[Récap] GTA V : 100h de jeu, 3 fausses pub, carte 3D Los Santos réalisée par un fan et des chiffres titanesques !

De Ariane - 9 septembre 2013 à 19:32 dans Jeux vidéo

gtv-5-couv.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A maintenant une semaine de sa sortie, les discussions autour de GTA V n'en finissent plus et l'on sent bien que l'excitation des internautes et des professionnels des jeux vidéo monte en puissance. Il est donc temps de faire un résumé des dernières informations et rumeurs sur le jeu.

Autant d'heures de jeu que d'impatience

Tout d'abord, en fin de semaine dernière, on a appris que GTV 5 offrirait environ 100 heures de jeu. Cette annonce a été faite en réponse aux rumeurs sur une potentielle adaptation cinématographique de celui-ci. C'est en effet, le co-créateur de Rockstar Games, Dan Houser,  interrogé par The Guardian, qui a dit :

“Nous avons un jeu Open World qui se déroule sur 100 heures et qui donne au joueur le contrôle sur ce qu’il fait, ce qu’il voit et comment il le voit. Un monde dans lequel on peut tout faire depuis un cambriolage de banque jusqu’à la leçon de yoga à la télé. Comment voulez-vous condenser tout cela en deux heures ?”

Pour le moment, on ne sait pas encore si les 100 heures de jeu concerneront uniquement GTA V ou également la version multi-joueurs du jeu (GTA Online) qui sort quant à elle le 1er octobre.

Les chiffres : la folie des grandeurs

On pourrait aisément dire que Grand Theft Auto V est le jeu de tous les excès, un constat qui se vérifie très bien par les chiffres impressionnants qui le concernent :

- 265 millions de dollars : c'est le budget total alloué à GTA V allant du développement au marketing. Ce budget paraît particulièrement colossal, mais en y regardant de plus près, il semblerait que cet investissement soit rapidement remboursé, même très largement. En effet, les analystes pensent que GTA V va s'écouler à plus de 25 millions d'exemplaires pour sa première année de commercialisation, alors même qu'il ne sera disponible que sur Xbox 360 et PS3 (enfin, si on n'écoute pas les rumeurs qui font état d'une sortie possible sur PC). A 60€ pièce, les recettes de Rockstar Games seraient donc de 1,5 milliard de dollars pour ce seul jeu. 

- 300 développeurs pendant 5 ans : il y a effectivement eu 300 développeurs qui ont travaillé à temps plein pendant 5 années entières sur le jeu.

- 127 km2 : c'est la taille de la surface de jeu. En terme de comparaison, Skyrim ou encore Oblivion ne comptent qu'environ 60 km2 et GTA San Andreas seulement 37 km2.

Malgré ses chiffres, le jeu reste disponible en pré-commande à seulement 49,90 euros ! Plus d'informations en suivant ce lien pour la version Xbox 360 et ce lien pour la version PS3.

Fan jusqu'au bout du stylet graphique

Pas encore commercialisé, on ne compte déjà plus les fans du prochain opus de GTA. Mais certains développent leur passion pour le jeu très très loin. C'est notamment le cas d'un certain cbush qui a modélisé en 3D la carte complète de Los Santos et de ces environs, ville où se déroulera ce nouveau jeu. Le plus impressionnant est qu'il l'a fait uniquement en prenant les informations et des cartes trouvées sur le net. Un vrai travail de fourmi ! La carte 3D est disponible ici.

Les publicités fictives de GTA V

Comme dans les versions précédentes de Grand Theft Auto, les joueurs pouvaient y découvrir de fausses publicités. Au départ seulement à la radio ou sur des panneaux d'affichages, les publicités fictives ont également évolué avec l'évolution des jeux et elles sont maintenant "télévisées". On découvre déjà les futures publicités fictives vidéos de la nouvelle version du jeu. A découvrir dès maintenant ci-dessous. 

Et pour ceux qui viennent de débarquer de vacances, n'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos actualités sur GTA V en suivant ce lien : Hitek parle de GTA V (bande annonce, images, infos sur la version PC, détails de GTA Online, liste des musiques radio etc...).

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : gta vrockstar gameslos santosgta online

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Darker, il y a 7 ans :

Rhaa vivement sa sortie, je n'arrive plus à attendre !!!
Mdr pour les fausses pub !

Répondre à ce commentaire

Par SPENTHER, il y a 7 ans :

127km2? Alors si je me base sur la carte 3D réalisé par ce fan. Je trouve que l'aéroport occupe une grosse partie de la carte. Alors soit c'est un aéroport géant soit ce fan c'est trompé. Il n'y a qu'a comparé avec la carte de san andreas et, la place occupé par l'un des 3 aéroports. http://google.fr/imgres/…

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 7 ans :

Je fais partie de ceux qui n'ont pas trop envie de tout savoir sur le jeu... C'est comme pour un bon film, y'a un certain plaisir à tout découvrir par soi-même. Le plaisir est un peu gâché par les bandes-annonces et autres vidéos de gameplay, du coup je surveille les infos mais je lis de travers pour pouvoir m'extasier devant à Noël! :)

Répondre à ce commentaire

Par Yasi, il y a 7 ans :

Moi je préfère encore les 3 premiers titres 2D (GTA / London69 / GTA2).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois