GTA VI : une fuite révèle une grande première dans le jeu
Il y a quelques jours, nous apprenions de la bouche d'un ancien insider des studios Rockstar Games (connu pour ses fuites sur le contenu des jeux de la licence), que GTA VI verrait bien le jour, mais à une date encore inconnue. Certains avancent cependant le fait que le jeu ne verrait pas le jour avant 2023. Heureusement, nous pouvons compter sur quelques spécialistes du sujet, qui sont déjà parvenus à nous fournir des détails, et à contenter les fans les plus impatients.
Ce que nous savons déjà sur GTA 6
Rockstar Games n'a pas encore annoncé officiellement GTA VI, ni confirmé qu'un nouveau jeu de la série est en développement. De très nombreux rapports sont cependant déjà parus sur le sujet, et affirment que GTA VI est bel et bien déjà en cours de développement, pour la PS5, la Xbox Séries X, la Xbox Séries S, et peut-être aussi pour PC.
Nous avons encore très peu d'informations sur le sujet étant donné que rien n'a été confirmé officiellement, mais un nouveau rapport sur le jeu vient cependant de nous apprendre un détail qui constitue une première dans l'histoire des GTA. Le héros du jour, celui qui a fait fuiter l'info sur les réseaux, s'appelle Tom Henderson, et il s'est précédemment fait connaître pour ses nombreux scoops sur Call of Duty.
Une première protagoniste féminine
En s'adressant aux Twittos, Henderson a récemment révélé que GTA VI permettrait de jouer un protagoniste féminin et un protagoniste masculin, une première dans l'histoire des GTA :
For the first time ever in a GTA title, GTA 6 will have a playable female and male protagonist. #GTA6 #GTAVI
— Tom Henderson (@_TomHenderson_) January 10, 2021
On ignore cependant, pour le moment, s'il sera possible de choisir son personnage pour sa partie en entier (comme dans Cyberpunk 2077), ou si le jeu proposera deux protagonistes initiaux sur lesquels les joueurs pourront basculer en fonction de la situation. Peut-on croire Henderson sur parole ? Eh bien, il est loin d'être le premier à diffuser cette information, mais son rapport est le plus précis, et le plus crédible que l'on ait recueilli jusqu'à présent. Malheureusement pour nous (et nous le savons depuis plusieurs années déjà), la politique de Rockstar Games à l'égard des rumeurs est assez stricte : aucun commentaire n'est jamais formulé concernant d'éventuelles rumeurs, ou d'hypothétiques "leaks". La confirmation officielle devra donc certainement attendre encore un peu.
Tu peux très bien t’identifier au personnage principal quand même.
Et devoir s’identifier à un personnage féminin peut être problématique
moi je joue un jeu comportant une histoire pour vivre l'histoire pas pour m'identifier au personnage parce que si je suis ton point de vue les jeux tel Tomb Raider ne sont pas de "bons" jeux car le perso est féminin
Le sexe du personnage principal et tout ce qui tourne autour ne devrait jamais être une barrière pour profiter pleinenement du scénario
Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme.
Un jeu d'action comme GTA n'a pas pour vocation de permettre au joueur de s'identifier à son personnage, il faut plutôt voir ce genre de jeu comme un film interactif avec un scénario pré établi, sans choix conséquent sur le background par le joueur où l'on ne contrôle que simplement le(s) personnage(s) principal(paux).
Il y a peut-être un travail de remise en question à faire de ce côté là pour certains. Je joue à tout type de jeu, action, aventure, rpg, fps, tps, etc. Les seuls jeux dans lesquels je m'identifie à mon personnage sont ceux où je crée mon propre avatar et qui ont été pensé pour, les RPG.
On s'identifie à un personnage lorsque le jeu est un RPG par exemple et/ou propose des choix multiples, par exemple Cyberpunk 2077.
Et ensuite s'identifié à un personnage féminin, je vois pas en quoi c'est un problème.
Si l'on reste dans GTA V les 3 personnages jouables sont totalement differents et s'identifier aux 3 peut etre difficile tant ils n'ont pas lele meme background (celui qui s'identifie à Trevor a peut etre des problemes... ;)).
et sans avoir besoin de parler d'un autre jeu, GTA Online permet justement de créer son propre avatat qui là peut etre une femme!
donc je confirme les réponses déjà données à Butters ce n'est pas problématique du tout si l'on suit justement l'histoire de Mr ou Mme X
Moi aussi je prédis des choses :
- Une carte plus grande
- Ca se passera soit à Liberty City, soit à Vice City, soit à Los Santos
- L'apparition du GPS à pied
Je suis un visionnaire c'est incroyable
Bon après vu que ce sont des versions pas terribles ces jeux sont très vites sombrés dans les abîmes de l'oubli.
Selon moi entre 0 et 1 .
Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour rockstar de surfer sur la mode progressiste. Les joueurs en ont rien a foutre de ce délire d'extreme gauche.
LES JOUEURS DE JEUX VIDEO S'EN FICHE DE JOUER UN HOMME OU UNE FEMME. ILS VEULENT UN PERSONNAGE BIEN ECRIT.
On ne veut pas tomber dans ce manichéisme consistant à vouloir imposer des personnages à une histoire pour forcer un changement. Si le personnage féminin est bien écrit, que son scénario est captivant, on jouera avec les yeux fermés et personne ne se plaindra de ça.
En plus ça peut apporter pas mal de choses intéressantes, y a tout un pan de la criminalité associée aux femmes qui pourra être développé.
Tant que ce GTA est un GTA, tout ira bien.
Et je ne comprends pas le rapport entre nombre de joueurs féminin et jeu incarnant un personnage féminin. J'ai jamais été choqué de joué Lara, Bayonetta ou encore de démolir mes adversaires sur Smash avec Harmonie, de bully mes potes avec Toadette sur MK.
Le problème serait présent si le jeu tend à imposer des choix qui iraient contre l'esprit de GTA.
Un joueur de jeu vidéo veut s'identifier à son jeu, et perso, je m'identifiais déjà à aucun des personnages de GTA par le passé, pour autant j'ai pris mon pied.
Je refait l'article :
GTA VI : On en sait RIEN mais on écrit quand même dessus!
Bravo, vous êtes de grands journalistes!
Tout d'abord, sachez que ces informations ne datent pas d'hier. Le jeu GTA VI est en préparation depuis un certain temps, selon différentes sources proches de Rockstar Games. Pour preuve, nous en avions déjà fait un article en 2018, qui s'intitule "GTA VI : Arrivée en Amérique du Sud et retour à Vice City, personnage principal féminin, les dernières rumeurs", si vous voulez en savoir davantage sur le sujet (le lien est d'ailleurs dans notre article).
Si aujourd'hui nous avons décidé de refaire un article à ce sujet, c'est parce que Henderson, dont les sources se sont révélées vraies pour Call of Duty, propose un rapport complet sur le sujet. Nous expliquons bien dans l'article que rien n'a été confirmé par Rockstar Games, néanmoins nos lecteurs, dont certains sont fans de la série GTA, aiment se tenir au courant des dernières informations sur le sujet.
Notre devoir en tant que journaliste est d'évaluer le bien-fondé des rumeurs, et de choisir de les évoquer, ou non. Ici, il y a de fortes chances que les dires de Henderson se révèlent vrais, nous avons donc choisi de les évoquer.
Nous sommes désolés que vous pensiez cela. Nous vous souhaitons tout de même une bonne continuation sur notre site. :)
L'équipe HITEK
Du coup l'ensemble de l'article ne sert a rien.
Pitoyable, comme tous les gens de droite. Vous devriez très franchement vous cultiver et vous ouvrir au monde, vous êtes la lie de ce monde, ce pourquoi rien ne va, des negativistes qui voient le mal partout, égoïstes, et bêtes à bouffer du foin. Arriver à trouver le mal dans un choix de sexe, c'est vraiment d'une connerie... j'ai même pas les mots. Et le pire dans tout ça, c'est que vous êtes persuadés avoir raison. Ce qui vous rend encore plus stupide. Tout à fait le genre de personnage à trouver le bonheur dans leur travail de merde dans la finance ou le droit et l'argent. PITOYABLE.
Si vous sortiez un article dès qu'un guignol dit un truc sur GTA VI vous en feriez soixantes par jour!
Vous ne vous basez que sur des rumeurs... Qui elles même n'ont aucun intérêt puisque fausses. Seuls les employés de Rockstar peuvent parler de GTA VI.
Appeler votre article" UNE FUITE RÉVÈLE UNE GRANDE PREMIÈRE DANS LE JEU" j'appelle ça un titre mensonger. Et je maintiens mon avis, c'est honteux.
N'en déplaise aux puceaux sociologues du dimanche et professionnels politique ;)