GTA V

Un jeune de 11 ans trouve de la drogue dans son jeu vidéo

De Marco Auteur - Posté le 10 mai 2017 à 10h30 dans Insolite
1,7kréaction !
32 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

De nombreux jeunes sont accros aux jeux vidéo. Mais un jeune de 11 ans de la Louisiane aurait pu devenir accro à quelque chose de bien pire en achetant un nouveau jeu dans un magasin. En effet, le pauvre enfant a trouvé de la drogue dans le boîtier du jeu. Et ce dernier, pour faire encore plus dans l'originalité, n'était autre que GTA V.

Quand le jeu vidéo devient réalité

Selon McAllister, qui a parlé de l'incident dans un post Facebook dimanche soir, elle et son fils avaient été à GameStop vers midi le dimanche 7 mai pour échanger des jeux anciens. Ils ont acheté un exemplaire de Grand Theft Auto V. Pendant le long processus d'installation du jeu, son fils a décidé de regarder le manuel du jeu, et c'est à ce moment-là que le paquet de médicaments a été découvert. Voici son post :

Aujourd'hui, j'ai emmené mon fils à Gamestop à Tallahassee pour échanger des jeux et en avoir d'autres. Quand il a ouvert la brochure dans l'un des jeux, il a trouvé ceci. (MON FILS DE ONZE ANS !!!!!!!) Un sac de drogue à la méthamphétamine! De toute évidence, le jeu n'a pas été correctement vérifié lorsqu'il a été échangé et, en raison de l'insouciance, j'aurais pu perdre un enfant. Heureusement, il nous l'a amené en nous demandant ce que c'était!

Comme indiqué dans un rapport de police déposé auprès du bureau du shérif du comté de Gadsden, les officiers ont effectué un test de terrain sur la substance blanche, et ce dernier s'est révélé être positif pour la méthamphétamine.

Le sachet de meth

Ce drame, une récidive

Si la situation semble familière, c'est parce que la même chose est arrivée à Lake Charles, en Louisiane, en septembreUn autre garçon de 11 ans, un autre jeu d'occasion de GameStop, un autre sac de methamphétamine. Pour Kayla McAllister, les similitudes entre les deux incidents lui ont causé du chagrin.

Ouais, je continue à recevoir des messages en disant que je suis un troll. J'ai volé une histoire. 

La morale de cette histoire, livrée par Kayla McAllister sur Facebook:

VEUILLEZ VÉRIFIER TOUS LES JEUX PRÉPARÉS QUE VOUS ACHETEZ! Rien que la pensée que quelque chose arrive à l'un de mes enfants à cause de quelque chose d'aussi fou me tue. Alors, s'il vous plaît, VEUILLEZ TOUT VÉRIFIER! 

Il faut dire que la vie de ses enfants était menacée si un de ces derniers ne lui avait pas rapporté le sachet et que sa fille de trois ans l'avait trouvé sur place. GameStop a donc répondu, en proposant la déclaration suivante concernant l'incident :

Nous sommes déçus d'avoir connaissance de l'expérience vécue par l'un de nos clients lors de l'achat d'un jeu vidéo d'un de nos magasins locaux de Tallahassee, en Floride. Nous travaillons avec vigilance pour assurer la qualité de nos articles d'occasion, comme neufs. Nous sommes extrêmement préoccupés par cet incident et travaillons avec le service de police local pour les soutenir dans leur enquête.

Le magasin de jeu

Une erreur ?

Mots-Clés : gta vdroguejeune

Source(s) : Fraghero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur GTA V (73)
pic

Dernier avis positif

Par criminel yt, il y a 1 mois

tunisie

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à GTA V ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par Xyneohp, il y a 3 ans :

11 ans et il joue déjà à GTA V, c'est la seul chose que j'ai retenue.

Répondre à ce commentaire

Par Sawada, il y a 3 ans (en réponse à Xyneohp):

Bah faut croire que la drogue et les putes dans le jeu sont moins important car ont le sais tous, Un gamin de 11 ans qui deal de la drogue sur le online c'est pas grave

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 3 ans (en réponse à Xyneohp):

Personnellement il m'arrivait de jouer à GTA San Andreas quand j'étais petite (je devais avoir entre 9 et 12 ans). C'était à mon frère, qui a 4 ans de plus que moi. J'éprouvais un plaisir sadique à écraser les gangsters et à voler les voitures de riches pour aller les faire exploser dans des accidents grandioses. Et j'aimais beaucoup (j'aime toujours d'ailleurs) jouer à Resident Evil 4.
Aujourd'hui, ça va. Mais je ne ferais pas de mon cas une généralité, sait-on jamais, aussi je ferais en sorte d'éviter que mon fils joue à ce genre de jeux trop jeune.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Xyneohp):

Je comprend la déception de la maman.

Elle achète à son enfant de 11 ans un jeu où l'on apprend à être un parfait criminel et se fait couper l'herbe sous le pied par un sachet de drogue réelle caché dans le livret. Tout le monde sait qu'il ne faut pas brûler les étapes, et à cet âge l'apprentissage est important avant de passer à la pratique. J'espère tout de même qu'il remontera la pente et aura une délinquance épanouie.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à Xyneohp):

Si le gamin est correctement encadré par ses parents et qu'ils passent du temps avec lui pour lui expliquer que c'est de la fiction et qu'il faut prendre ça en tant que tel, je vois pas le problème.
J'ai joué pour la première fois à GTA San Andreas quand j'avais 6 ans et aujourd'hui je vais très bien et je suis un pacifiste qui ne s'est jamais battu avec personne.
J'ai toujours dit; ce ne sont pas les jeux et les films qui abrutissent les enfants, ce sont les parents qui les négligent...

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 3 ans (en réponse à Jamjam):

Je crois qu'on peut trouver beaucoup d'exemples de personnes qui ont joué à des jeux violents étant jeune, et qui ne sont pas pour autant violents aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Jamjam):

T'as beau l'avoir toujours dit on ne t'a jamais vu donc tu peux dire ce que tu veux

Par contre non ça dépend aussi du gamin, je jouais aux CoD et medal of honor sur ps2 et je petais des plombs sur le jeu, j'avais 12 13 ans. Mon père a simplement caché les jeux et j'ai joué à des jeux adaptés à mon âge.
Ratchet et clank, cocoto kart racer, mad fury, cel damage overdrive, spy vs spy etc...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Xyneohp):

J'allais le dire. Encore une connasse.

Répondre à ce commentaire

Par Sekmeth, il y a 3 ans :

C'est toujours qu'aux autres que ça arrive :(

Répondre à ce commentaire

Par R3my, il y a 3 ans :

(Désolé faim pouce rouge)
C'est pas censé être interdit -18 ?

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans :

La mère a peur pour la santé physique du petit mais pour sa santé mentale, elle s'en tape le coquillard apparemment.
Qu'il aille donc tuer, braqué, baisé et vivre moultes aventures pour un enfant de son age!

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

Oh mon dieu, pauvre enfant, il va devenir un parfait psychopathe !! Les vilains jeux vidéos vont le faire devenir un homme violent, qui baise et tue des putes dans des voitures volées !!

Sérieux, y'a encore des gens qui pensent ça ? *facepalm* Je jouais à GTA, Resident Evil et Street Fighter quand j'étais petite, c'est pas pour autant que je vais aller buter des gens dans la rue à coups de fusils d'assaut ou de hadokken !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Naoooon):

Réfléchissons 2 minutes (je sais, c'est dur).

Tu es née en France, dans un environnement culturel et législatif où les armes sont strictement encadrées et où la plupart des gens ne verront jamais une arme réelle de leur vie.

Tu ne peux établir un parallèle avec un petit américain élevé dans le culte et l'adoration des armes à feu, pour qui c'est banal et naturel et dont la société à éradiqué tout notion de danger pour en faire un objet mercantile que chaque citoyen doit posséder.

L'impact psychologique n'est pas le même.
https://hebdolatino.ch/images/…

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans (en réponse à Naoooon):

Tu m'as l'air d'être un peu limité dans tes reflexions... tout n'est pas noir ou blanc.
Ais-je dis qu'il allait devenir psychopate? Calme toi et va jouer.

Répondre à ce commentaire

Par NoName, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

Tu dit qu'elle est limité dans ses réflexions mais dire " et va jouer " et prendre les gens de haut ne sers à rien tu passe juste pour quelqu'un de désagréable, elle a raison quand elle dit que beaucoup de gens jouait à ce genre de jeux étant jeunes, tant que les parents le laisse pas jouait h24 et qu'il sait faire la différence entre le jeu et la vie c'est leurs problèmes.

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans (en réponse à NoName):

Je sais mais ces commentaires condescendants m'énerve au plus haut point.

Pour revenir au sujet, les jeux sont de nos jours sont beaucoup plus réaliste qu'auparavant; et comme tu le souligne, sans contrôle des parents c'est malheureusement la porte ouverte à quelques dérives. Je n'ai jamais dis qu'il allait devenir psychopathe, à son age j'avais déjà fait des jeux "limites" et je vais très bien. Et si je vais trés bien c'est parcequ'il y a une certaines cultures dans mon pays et que j'ai été bien entouré. Ce n'est pas le cas dans tous les pays et das toutes les familles. Les réalités en France ne sont celles des autres pays.

Comme le dis un com' juste au dessus, la culture américaine autours des armes est radicalement opposée à ce que l'on connait. Et quand on a 11 ans, on a pas tous le même niveau de recule.

Enfin bref, débat intéressant mais toujours aussi difficile à discuter par écrit.

Répondre à ce commentaire

Par Melkoe, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

Je suis plutôt d'accord, le problème n'est pas de "créer des psychopathes", ce n'est pas pour ça que c'est interdit. Il s'agit de ne pas traumatiser ni habituer à la violence en général. Quand on est petit on fait les durs, mais on n'a pas assez de recul pour comprendre vraiment dans ce que l'on voit. Je dis pas qu'après jouer on trouve normal de tuer quelqu'un, mais en revanche la violence choque moins après, et on l'envisage inconsciemment comme une solution.
Évidemment, ce n'est pas la principale source de violence montrée aux enfants, mais en tout cas c'est une source et elle est facilement endiguable.
Même si j'ai moi aussi joué à GTA très tôt, je pense pas que ce soit une bonne idée. La plupart des enfants le vivront très bien et n'auront pas vraiment d'impact négatif, mais d'autres ne sont pas dans ce cas donc, pour eux, il est normal et responsable de l'interdire.

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 3 ans :

"Nous travaillons avec vigilance pour assurer la qualité de nos articles d'occasion, comme neufs." C'est sur que vérifier l'état du Cd et secouer le livré voir si rien a été oublié dedans ca prend au moins 15 secondes. Ils ont surement une définition différente du mot vigilance.

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 3 ans via l'application Hitek :

#DrCox2022

Répondre à ce commentaire

Par Dejkkil, il y a 3 ans :

C'est la nouvelle édition collector du jeu non ? Ils ont rien compris ces parents....

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 3 ans :

Putain moi jamais j'ai dla chance dans les notices que j'achete d'occaz' au mieux y'a un peu de stylo sur les notice. Dernierment un de mes derniers jeux ps1 sentait fort le Kebab sa reste un mystere mais jamais d'amphet' RIP

Répondre à ce commentaire

Par Wabon, il y a 3 ans :

Je suis le seul à trouver ça complètement ironique ? -_-

Alors déjà madame, si vous preniez le temps de lire les pegi sur les boîtes de jeu et seriez un peu plus responsable envers votre fils cela ne serait jamais arrivé. Heureusement que l'enfant ait été assez responsable pour demander ce que c'était...
Alors oui, 11 ans ou pas, c'est irresponsable de foutre un sachet de drogue dans un jeu, ça ne fait qu'envenimer les médias façon TV style "Vous voyez que les jeux vidéos rendent violent, satanique, drogué, dépendant, voyez comme c'est dangereux !"

Répondre à ce commentaire

Par léwie, il y a 3 ans :

C'est les parents qui devrais avoir honte !!!! Donner un jeux -18 à leur gamin de 11 ans ils tourbe pas rond ma parole !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Daudet, il y a 3 ans (en réponse à léwie):

A quel age avez-vous joué à GTA pour la première fois ? Ou un Prince of Persia par exemple ?

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 3 ans :

Ça m'est deja arrivé mais en demontant la portière d'une voiture.

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 3 ans :

Micromania ils pourraient trouver un kilo de cocke dans un jeu ils rachèteraient 2€ de plus

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 3 ans :

La mère qui fait un scandale et qui laisse son fils de 11 ans jouer à GTA !!! J'ai ri !!

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 3 ans :

Les gars, sérieux, arrêtez de jouer vos vierges effarouchées... Combien d'entre nous ont joué à GTA ou d'autre jeux du style alors qu'ils n'avaient pas 18 ans ? Et puis, les PEGI signifient " déconseillés " et pas " interdits ". Si les parents donnent une bonne éducation à leur enfant, il pourra jouer à tous les jeux du monde, jamais il ne deviendra violent. Vous êtes les premiers à faire les révoltés quand les médias disent que les jeux vidéos rendent violents mais vous êtes exactement en train de faire la même chose...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 ans :

Conclusion des médias : Jouer au jeux vidéo rend violent et accro à la drogue.

Répondre à ce commentaire

Par H0ly, il y a 3 ans :

Ils vont pas un peu loin dans les nouveaux modes d'immersion de GTA là?

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 3 ans :

Faut arrêter deux secondes les moralisateurs à deux francs là. Je devais avoir à peu près le même âge quand je jouais à San Andreas. J'ai jamais tué personne pour autant.
Quand j'avais les nerfs, il m'arrivait de latter deux trois culs sur Tekken 3 ou de me défouler sur GTA pour extérioriser, mais JAMAIS ça m'a traversé l'esprit de faire la même chose IRL. Les deux choses ont rien à voir.
Et puis, si tu te mets à fusiller les gens dans ton lycée parce que t'as vu la même chose dans un jeu, c'est que t'étais déjà pas très stable mentalement à la base. Le jeu devient juste une excuse bidon dans ce cas là.

Répondre à ce commentaire

Par al_one49, il y a 3 ans :

pourquoi s'emmerder à faire des PEGI, ce n'est JAMAIS respecter, tous les gosses jouent à des jeux auxquels ils n'ont pas l'age de jouer, merci les parents !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 23 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois