Un jeune de 11 ans trouve de la drogue dans son jeu vidéo
De nombreux jeunes sont accros aux jeux vidéo. Mais un jeune de 11 ans de la Louisiane aurait pu devenir accro à quelque chose de bien pire en achetant un nouveau jeu dans un magasin. En effet, le pauvre enfant a trouvé de la drogue dans le boîtier du jeu. Et ce dernier, pour faire encore plus dans l'originalité, n'était autre que GTA V.
Quand le jeu vidéo devient réalité
Selon McAllister, qui a parlé de l'incident dans un post Facebook dimanche soir, elle et son fils avaient été à GameStop vers midi le dimanche 7 mai pour échanger des jeux anciens. Ils ont acheté un exemplaire de Grand Theft Auto V. Pendant le long processus d'installation du jeu, son fils a décidé de regarder le manuel du jeu, et c'est à ce moment-là que le paquet de médicaments a été découvert. Voici son post :
Aujourd'hui, j'ai emmené mon fils à Gamestop à Tallahassee pour échanger des jeux et en avoir d'autres. Quand il a ouvert la brochure dans l'un des jeux, il a trouvé ceci. (MON FILS DE ONZE ANS !!!!!!!) Un sac de drogue à la méthamphétamine! De toute évidence, le jeu n'a pas été correctement vérifié lorsqu'il a été échangé et, en raison de l'insouciance, j'aurais pu perdre un enfant. Heureusement, il nous l'a amené en nous demandant ce que c'était!
Comme indiqué dans un rapport de police déposé auprès du bureau du shérif du comté de Gadsden, les officiers ont effectué un test de terrain sur la substance blanche, et ce dernier s'est révélé être positif pour la méthamphétamine.
Ce drame, une récidive
Si la situation semble familière, c'est parce que la même chose est arrivée à Lake Charles, en Louisiane, en septembre. Un autre garçon de 11 ans, un autre jeu d'occasion de GameStop, un autre sac de methamphétamine. Pour Kayla McAllister, les similitudes entre les deux incidents lui ont causé du chagrin.
Ouais, je continue à recevoir des messages en disant que je suis un troll. J'ai volé une histoire.
La morale de cette histoire, livrée par Kayla McAllister sur Facebook:
VEUILLEZ VÉRIFIER TOUS LES JEUX PRÉPARÉS QUE VOUS ACHETEZ! Rien que la pensée que quelque chose arrive à l'un de mes enfants à cause de quelque chose d'aussi fou me tue. Alors, s'il vous plaît, VEUILLEZ TOUT VÉRIFIER!
Il faut dire que la vie de ses enfants était menacée si un de ces derniers ne lui avait pas rapporté le sachet et que sa fille de trois ans l'avait trouvé sur place. GameStop a donc répondu, en proposant la déclaration suivante concernant l'incident :
Nous sommes déçus d'avoir connaissance de l'expérience vécue par l'un de nos clients lors de l'achat d'un jeu vidéo d'un de nos magasins locaux de Tallahassee, en Floride. Nous travaillons avec vigilance pour assurer la qualité de nos articles d'occasion, comme neufs. Nous sommes extrêmement préoccupés par cet incident et travaillons avec le service de police local pour les soutenir dans leur enquête.
Aujourd'hui, ça va. Mais je ne ferais pas de mon cas une généralité, sait-on jamais, aussi je ferais en sorte d'éviter que mon fils joue à ce genre de jeux trop jeune.
Elle achète à son enfant de 11 ans un jeu où l'on apprend à être un parfait criminel et se fait couper l'herbe sous le pied par un sachet de drogue réelle caché dans le livret. Tout le monde sait qu'il ne faut pas brûler les étapes, et à cet âge l'apprentissage est important avant de passer à la pratique. J'espère tout de même qu'il remontera la pente et aura une délinquance épanouie.
J'ai joué pour la première fois à GTA San Andreas quand j'avais 6 ans et aujourd'hui je vais très bien et je suis un pacifiste qui ne s'est jamais battu avec personne.
J'ai toujours dit; ce ne sont pas les jeux et les films qui abrutissent les enfants, ce sont les parents qui les négligent...
Par contre non ça dépend aussi du gamin, je jouais aux CoD et medal of honor sur ps2 et je petais des plombs sur le jeu, j'avais 12 13 ans. Mon père a simplement caché les jeux et j'ai joué à des jeux adaptés à mon âge.
Ratchet et clank, cocoto kart racer, mad fury, cel damage overdrive, spy vs spy etc...
C'est pas censé être interdit -18 ?
Qu'il aille donc tuer, braqué, baisé et vivre moultes aventures pour un enfant de son age!
Sérieux, y'a encore des gens qui pensent ça ? *facepalm* Je jouais à GTA, Resident Evil et Street Fighter quand j'étais petite, c'est pas pour autant que je vais aller buter des gens dans la rue à coups de fusils d'assaut ou de hadokken !
Tu es née en France, dans un environnement culturel et législatif où les armes sont strictement encadrées et où la plupart des gens ne verront jamais une arme réelle de leur vie.
Tu ne peux établir un parallèle avec un petit américain élevé dans le culte et l'adoration des armes à feu, pour qui c'est banal et naturel et dont la société à éradiqué tout notion de danger pour en faire un objet mercantile que chaque citoyen doit posséder.
L'impact psychologique n'est pas le même.
https://hebdolatino.ch/images/…
Ais-je dis qu'il allait devenir psychopate? Calme toi et va jouer.
Pour revenir au sujet, les jeux sont de nos jours sont beaucoup plus réaliste qu'auparavant; et comme tu le souligne, sans contrôle des parents c'est malheureusement la porte ouverte à quelques dérives. Je n'ai jamais dis qu'il allait devenir psychopathe, à son age j'avais déjà fait des jeux "limites" et je vais très bien. Et si je vais trés bien c'est parcequ'il y a une certaines cultures dans mon pays et que j'ai été bien entouré. Ce n'est pas le cas dans tous les pays et das toutes les familles. Les réalités en France ne sont celles des autres pays.
Comme le dis un com' juste au dessus, la culture américaine autours des armes est radicalement opposée à ce que l'on connait. Et quand on a 11 ans, on a pas tous le même niveau de recule.
Enfin bref, débat intéressant mais toujours aussi difficile à discuter par écrit.
Évidemment, ce n'est pas la principale source de violence montrée aux enfants, mais en tout cas c'est une source et elle est facilement endiguable.
Même si j'ai moi aussi joué à GTA très tôt, je pense pas que ce soit une bonne idée. La plupart des enfants le vivront très bien et n'auront pas vraiment d'impact négatif, mais d'autres ne sont pas dans ce cas donc, pour eux, il est normal et responsable de l'interdire.
Alors déjà madame, si vous preniez le temps de lire les pegi sur les boîtes de jeu et seriez un peu plus responsable envers votre fils cela ne serait jamais arrivé. Heureusement que l'enfant ait été assez responsable pour demander ce que c'était...
Alors oui, 11 ans ou pas, c'est irresponsable de foutre un sachet de drogue dans un jeu, ça ne fait qu'envenimer les médias façon TV style "Vous voyez que les jeux vidéos rendent violent, satanique, drogué, dépendant, voyez comme c'est dangereux !"
Quand j'avais les nerfs, il m'arrivait de latter deux trois culs sur Tekken 3 ou de me défouler sur GTA pour extérioriser, mais JAMAIS ça m'a traversé l'esprit de faire la même chose IRL. Les deux choses ont rien à voir.
Et puis, si tu te mets à fusiller les gens dans ton lycée parce que t'as vu la même chose dans un jeu, c'est que t'étais déjà pas très stable mentalement à la base. Le jeu devient juste une excuse bidon dans ce cas là.