C'est officiel, il y aura un Ghostbusters 3 au cinéma !
On vous annonçait au mois de novembre dernier qu'un film Ghostbusters 3 était en cours d'écriture, c'est désormais officiel. Le film est prévu pour l'été 2020. Il n'aura aucun rapport avec le film Ghostbusters sorti en 2016.
Ghostbusters (S.O.S Fantômes) est une licence culte qui a fait son apparition sur les écrans de cinéma en 1984. Une suite a vu le jour en 1989 et depuis, les fans attendant avec impatience un nouvel épisode. Ils ont bien eu un Ghostbusters en 2016, mais celui-ci n'était qu'un reboot de la franchise et il n'a vraiment pas convaincu le public. Le rêve va bientôt devenir réalité en 2020. On vous annonçait au mois de novembre dernier qu'un film était en cours d'écriture, c'est désormais officiel. Jason Reitman, le fils d'Yvan Reitman (le réalisateur des deux premiers films), va réaliser ce 3e épisode.
À l'occasion d'une interview pour Entertainement Weekly, Jason Reitman, qui se décrit comme le premier fan de S.O.S Fantômes, s'est confié concernant ce 3e épisode :
"Je voulais faire un film pour tous les autres fans. C'est le nouveau chapitre de la franchise originale. Ce n'est pas un reboot. Ce qui s'est passé dans les années 80 s'est déroulé dans les années 80, et ce nouvel épisode va se dérouler dans le présent. Attendez-vous à des surprises et des nouveaux personnages. Ce nouveau film va suivre la trajectoire du film original."
Ce 3e épisode de Ghostbusters est prévu pour l'été 2020, le tournage du film devrait donc bientôt commencer. Ghostbusters 3 sera réalisé par Jason Reitman, le scénario a été écrit par le réalisateur et par Gil Kenan. On a hâte d'en savoir plus concernant le casting et de découvrir de nouvelles images. À priori le casting original devrait être de retour, Bill Murray avait déclaré qu'il aimerait être de la partie, même s'il doit incarner un fantôme.
Je parle de réussite au niveau de la critique, pas niveau pognon amassé.
Je cherche mais je ne trouve pas un seul exemple. La prélogie Star Wars se fait quand même souvent critiquer. La nouvelle trilogie idem. De même pour Le Hobbit. Ainsi de suite ...
sinon ça existe pour certaines séries, dr who est un bon exemple
Ce qui est dur c'est que les mœurs changent après tant d'année justement,ainsi que la façon de filmer etc...ce qui incorpore souvent des incohérence comme vous le dite,le bon exemple est le dernier Indiana jones!!
Il y a encore quelques années, les critiques se résumaient aux articles de presse, auxquelles s'ajoutaient les associations quand un film ne leur plaisait pas (Emmanuelle, la grosse bouffe, la Passion du Christ).
Maintenant, nous avons la critique de : la presse, les sites internet, les YTBs amateurs, les associations (beaucoup plus qu'avant).
A ceci s'ajoute : la politisation de thèmes, l'internationalisation des avis.
Arrètez de toucher à ces licences plus que mythiques s'il vous plait!
Crééz-en de nouvelles!
#AntiDestructionD'Enfance
"Stop Saying It Ruined My Childhood"
C'est en VO, mais ça passe.