Afrique du Sud : une girafe meurt en heurtant un pont comme dans Very Bad Trip 3
En Afrique du Sud, une girafe est décédée après avoir heurté un pont. Le conducteur n'avait pas pensé à la hauteur des bêtes. Le traumatisme crânien sera fatal à l'animal.
Vous avez sans doute vu le 3ème opus de Very Bad Trip. Si c'est le cas, il est fort possible que vous ayez bien rigolé quand Alan s'achète une girafe et la tire sur l'autoroute. Vous connaissez la fin de la scène, un pont trop bas, une girafe trop haute et bim plus de tête. Si cela nous fait rire parce que c'est de la fiction, des conducteurs sud-africains ont beaucoup moins rigolé.
En effet, la scène de Very Bad Trip s'est déroulée pour de vrai à Pretoria. Un camion transportait deux girafes sur l'autoroute N1 de Pretoria quand malheureusement le véhicule a rencontré un pont trop bas. Les têtes des deux animaux dépassaient bien évidemment du véhicule et malheureusement l'une des deux girafes a été victime d'un traumatisme crânien. Elle n'a pas survécu.
Des témoins présents sur le lieu de l'accident ont posté des images sur les réseaux sociaux. Ils se sont dit très choqués par la scène qu'ils venaient de vivre et on les comprend. La SPA locale a décidé de porter plainte contre les propriétaires des animaux pour mauvais traitement. Il est évident que le transport de telles bestioles ne se fait pas à l'arrache. Il faut étudier l'environnement dans lequel elles vont devoir évoluer et si la hauteur des ponts sur la route est suffisante.
En général pour transporter les girafes, les zoos utilisent des camions spéciaux adaptés à la hauteur des animaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo du Zoo de Santa Barbara qui date de 2010. Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi le Zoo de Vincennes a préféré conserver ses girafes à domicile pendant les travaux de rénovation.
Cordialement, l'Humanité.
En gros l'une savait baisser la tête alors que l'autre non ?
Petit à petit je mène l'enquête ...
C'est rigolo.
Puis c'est dans l'ordre classique des choses.
Du coup je me dis que les témoins ont du prendre les photos avant car interloqués de voir deux girafes sur une autoroute..Malheureusement la suite on la connait...Dramatique.