GTA 6 : 4 infos inédites du second trailer
Rockstar va à coup sûr provoquer un raz-de-marée médiatique avec la sortie d'un nouveau trailer de GTA 6. Plus d'un an après avoir dévoilé la bande-annonce du jeu (la vidéo YouTube non musicale la plus vue en 12 heures), le studio frappe un nouveau coup avec un trailer bien différent de son prédécesseur, et qui nous en apprend beaucoup sur l'aventure à venir à Vice City.
GTA 6 : trailer 2, raz-de-marée médiatique en prévision
Rockstar aurait-il tenté de consoler sa communauté en balançant ce nouveau trailer de GTA 6 ? Quelques jours seulement après avoir annoncé le report de son hit à 2026, Rockstar montre qu'il n'a pas perdu l'art de la mise en scène en déployant une nouvelle bande-annonce de 2 minutes 46, bien différente de la première. Toujours pas d'images in-game, mais pas mal de révélations sur l'histoire. La vidéo se concentre sur les deux protagonistes principaux Jason et Lucia, et sur leur nouvelle vie mouvementée qui les attend après la sortie de prison de cette dernière. Dans cette Amérique et tous ses vices parodiés à l'extrême, les deux tourtereaux vont vouloir s'en mettre plein les poches, mais par une mission qui tourne mal, vont se frotter aux autorités locales. Un pitch classique, mais peu importe, c'est l'essence même de la licence. Ce sera aux joueurs de vivre leur histoire. Par une mise en scène léchée digne d'une bande-annonce d'un film d'action, Rockstar nous en apprend davantage sur cette nouvelle épopée à Vice City.
#4 Le scénario : Lucia débute l'aventure en prison
Les premières minutes du trailer s'attardent sur la vie de Jason sur le territoire de Leonida. Il gagne sa croûte en réparant des toitures, vole les caisses des supérettes, fait de la gonflette sur la plage et se descend des packs de bières le soir venu. Pendant ce temps-là, Lucia est bien incarcérée à la prison de Leonida, jusqu'à ce que Jason vienne la chercher. Doit-on croire que le début du jeu nous permettra de contrôler uniquement Jason dans un premier temps ? Peut-être un prologue constitué des premières missions tutoriels, avant de débuter l'aventure pied au plancher après la libération de Lucia. À moins qu'il ne s'agisse de la cinématique d'introduction, et que le jeu nous permette d'incarner les deux protagonistes immédiatement.
#3 Un casting de personnages secondaires haut en couleur
Pour accompagner Jason et Lucia dans leur quête du profit, Rockstar a pensé à tout un casting de personnages secondaires rocambolesques, alliés comme méchants. Une habitude chez le studio qui a toujours brillé par ses protagonistes secondaires hauts en couleurs et attachants. Meilleur ami nerd, gérant plein aux as d'un club de strip tease, rappeur qui aspire à la notoriété, braqueur de banque chevronné, trafiquant, star des réseaux sociaux, les plus gros stéréotypes du vice américain sont rassemblés. Une belle brochette de personnages dont on peut apprendre un peu plus en jetant un oeil sur le site officiel du jeu.
#2 Des missions qui n'ont rien à envier aux précédents opus
Attaque de fourgons au lance-roquette, bagarre à bord d'un avion de cargaison, coffre de banque traîné par un pick-up, courses-poursuites en bateau, en hélico, (et même en avion) séquences en Jet-Ski, bref, cet épisode nous promet des missions plus épiques et haletantes que jamais. Toute la quintessence de la licence semble se condenser dans le titre. Le budget pharaonique dépensé pour le développement du titre se dessine déjà à travers ces images magnifiques et la densité de l'aventure qui semble s'offrir à nous. Si on attend d'avoir le jeu en main, Rockstar annonce déjà la couleur en quelques minutes.
#1 Un épisode plus mature ?
Ce nouvel épisode estampillé Grand Theft Auto s'annonce plus adulte que ses prédécesseurs. La satire de l'Amérique à travers une ville gangrenée par le vice est clairement explicitée dans le trailer. Ajoutons à cela une critique des réseaux sociaux et du modèle de l'influenceur. Rockstar semble vouloir ajouter au titre une dimension plus politique. Sans doute une façon d'accompagner les jeunes joueurs qui ont joué à GTA 5 il y a 12 ans de cela, désormais plus matures. Jamais un trailer d'un jeu Rockstar n'aura été autant explosif.
Et vous qu'avez-vous pensé de ce trailer ? N'hésitez-pas à partager votre avis en commentaire !