Rechercher Annuler

GTA VI : une fuite révèle une grande première dans le jeu

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 janvier 2021 à 10h26 dans Jeux vidéo

Il y a quelques jours, nous apprenions de la bouche d'un ancien insider des studios Rockstar Games (connu pour ses fuites sur le contenu des jeux de la licence), que GTA VI verrait bien le jour, mais à une date encore inconnue. Certains avancent cependant le fait que le jeu ne verrait pas le jour avant 2023. Heureusement, nous pouvons compter sur quelques spécialistes du sujet, qui sont déjà parvenus à nous fournir des détails, et à contenter les fans les plus impatients.

Ce que nous savons déjà sur GTA 6

Rockstar Games n'a pas encore annoncé officiellement GTA VI, ni confirmé qu'un nouveau jeu de la série est en développement. De très nombreux rapports sont cependant déjà parus sur le sujet, et affirment que GTA VI est bel et bien déjà en cours de développement, pour la PS5, la Xbox Séries X, la Xbox Séries S, et peut-être aussi pour PC.

Nous avons encore très peu d'informations sur le sujet étant donné que rien n'a été confirmé officiellement, mais un nouveau rapport sur le jeu vient cependant de nous apprendre un détail qui constitue une première dans l'histoire des GTA. Le héros du jour, celui qui a fait fuiter l'info sur les réseaux, s'appelle Tom Henderson, et il s'est précédemment fait connaître pour ses nombreux scoops sur Call of Duty

Une première protagoniste féminine

En s'adressant aux Twittos, Henderson a récemment révélé que GTA VI permettrait de jouer un protagoniste féminin et un protagoniste masculin, une première dans l'histoire des GTA

For the first time ever in a GTA title, GTA 6 will have a playable female and male protagonist. #GTA6 #GTAVI

January 10, 2021

On ignore cependant, pour le moment, s'il sera possible de choisir son personnage pour sa partie en entier (comme dans Cyberpunk 2077), ou si le jeu proposera deux protagonistes initiaux sur lesquels les joueurs pourront basculer en fonction de la situation. Peut-on croire Henderson sur parole ? Eh bien, il est loin d'être le premier à diffuser cette information, mais son rapport est le plus précis, et le plus crédible que l'on ait recueilli jusqu'à présent. Malheureusement pour nous (et nous le savons depuis plusieurs années déjà), la politique de Rockstar Games à l'égard des rumeurs est assez stricte : aucun commentaire n'est jamais formulé concernant d'éventuelles rumeurs, ou d'hypothétiques "leaks". La confirmation officielle devra donc certainement attendre encore un peu.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : GTA 6personnage principalfemmefémininprotagonistefuite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par RaoulMaboul, il y a 2 ans :

GTA se met à la page, comme Disney et les autres jeux avant lui :)

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 ans :

Je pense qu’il est préférable de laisser le choix au joueur sinon ça va en rebuter plus d’un et moi le premier !

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans (en réponse à Butters):

GTA c'est pas un jeu de rôle.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 ans (en réponse à TonkeyKong):

que voila une remise en place des plus élégantes

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 ans (en réponse à TonkeyKong):

Ça change rien au problème.
Tu peux très bien t’identifier au personnage principal quand même.
Et devoir s’identifier à un personnage féminin peut être problématique

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans (en réponse à Butters):

c'est un point de vue
moi je joue un jeu comportant une histoire pour vivre l'histoire pas pour m'identifier au personnage parce que si je suis ton point de vue les jeux tel Tomb Raider ne sont pas de "bons" jeux car le perso est féminin
Le sexe du personnage principal et tout ce qui tourne autour ne devrait jamais être une barrière pour profiter pleinenement du scénario

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 ans (en réponse à Butters):

En quoi s'identifier a un personnage féminin peux être problématique? J'arrive pas a voir ou est le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 2 ans (en réponse à Lunar):

Quand t'es un homme hétéro et que tu t'identifie à une femme ça peut en toute légitimité poser un problème à ta virilité, y'a rien qui me choque dans ce propos.
Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme.

Un jeu d'action comme GTA n'a pas pour vocation de permettre au joueur de s'identifier à son personnage, il faut plutôt voir ce genre de jeu comme un film interactif avec un scénario pré établi, sans choix conséquent sur le background par le joueur où l'on ne contrôle que simplement le(s) personnage(s) principal(paux).

Il y a peut-être un travail de remise en question à faire de ce côté là pour certains. Je joue à tout type de jeu, action, aventure, rpg, fps, tps, etc. Les seuls jeux dans lesquels je m'identifie à mon personnage sont ceux où je crée mon propre avatar et qui ont été pensé pour, les RPG.

Répondre à ce commentaire

Par K3rhos, il y a 2 ans (en réponse à Butters):

Ce que tu raconte n'a pas de sens, déjà pour commencer dans un GTA on ne s'identifie jamais au personnage, car c'est un personnage qui a un caractère et une écriture imposer par les scénaristes, par exemple je ne me suis jamais identifié au perso de Carl Johnson dans GTA San Andreas et pourtant ça ne m'a pas empêcher de kiffer le jeu !

On s'identifie à un personnage lorsque le jeu est un RPG par exemple et/ou propose des choix multiples, par exemple Cyberpunk 2077.

Et ensuite s'identifié à un personnage féminin, je vois pas en quoi c'est un problème.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à K3rhos):

Tout à fait!
Si l'on reste dans GTA V les 3 personnages jouables sont totalement differents et s'identifier aux 3 peut etre difficile tant ils n'ont pas lele meme background (celui qui s'identifie à Trevor a peut etre des problemes... ;)).

et sans avoir besoin de parler d'un autre jeu, GTA Online permet justement de créer son propre avatat qui là peut etre une femme!

donc je confirme les réponses déjà données à Butters ce n'est pas problématique du tout si l'on suit justement l'histoire de Mr ou Mme X

Répondre à ce commentaire

Par Prugnieres974, il y a 2 ans (en réponse à Butters):

Mais vous êtes des fous ,a dire que ta entre 0/1 filles qui jouent a GTA ,je suis une femme (de 30 ans en plus ) j'y joue depuis le début et yen a plein d'autre qui y jouent DC merci! Ensuite tu tidentifie a un criminel c'est que tu as un problème , personnellement je ne m'identifie pas à un perso GTA en revanche je kiff l'histoire tout comme le n peut kiffer un bn film!

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans :

Wouah et le feu ça brûle et l'eau ça mouille

Moi aussi je prédis des choses :
- Une carte plus grande
- Ca se passera soit à Liberty City, soit à Vice City, soit à Los Santos
- L'apparition du GPS à pied

Je suis un visionnaire c'est incroyable

Répondre à ce commentaire

Par dtc, il y a 2 ans :

Une première pour la série principale, après si l'on veut être tatillon, dans les versions GameBoy de GTA on pouvait déjà incarné un perso féminin, ce qui ne changeait strictement rien si ce n'est l'avatar.

Bon après vu que ce sont des versions pas terribles ces jeux sont très vites sombrés dans les abîmes de l'oubli.

Répondre à ce commentaire

Par Ons, il y a 2 ans :

Sur 10 personnes qui jouent à GTA il y a combien de fille ?

Selon moi entre 0 et 1 .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour rockstar de surfer sur la mode progressiste. Les joueurs en ont rien a foutre de ce délire d'extreme gauche.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 2 ans (en réponse à Ons):

Ça va surtout être fun si on peut toujours récupérer des prostituées dans la rue. Vont ils ajouter des hommes prostiués pour combler la madame (sans mauvais jeu de mots) ?

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 ans :

Mouais, encore une polémique à la con.
LES JOUEURS DE JEUX VIDEO S'EN FICHE DE JOUER UN HOMME OU UNE FEMME. ILS VEULENT UN PERSONNAGE BIEN ECRIT.
On ne veut pas tomber dans ce manichéisme consistant à vouloir imposer des personnages à une histoire pour forcer un changement. Si le personnage féminin est bien écrit, que son scénario est captivant, on jouera avec les yeux fermés et personne ne se plaindra de ça.
En plus ça peut apporter pas mal de choses intéressantes, y a tout un pan de la criminalité associée aux femmes qui pourra être développé.

Tant que ce GTA est un GTA, tout ira bien.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 ans (en réponse à Desaccord):

Mince je voulais m'éditer.
Et je ne comprends pas le rapport entre nombre de joueurs féminin et jeu incarnant un personnage féminin. J'ai jamais été choqué de joué Lara, Bayonetta ou encore de démolir mes adversaires sur Smash avec Harmonie, de bully mes potes avec Toadette sur MK.
Le problème serait présent si le jeu tend à imposer des choix qui iraient contre l'esprit de GTA.
Un joueur de jeu vidéo veut s'identifier à son jeu, et perso, je m'identifiais déjà à aucun des personnages de GTA par le passé, pour autant j'ai pris mon pied.

Répondre à ce commentaire

Par Xx, il y a 2 ans :

Votre article est une honte. D'où sortez vous ces infos ? " De très nombreux rapports" Et d'Henderson? Waw quel travail de recherches!
Je refait l'article :
GTA VI : On en sait RIEN mais on écrit quand même dessus!
Bravo, vous êtes de grands journalistes!

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Xx):

Bonjour Xx,
Tout d'abord, sachez que ces informations ne datent pas d'hier. Le jeu GTA VI est en préparation depuis un certain temps, selon différentes sources proches de Rockstar Games. Pour preuve, nous en avions déjà fait un article en 2018, qui s'intitule "GTA VI : Arrivée en Amérique du Sud et retour à Vice City, personnage principal féminin, les dernières rumeurs", si vous voulez en savoir davantage sur le sujet (le lien est d'ailleurs dans notre article).
Si aujourd'hui nous avons décidé de refaire un article à ce sujet, c'est parce que Henderson, dont les sources se sont révélées vraies pour Call of Duty, propose un rapport complet sur le sujet. Nous expliquons bien dans l'article que rien n'a été confirmé par Rockstar Games, néanmoins nos lecteurs, dont certains sont fans de la série GTA, aiment se tenir au courant des dernières informations sur le sujet.
Notre devoir en tant que journaliste est d'évaluer le bien-fondé des rumeurs, et de choisir de les évoquer, ou non. Ici, il y a de fortes chances que les dires de Henderson se révèlent vrais, nous avons donc choisi de les évoquer.

Nous sommes désolés que vous pensiez cela. Nous vous souhaitons tout de même une bonne continuation sur notre site. :)

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par abcde, il y a 2 ans :

Article putaclic comme d'haaaaaaaab

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 2 ans :

Dans GTA 1 on pouvait jouer des femmes.

Du coup l'ensemble de l'article ne sert a rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 2 ans :

Allez, encore un commentaire d'un cerveau malade qui voit en un choix de sexe un mouvement de gauche tout en balançant des statistiques qui sortent de sa petite œillère de geek sans amis.

Pitoyable, comme tous les gens de droite. Vous devriez très franchement vous cultiver et vous ouvrir au monde, vous êtes la lie de ce monde, ce pourquoi rien ne va, des negativistes qui voient le mal partout, égoïstes, et bêtes à bouffer du foin. Arriver à trouver le mal dans un choix de sexe, c'est vraiment d'une connerie... j'ai même pas les mots. Et le pire dans tout ça, c'est que vous êtes persuadés avoir raison. Ce qui vous rend encore plus stupide. Tout à fait le genre de personnage à trouver le bonheur dans leur travail de merde dans la finance ou le droit et l'argent. PITOYABLE.

Répondre à ce commentaire

Par Mistake, il y a 2 ans (en réponse à Kira):

Je ne suis pas sexistes. Mais, joué à GTA un jeu d'origine gangster, Violent, être Une racaille où un caïd avec une femme pff sa me tente pas beaucoup. J'ai rien avec le genre féminin mais ce joué au gangster, vendre de la drogue, tué...avec une femme pfff

Répondre à ce commentaire

Par Xx, il y a 2 ans :

Oui, bien sûr Henderson est un grand journaliste connu pour ses sources sur... Call of Duty...
Si vous sortiez un article dès qu'un guignol dit un truc sur GTA VI vous en feriez soixantes par jour!
Vous ne vous basez que sur des rumeurs... Qui elles même n'ont aucun intérêt puisque fausses. Seuls les employés de Rockstar peuvent parler de GTA VI.
Appeler votre article" UNE FUITE RÉVÈLE UNE GRANDE PREMIÈRE DANS LE JEU" j'appelle ça un titre mensonger. Et je maintiens mon avis, c'est honteux.

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 2 ans :

Tant que le personnage est bien écrit, que l'histoire reste dans la logique des GTA pas de problème, mais si c'est fait un peu à la va vite pour dire "regardez on a mis des femmes, on est progressistes, achetez notre jeu", après ça reste Rockstar, ils font rarement de la merde en ce qui concerne GTA donc j'ai pas trop peur... Mais j'espère vraiment qu'ils ont bien fait leur taff...

Répondre à ce commentaire

Par Spart loup, il y a 2 ans :

Je suis d’accord tant que les personnages sont bien écrits qu’il mettent un homme ou une femme ca je m’en fiche par contre qu’il le sorte EN 2023 ca il exagère.Je ne suis pas un expert en GTA le 5 étais incroyable...

Répondre à ce commentaire

Par Juanito FERRERO, il y a 2 ans :

Je ne comprend vraiment pas le comparaison avec les GTA et Cyberpunk que fait beaucoup de monde ou de joueurs ? Cyberpunk reste avant tout un jeu de rôle, il suffit de voir que dans le jeu les impacts , accidents et etc... ne sont même pas représenter en réaliste comme dans les GTA et également avec les véhicules ou si vous frapper un passant, etc... Cyberpunk s'oriente avant tout sur les quêtes et histoires du jeu, le gameplay à la GTA dans Cyberpunk et un plus au jeu pour l 'exploration et déroulement de l'histoire dans Cyberpunk, mais bon le jeu reste un jeu de rôle avant tout pas un GTA-like.

Répondre à ce commentaire

Par I remember you was conflicted, il y a 2 ans :

Ouais, une femme. Pourquoi pas ?

N'en déplaise aux puceaux sociologues du dimanche et professionnels politique ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nokk, il y a 2 ans :

OK, mais je ne veux pas d'une femme sexualisé avec des mensurations stéréotypé digne d'Instagram...

Répondre à ce commentaire

Par Peter, il y a 2 ans :

C'est peut-être une première pour GTA, mais c'est devenu tellement banale que ce genre d'annonce m'en touche une sans faire bouger l'autre... Désolé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.