God of War : un concept art révèle à quoi aurait pu ressembler le jeu s'il s'était déroulé en Egypte
Après avoir quitté la Grèce en 2013, Kratos s'était gardé de révéler sa prochaine destination tout de suite. Et même si, les terres nordiques et scandinaves ont été pointées du doigt relativement tôt, les aventures de ce nouveau God of War auraient pu prendre une toute autre tournure. Et pour cause, ces dernières auraient pu se dérouler en Egypte.
Kratos en Egypte ?
Au cours de la Devcom 2018, Cory Barlog, directeur de God of War, a dévoilé plusieurs concept art du titre. Une occasion pour les fans de découvrir les dessous de ce titre si important à la PS4. Comme le rapporte les visuels, Kratos et Atreus, du moins le fils de notre héros grec, auraient pu prendre la direction de l'Egypte et de sa mythologie si spécifique. Sur le concept art visible juste en dessous, on distingue deux pans de pyramides, deux obélisques ainsi qu'un guerrier disposant d'un masque ressemblant à Anubis. Quant à la bestiole, il s'agit sans doute du Sphinx ou d'une chimère.
En 2016, dans une interview pour Eurogamer, Cory Barlog révélait les raisons pour lesquelles il avait décidé de ne pas garder le thème de l'Egypte pour se diriger vers la mythologie nordique.
"La moitié de l'équipe était partante pour la mythologie égyptienne. Ils avaient tous de bonnes raisons mais pour moi, je pense, quand j'ai comparé les deux, la mythologie égyptienne concernait les pharaons en tant qu'incarnations des Dieux sur Terre et il y a beaucoup plus au sujet de la civilisation. C'est moins isolé, moins aride.
Je pense qu'en ce temps, nous souhaitions vraiment nous concentrer sur Kratos. Avoir trop de distractions autour éloigne du thème central de l'étranger dans une terre étrange."
Même si Santa Monica a préféré les terres scandinaves aux terres égyptiennes, la série n'exclut pas l'arrivée de Kratos dans ces terres ensablées. L'intrigue permet au déicide de voyager relativement aisément entre les différents royaumes et mythologies. Qui plus est, avec la sortie d'Assassin's Creed Origins début 2017, les fans de pharaons et de pyramides ont pu avoir leur dose de mythologie égyptienne.
C'est toujours possible après tout.
La fresque de Tyr semble sous entendre une future interventions des Dieux Égyptiens, Celtes et Japonnais.
Ce serait E-P-I-Q-U-E.