GTA 6 : cet aspect controversé des anciens jeux pourrait être changé par Rockstar
Très attendu par les fans, GTA 6 ne sera pas dévoilé par Rockstar cette année. D'ici sa sortie, le prochain volet de la série de jeux vidéo reste assez mystérieux ; quant aux images qui circulent sur les réseaux sociaux, elles sont pour la plupart fausses, et générées à l'intelligence artificielle. Quant au contenu, un récent rapport d'un de nos confrères indique qu'il pourrait être rendu moins polémique à l'égard des minorités...
Grand Theft Auto, une série emblématique
Depuis la sotie de GTA 5 en 2013, Rockstar joue la carte du silence. Le développeur de jeux vidéo garde un épais brouillard autour du prochain volet de la série, provoquant une véritable ferveur religieuse auprès des fans. En dévoilant au compte-gouttes de nouvelles images et des personnages inédits, ils opèrent une stratégie payante de rareté et de mystère : Grand Theft Auto V est le second jeu le plus vendu de l'histoire, derrière Minecraft et ses 300 millions d'exemplaires. L'univers parodique et grossier de GTA a aussi contribué à ce succès. Violences, usage de drogues et crimes sont encouragés auprès des joueurs, qui y trouvent-là une catharsis bienvenue. Parmi les principales cibles de ces mauvais comportements, on retrouve les minorités et les personnes transgenres...
Un GTA 6 moins cruel envers les minorités ?
D'après un rapport de Jason Schreier, du site Bloomberg, Rockstar Games aurait demandé aux scénaristes de GTA 6 d'effectuer un changement, vis-à-vis des anciens jeux, en étant moins agressif à l'encontre des minorités et des personnes transgenre :
[Rockstar] demande à ses scénaristes d'être moins grossiers envers les personnes transgenres et les autres minorités, qui étaient souvent la cible de gags dans les versions précédentes.
Le rapport ne précise pas quel type d'impact cette directive a eu sur le développement du jeu. Encore une fois, il s'agit d'une source non officielle, à prendre avec des pincettes... Néanmoins, Rockstar ayant discrètement retiré il y a deux ans un contenu controversé de GTA V et GTA Online lié aux personnes transgenre, cela pourrait être rapidement confirmé lors de la sortie de GTA 6.
Tout le monde prend cher dans ce jeu, encore une preuve que ces putains de gros fragiles veulent juste faire leur gros caprices et être exaucer.
Raison de plus pour multiplier les gags, au contraire.
Ca commence a bien faire ce genre de choses, ils n'ont pas a avoir de traitement de faveur, c'est ça le principe de l'égalité. Et la dessus, GTA était du genre a bien mettre toutes les communautés a égalité.
(Aller, on vas juste reconnaitre que ça suçait un peu les black quand même, qui avaient un peu trop souvent le beau role. Mais ça restait assez léger encore.)
- Tu pourras pas je l'ai déja fais !
- Taré.
- Non c'est la preuve que je suis normal, tranphobe !
- Merde je suis transphobe, c'est 6 étoiles ça, FUYONS !! "
Ca s'éloigne de plus en plus des GTA qu'on connait...