Dark Souls : un joueur parvient à finir l'intégralité des 3 jeux sans se faire toucher
Dans Dark Souls, la mort vous attend au tournant. Littéralement. Toutefois, il est possible de revenir, grâce aux feux de camp. L'erreur est fatale dans la série des Dark Souls et nombreux sont les joueurs souhaitant pimenter leur expérience en se contraignant via certaines règles. Le dernier en date, The_Happy_Hob, est parvenu à vaincre l'intégralité des 3 opus sans se faire toucher une seule fois.
Une seule erreur, et c'est la mort
The_Happy_Hob est un habitué de la série Dark Souls. A tel point qu'il se plait à se mettre lui-même des bâtons dans les roues. En 2016, il complète pour la première fois le premier volet de la saga sans se faire toucher. Un exploit salué par Hidetaka Miyazaki, créateur de la série, sans voix. Pour aller encore plus loin, The_Happy_Hob a décidé de terminer l'intégralité des Dark Souls, à la suite, sans se faire toucher.
Autrement dit, si par malheur il se faisait tuer par le boss de fin du dernier volet, retour à la case départ. Et c'est ce qu'il s'est passé après 12 mois d'essais infructueux. Pour ne pas vous mentir, le streamer n'était pas l'homme le plus joyeux du monde à cet instant précis.
Toutefois, Dark Souls demande de la persévérance, de la détermination et surtout, une bonne dose de timing. Pour contrer le mauvais sort, The_Happy_Hob a décidé de prendre la série par le revers de la main et de la commencer via Dark Souls 3. Après avoir complété les deux derniers volets en date, il parvient finalement devant Gwen, le Seigneur des Cendres. Et c'est avec une joie et une satisfaction partagées que le joueur a finalement réussi son pari : parvenir à finir les trois Dark Souls sans se faire toucher une seule fois.
Pour parvenir à ses fins, The_Happy_Hob a dû prendre certains dégâts. Toutefois, les dégâts de chute n'étaient pas éliminatoires et seuls les dégâts infligés par les ennemis, boss et pièges pouvaient le faire échouer. Pour ceux qui diront qu'il est obligatoire de mourir devant Seath l'Ecorché dans Dark Souls premier du nom, la communauté de Dark Souls a décrété qu'il s'agissait d'une mort scriptée et qu'elle ne comptera pas dans le décompte.
Pour vaincre les ennemis et les boss lui barrant la route, The_Happy_Hob a préféré se servir d'une arme de mêlée plutôt que de magie car de cette façon, le contenu est "plus intéressant à regarder". Et il n'a pas tord puisqu'un exploit comme celui-ci est plutôt difficile à refaire. Quoiqu'il en soit, l'intégralité de son dernier run est disponible sur sa chaîne YouTube ou directement en dessous.
Je suis trop casu pour ce jeu XD
Je meurs au tutoriel moi.
Perso c'est le menu qui me met KO instant ...
Pfff, la Poste, sérieux, quelle bande de bras cassés...