" Ya pas une petite erreur là?
Répondre à ce commentaire