GP Explorer 2 : cette nouveauté risque bien faire du projet de Squeezie l'événement de l'année
Le 8 octobre dernier se tenait le Grand Prix Explorer, plus connue sous le nom de GP Explorer. Organisée par Squeezie, cette compétition automobile réunissait amoureux de la F1 et grand public au circuit Bugatti du Mans. Un événement particulièrement apprécié qui avait cumulé plus d'un million de spectateurs en simultané sur Twitch à son Prime. Et alors qu'une seconde édition se profile à l'horizon, voilà qu'une nouveauté pointe le bout de son nez.
une seconde édition déjà mémorable ?
A bord de leur Mygale M21-F4 Alpine/Oreca, les 22 participants de cette première édition se sont élancées en quête de la première place. A l'issue des trois séances de qualifications et de la course principale, c'est l'écurie Oscaro de Pierre-Olivier Valette, aka Depielo, et Valouzz, qui se sont imposés comme les grands gagnants du GP Explorer avec 125 points.
Un événement qui a marqué les esprits, en témoignent le million de spectateurs qui s'étaient pressés sur Twitch pour en suivre les festivités. Et alors que plusieurs mois se sont écoulés depuis la tenue du GP Explorer, nombreux sont les fans à se questionner, et à questionner Squeezie, sur une seconde édition. Après un tel succès, difficile de ne pas songer aux éventualités d'une suite.
Un événement encore plus grand, de quoi donner des idées à certains. Malgré tout, Esteban Ocon, pilote de F1 professionnel, récemment de passage dans L'Open World, l'émission de Gotaga et Doigby diffusée sur Twitch, s'est proposé.
Oh la dinguerie, ce serait incroyable pic.twitter.com/A4UNYvQHrm
— GotagaTV (@GotagaTV) April 17, 2023
"S’il y a le malheur d’avoir un nouveau GP Explorer, il faut qu’il l’organise mais pas pendant un GP, puisque j’étais à Suzuka. Donc si ce n’est pas pendant un GP, petite démo avec une Formule 1 et tout..." a lancé Ocon. Une bouteille à la mer qui pourrait atterrir dans les mains de Squeezie. Une professionnalisation du second événement, couplée à la venue d'une véritable F1 pour une démo en direct, de quoi attirer encore plus de public.
Difficile de ne pas voir Squeezie considérer cette proposition. Reste à savoir si cette dernière sera acceptée. Pour des questions de logistique ou de planning, il est malheureusement possible que cette éventualité passe à la trappe. Dans tous les cas, encore faut-il que Squeezie organise ce prétendu GP Explorer 2. Réponse dans les prochains mois.
La pole Pilote et la Pole écurie c'est pas pareil ;)