Microsoft Flight Simulator : la version physique rend hommage au old-school
Le 18 août prochain, les amoureux de simulation aéronautique pourront prendre la direction des airs dans Microsoft Flight Simulator. Un jeu très attendu par les amateurs de ce domaine très niche, d'autant que ce nouvel opus a mis les bouchées doubles côté réalisme. Mais attention, il est conseillé d'avoir de la place chez vous avant d'en acquérir la version physique.
10 dvd double-couche tout de même
A l'ère du numérique, certains joueurs préfèrent tout de même posséder leurs jeux dans leurs boîtes d'origine. Et pour Microsoft Flight Simulator, il vous faudra un peu de place puisque la version physique tiendra sur dix DVD double-couche. Un boîtier relativement épais donc, qui s'apparente davantage à un livre broché qu'à une simple boîte de jeu. Bien que le jeu soit prévu pour le 18 août sur PC et consoles via le Game Pass, Aerosoft, en charge de la distribution de la version physique pour l'Europe, estime expédier ces versions aux alentours du 21 août prochain.
Et si dix DVD double-couche sont nécessaires, c'est parce que le jeu est divisé en quatre grandes parties, comme l'a expliqué Mathijs Kok, administrateur du forum d'Aerosoft :
- Le code du jeu lui-même qui se veut plutôt léger mais qui reste une partie obligatoire de la simulation.
- Le monde et les avions délivrés par Microsoft (qui dépendent de la version) d'une taille de 90 Gb environ, une partie obligatoire.
- Le contenu diffusé en ligne (optionnel).
- Des fichiers tiers (complètement optionnel).
Ces DVD contiendront donc tout le contenu du jeu, à l'exception des mises à jour déployées entre le moment où les DVD seront fabriqués et le moment où ils seront vendus. Malgré tout, les mises à jour seront automatiquement réalisées pendant l'installation. Une version physique qui permettra aux premiers intéressés de s'affranchir d'un grand nombre de fichiers à télécharger. Mais Microsoft Flight Simulator tirant sa force du Cloud, il vous faudra tout de même vous reposer sur la force de votre débit.
Une version physique qui sera vendue à un prix proche de celui de la version expédiée de Microsoft, il peut être intéressant de se pencher sur cette alternative. 90 Gb à télécharger en moins tout de même, de quoi en intéresser plus d'un. Une version physique qu'il est possible de retrouver juste ici.
Par contre 60 balles de différence entre la version normale et deluxe, ça pique un peu pour 10 avions et aéroports...