Après un retour mémorable en avril dernier, God of War a pris la direction de la mythologie nordique, l'Olympe ayant rapidement été vidée de ses pensionnaires. Nouveau genre mais toujours aiguisé, God of War a séduit aussi bien les joueurs que les critiques. Toutefois, l'emblématique Kratos pourrait bien être écarté de la franchise à l'avenir, si l'on en croit Cory Barlog.
du spin-off à l'horizon ?
À l'occasion du Brasil Game Show 2018, IGN Brazilia a eu l'occasion de s'entretenir avec Cory Barlog, directeur de God of War. Dans les sujets évoqués, il y a évidemment eu le futur de la franchise et la transition du genre, ainsi que de l'univers dans lequel s'aventurent Kratos et son fils Atreus. De la Grèce à la Scandinavie, le barbu un peu rude aurait très bien pu se rendre en Égypte, comme l'a prouvé un concept art. Toutefois, quand on lui demande si God of War pourrait exister sans Kratos, voici ce que répond Cory Barlog, des propos rapportés par Numerama :
"Selon moi, Kratos a encore une belle histoire à vivre car l’âge grec [la première trilogie] peut s’apparenter à un premier chapitre. Mais je crois que nous avons commencé à construire d’autres personnages au sein de cet univers. Et ils pourraient avoir leurs propres jeux."
Lorsque Cory Barlog évoque d'autres jeux, il parle évidemment de spin-off. Il est aisé d'y entrevoir Atreus, suivant les pas de son père, même si son histoire vient tout juste de débuter. Pour le moment, difficile d'imaginer comment la série va être affectée par les révélations entrevues à la fin de God of War. Néanmoins, pas d'inquiétudes à avoir, Kratos aura tout de même besoin de "plusieurs jeux avant d’accepter qui il est réellement".
Les fans attendent impatiemment de savoir à qui, ou à quoi, sera confronté Kratos dans le prochain volet de la saga. Ce premier God of War a d'ores et déjà introduit quelques éléments qui prendront de l'ampleur dans une suite, notamment sous la forme de certains dieux. Le déicide grec pourra toujours compter sur Léviathan, sa hache affutée, ainsi que sur les Lames du Chaos, qui ont fait le voyage jusque dans ces contrées plus froides.
Par Billy, il y a 6 ans :
Espérons juste qu'ils s'en servent pas de vache à lait comme pourrait le faire Ubisoft ou EA.
Répondre à ce commentaire