Game of Thrones : ces 2 détails qui interpellent dans la dernière bande annonce
La saison 8 de Game of Thrones est attendue avec impatience. Ce matin, HBO a révélé la date de sortie officielle de cette nouvelle saison, ainsi qu'une bande annonce inédite mettant en scène Jon Snow, Sansa et Arya. À l'intérieur de cette bande annonce, 2 éléments interpellent les internautes. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.
C'est désormais officiel, la conclusion de Game of Thrones prendra son point de départ le 14 avril prochain. HBO a révélé la date à l'occasion de la diffusion d'une nouvelle bande annonce. Dans celle-ci on peut voir Jon Snow, Sansa et Arya se rendre dans la crypte des Stark. Une crypte qui n'est pas inconnue puisqu'elle est apparue dès le premier épisode de la série lors de l'arrivée de Robert Baratheon à Winterfell. Les deux éléments qui ont retenu l'attention des internautes dans cette bande annonce sont l'apparition d'une plume et le visage des statues qui représentent Jon, Sansa et Arya.
À quoi correspond la plume ?
Si vous êtes un vrai fan de Game of Thrones qui a vu tous les épisodes plusieurs fois, la présence de la plume n'a pas dû vous surprendre, pour les autres il faut revenir un peu en arrière. Souvenez-vous il y a 8 ans, lors de la diffusion du tout premier épisode de Game of Thrones, on pouvait assister à la visite de Robert Baratheon dans la crypte des Stark. Le Roi de Westeros tenait à rendre hommage à Lyanna, soeur de Ned Stark qui était également sa promise avant qu'elle ne meurt tragiquement. À cette occasion le Roi Robert a déposé une plume dans la main de la statue de Lyanna pour symboliser son amour pour elle.
Une symbolique qui tombe à l'eau quand on sait que cet amour n'était pas réciproque et que Lyanna aimait en réalité Rhaegar Targaryen. On a appris la saison dernière que de cet amour secret est né Jon Snow. La plume qui tombe au passage de Jon symbolise en réalité le fait que la vérité va éclater et que l'amour entre Robert et Lyanna n'a jamais existé.
Des statues qui annoncent la mort ?
L'autre élément qui interpelle les internautes c'est la présence des statues de Jon, Arya et Sansa. Une statue mortuaire est érigée après la mort d'une personne, alors pourquoi les statues des trois personnages sont déjà présentes alors qu'ils sont bien vivants ? Ce qui interpelle le plus ce sont les visages des statues. Arya et Sansa ont l'air d'avoir l'âge qu'elles ont à l'heure actuelle dans la série, quand Jon parait beaucoup plus vieux de son côté. Peut-être que cette séquence annonce la mort prochaine d'Arya et Sansa, tandis que Jon va survivre et vieillir, ou peut-être que la pilosité est difficile à faire sur une statue et que celle-ci donne juste un air plus vieux à Jon. Quoi qu'il en soit, cette séquence est très certainement un rêve de Jon. Il est difficile de croire que les trois enfants Stark se trouvent dans la grotte alors que les Marcheurs Blancs sont à Winterfell (la plume qui gèle au contact du sol).
Pour connaître toutes les réponses, il faudra encore attendre 3 mois jour pour jour. La saison 8 de Game of Thrones sera sur nos écrans le 14 avril prochain.
Dans GoT, les diverses factions se battent pour le pouvoir qui est un but relativement futile par rapport au combat qui doit être mené contre l'armée des morts qui menace le genre humain tout entier.
La morale de l'histoire c'est que la recherche du pouvoir n'est qu'une illusion, un jeu, qui nous détourne des enjeux réellement important.
Une interprétation répandus veut que cette morale soit une fable écologique ou les marcheur blancs représenteraient le réchauffement climatique.
A voir...
Kan t'on c'est pas écrire on s'abstient.
On doive ekrire : On navet
Après ça se peu aussi que, comme dis plus haut, ce soit une fausse scène qui n'est été faite que pour le trailer et donc ma mini théorie tombe à l'eau
Est-il encore vraiment un Stark ? Dunno.