GTA 3 : un moddeur réalise un portage sur Nintendo Switch
Alors que les joueurs attendant avec impatience l'annonce de GTA VI, ne devant pour le moment que se contenter de rumeurs, un moddeur a décidé de faire en sorte que la Nintendo Switch accueille l'emblématique GTA III C'est donc la première fois que le jeu est (officieusement) jouable sur une console Nintendo.
Un jeu emblématique et cher aux joueurs
Grand Theft Auto 3 occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs. Bien que ce ne soit pas le premier jeu en monde ouvert, il était l'un des plus populaires,et pour bon nombre de joueurs, c'était leur première expérience avec un genre désormais omniprésent. Il a mis en place de nombreuses fonctionnalités qui sont ensuite devenus une norme dans le genre, ouvrant la voie à Grand Theft Auto: San Andreas et Grand Theft Auto 5.
Comme presque tous les jeux de la célèbre licence, il a été très controversé lors de sa sortie en 2001 en raison de sa représentation graphique du sexe et de la violence. Mais ça ne l'a pas empêché de conquérir le cœur des joueurs, bien au contraire !
Un portage officieux sur Switch
Un moddeur du nom de "Graber" est parvenu à créer un portage de Grand Theft Auto III sur Nintendo Switch. Le jeu dispose d'une option permettant de jouer avec un framerate déverrouillé, mais il n'est alors pas totalement stable et un certain nombre de bugs peuvent survenir. Le jeu propose également des modes 1080p/30 fps (docké) et 720p/30 fps (portable).
Un Youtubeur du nom d'Eradicatinglove a téléchargé un guide, qui montre comment porter le jeu sur Switch. Pour faire simple,cela nécessite un émulateur et un fichier ZIP du jeu que l'on peut trouver en ligne.
Bien sûr, il est nécessaire de posséder une version piratée du système de la Switch pour réaliser tout cela, puisque ce portage non-officiel ne fonctionne que sur une Switch moddée. Mais si vous êtes prêt à prendre ce risque, vous pouvez jouer à l'emblématique jeu GTA qui a lancé la série Grand Theft Auto telle que nous la connaissons aujourd'hui sur votre Switch et Switch Lite.
Mais comment il a fait ça sans code source ? C'est de l'émulation ?