Rechercher Annuler

Après Elden Ring, Hidetaka Miyazaki tease le prochain jeu de FromSoftware

De Gaetan Desrois - Posté le 26 juin 2022 à 11h07 dans Jeux vidéo

Alors qu'Elden Ring, sorti en février 2022, est l'événement vidéoludique de cette première moitié de 2022, le studio japonais FromSoftware tease déjà son prochain jeu. 

Le successeur d'Elden Ring arrive

Très attendu par les fans de Dark Souls, le jeu Elden Ring aura électrisé les fans de Dark Fantasy. Renouvelant la recette du studio FromSoftware, avec son monde ouvert permettant de favoriser l'exploration, et ainsi garantir une meilleure expérience de jeu aux néophytes mal à l'aise avec la difficulté, le jeu né de la collaboration entre Hidetaka Miyazaki et l'écrivain américain George R.R. Martin (A Song of Ice and Fire) est bien parti pour devenir GOTY 2022. 

FromSoftware aurait pu profiter du succès du jeu pour souffler un peu, et bien non. Selon des confidences du patron Hidetaka Miyazaki, le studio japonais est en train de développer un nouveau jeu, qui n'avait pas encore été annoncé. Interviewé par 4gamer.net, le développeur japonais a même expliqué que le jeu en question était dans sa phase finale. Une excellente nouvelle, donc pour les fans de FromSoftware. 

Reste à savoir de quel jeu il s'agit. Selon plusieurs rumeurs, il s'agirait d'un nouvel opus de la saga des Armored Core, l'une des saga phares de FromSoftware, et dont le cinquième et dernier opus remonte à 2012. Ainsi, Hidetaka Miyazaki et sa bande délaisserait pour un temps la Fantasy pour les mecha. On rappelle toutefois qu'il s'agit ici de rumeurs, il faut donc les prendre avec des pincettes. Tout ce que l'on sait, c'est que le projet en question est en développement depuis 2018.

Du reste, FromSoftware a de nombreux projets. Tout d'abord, Elden Ring sera mis régulièrement à jour. Ensuite, on se souvient que FromSoftware et Bandai Namco semblent séduits à l'idée de réitérer l'expérience d'une collaboration entre le studio japonais et un auteur de Fantasy à succès. En avril, on apprenait que Brandon Sanderson, à qui l'on doit la fin de la saga La Roue du Temps, allait collaborer avec FromSoftware sur un nouveau jeu

Par ailleurs, dans l'interview accordée à 4gamer.net, Hidetaka Miyazaki prépare le public à l'arrivée de nouveaux jeux qu'il n'aurait pas réalisés. Le patron de FromSoftware projette d'embaucher de nombreux développeurs. On peut donc s'attendre à un plus grand nombre de jeux vidéo estampillés FromSoftware dans les années à venir. Et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre ! 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette confidence d'Hidetaka Miyazaki sur son boss préféré dans Elden Ring

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingHidetaka Miyazakidark soulsjeu vidéofantasyGeorge R.R. MartinFromSoftware

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Seki-kho, il y a 1 mois :

Peut-être qu'on aura des images prochainement du coup, au prochain gros événement de type E3 ? ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois :

J'espère vraiment que ce seras ça. J'avais tout juste pu tester une démo du tout premier jeu sur PS1 quand j' étais gamin j'avais adorer et j'aimerais beaucoup en faire un bien, moderne, avec un max de personnalisation et d'option.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.