Les Chinois construisent un gratte-ciel en 19 jours. Qui dit mieux ?
Les Chinois sont capables de construire rapidement des édifices immenses. On avait notamment pu le constater lors des Jeux olympiques de Pékin. Aujourd'hui, le timelapse de la construction d'un gratte-ciel de 57 étages est tout simplement bluffant. Et pour vous donner une idée de la rapidité des ouvriers Chinois, sachez qu'ils n'ont mis que 19 jours pour réaliser le bâtiment.
57 étages et 180 000 m2, voici les dimensions impressionnantes du gratte-ciel chinois qu'on découvre dans la vidéo ci-dessus. Notez que la prouesse des 19 jours ne concerne pas la construction de tout l'édifice. En effet, la mise en place des fondations est un travail déjà très long. Les 20 premiers étages du bâtiment étaient déjà construits, mais le chantier avait dû s'arrêter durant près d'un an. Lors de la reprise de la construction, les ouvriers avaient encore 37 étages à monter. Et ils l'ont fait en seulement 19 jours. Une cadence infernale qui nous oblige à nous poser la question des horaires de travail des ouvriers. Le chantier a forcément tourné 24h/24 durant les 19 jours.
A l'intérieur du bâtiment, on trouve des atriums ainsi que 800 appartements et des bureaux pouvant accueillir jusqu'à 4000 personnes. La plupart des pièces ayant été réalisées au préalable en usine est un des facteurs qui expliquent la rapidité du chantier. Par ailleurs, l'utilisation du béton a dû être limitée au minimum pour gagner un temps précieux. Espérons juste que le bâtiment ne présente pas des défauts de fabrication d'ici quelques années.
Enfin, ce gratte-ciel a été pensé pour être éco-responsable puisqu'il dispose d'un système qui permettrait d'avoir de l'air pur presque à 100% à l'intérieur du bâtiment. On parle d'une économie de 12 000 tonnes d’émission de CO2.
Mais c'est vrai que les français avec leur 35h et les grèves à répétitions sont des exemples de productivité et de qualité.
Les mecs ont la hype de bosser 12h par jours 6 jours sur 7 (le dimanche faut aller à la messe).
Mais est ce que j'ai dit que les avancés sociales sont de mauvaises choses? Non. Reste que les français ne sont pas des exemples en matière de productivité et de qualité.
Donc au lieu de supposer que le travail est moins bien fait parce que rapide, il vaudrait mieux se demander comment et pourquoi. dragonfly lui donne une vraie réponse... qui aurait du être dans l'article directement.
Mais c'est tellement plus facile de changer directement de sujet en m'attaquant sur ce que vous supposez savoir de moi...
Dans le monde du béton ils ont l'air de découvrir la préfabrication pour gagner du temps, mais ça fait un moment que c'est utilisé pour les chantier bois !
Je ne sais pas quel boulot tu fais, moi je suis dans l'industrie et je passe par énormément de boites, et à chaque fois je rencontre des gens qui bossent vraiment, qui s'arrache pour respecter les délais de fabrications et de livraisons. Et leurs boulots et reconnu, et même exporté à l'étranger. Car grands nombres des commandes viennent de pays étranger. Le savoir faire et la qualité française est plus que reconnu (et ce, dans de nombreux domaines)
Est ce qu'il y'a des flemmards dans le tas? des mecs qui font par leurs taffs? Bien sûr, comme absolument partout. Mais ça n'empêche pas à nos entreprises de faire du chiffre. (Et est ce que ce chiffre pourrait être meilleur? Bien sûr mais c'est du côté du gouvernement et de ces taxes qu'il faut regarder)
C'est vrai qu'on ne te connait pas, mais tu peux pas dire que la France est un pays peu productif, la France est le pays qui est socialement parlant le plus évolué. C'est ce qui fait que nous n'avons pas à travailler 12 heures par jours (même si ça éxiste), c'est ce qui fait qu'on peu profiter de la vie en ayant des vacances, des RTT, une grosse télé dans le salon et j'en passe.
Les travailleurs chinois (et beaucoup d'autres) n'ont pas tout ça. Il ya certes beaucoup de mauvais points en France, mais il y'en aussi de très bon et on a tendance à les oubliers.