Microsoft Flight Simulator : découverte d'un gratte-ciel absurdement haut

25 août 2020 à 11h36 dans Jeux vidéo

Le jeu Microsoft Flight Simulator est actuellement encensé par les médias, et pour cause, sa beauté n'a d'égale que son réalisme. Sur le devant de la scène, le jeu donne pourtant parfois à sourire avec quelques petites erreurs de données.

Microsoft Flight Simulator : découverte d

Microsoft Flight Simulator

Le jeu Microsoft Flight Simulator permet de s'évader et de découvrir de très belles régions du globe. Le Monde l'a qualifié, il y a quelques jours, de l'un des plus beaux jeux existant. En somme, il s'agit d'un jeu idéal durant cette période de pandémie mondiale. Les pilotes, qu'ils soient du dimanche ou invétérés, se targuent tous les jours d'avoir réalisé de très belles découvertes, de l'Europe jusqu'à l'Asie en passant par l'Afrique et l'Amérique. Du fait de son réalisme, le jeu a été récemment été interdit en Chine, puisqu'il est possible de voyager dans des régions sujettes à polémique (en Chine même ou dans les états bordant le pays).

En plus d'être reconnu pour sa simulation réaliste du monde, le jeu est aussi connu pour afficher parfois de menues erreurs, qui font généralement sourire les joueurs. Certains ponts, tels les géants de Londres, s'affichent sous l'eau, et certains bâtiments connaissent des problèmes de texture, comme le palais de Buckingham. 

La découverte du gratte-ciel

C'est en Australie qu'un petit loupé d'une toute autre dimension a été découvert. Une erreur de donnée très étonnante a conduit un gratte-ciel à prendre des proportions tout à fait disproportionnées. Le gratte-ciel, qui s'apparenterait, en taille, à la mythique Tour de Babel, l'unique Tour qui devait toucher le Ciel, a été découvert par un utilisateur du jeu dans la ville de Melbourne.

Ce bâtiment plus qu'imposant a été généré suite à une faute de frappe. Un habitué de Twitter a découvert le pot aux roses et l'a posté sur Twitter, permettant de comprendre l'histoire de cette gigantesque tour. Pour créer le jeu Microsoft Flight Simulator, le développeur bordelais, Asobo, a utilisé les données de Bing Maps. Le service de cartographie Bing Maps utilise quant à lui les données soumises par les utilisateurs de la carte du monde Wiki gratuite, nommée OpenStreetMap. Or, l'un des utilisateurs aurait malencontreusement rentré le nombre 212 au lieu du chiffre 2 pour indiquer le nombre d'étages du bâtiment, ce qui aurait conduit à la transformation d'un simple immeuble en Tour des Dieux

A year ago, "nathanwright120" made an edit to @openstreetmap , adding a tag that indicates that a building in the suburb of Fawkner in Melbourne, Australia, had 212 floors instead of 2. All his other edits of openstreetmap seem legit, so it appears to have been a typo... (1/2) pic.twitter.com/Mwh1LBu3ap

— Liam O \ud83e\udd86 (@liamosaur) August 20, 2020

L'erreur a été rectifiée rapidement suite aux nombreuses interventions des joueurs. Il semblerait cependant que les pilotes ne soient pas à l'abri d'autres surprises, puisque le studio bordelais a récemment révélé leur projet qui vise à lié leur jeu à un casque de réalité virtuelle. Pour l'heure, il vous faudra jouer avec vos joysticks ou votre manette, mais il sera peut-être bientôt possible d'avoir directement la tête dans les nuages.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : PC Gamer Le Monde
count
Commentaires (1)
J'espère que certains sont allés atterrir sans pression sur le toit de ce monstre.
photo de profil de JeanLecuyer Par JeanLecuyer, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler