Half-Life : Alyx, la date de sortie est enfin dévoilée
En décembre dernier, Valve nous a surpris en annonçant un tout nouveau Half-Life, mais avait déçu tout de même une grande partie de sa communauté en expliquant que ce nouvel épisode serait un titre en réalité virtuelle. Néanmoins, on attend avec impatience une date de sortie et aujourd'hui, on a enfin notre réponse.
Half-Life : Alyx
Baptisé Half-Life : Alyx, ce nouveau jeu basé sur la célèbre licence Half-Life sera disponible tout naturellement sur la plateforme Steam en totale exclusivité dès le 23 mars prochain. Celui-ci raconte les aventures d'Alyx Vance que l'on a découvert dans Half-Life 2, aux côtés du professeur Gordon Freeman que l'on devait incarner. Cette fois-ci c'est à son tour d'être sur le devant de la scène. Voici le synopsis.
Vous incarnez Alyx Vance et vous êtes la dernière chance de survie de l'humanité. Depuis l'incident de Black Mesa, le contrôle de la planète par le Cartel n'a fait que se durcir, alors que le reste de la population est parqué dans les cités. Parmi eux vivent deux des plus grands scientifiques de la Terre : votre père, le docteur Eli Vance, et vous.
En tant que fondateurs de la résistance naissante, vous avez poursuivi dans la clandestinité votre activité scientifique de recherche sur des points critiques et créé des outils précieux pour les quelques humains assez courageux pour défier le Cartel.
Chaque jour, vous en apprenez plus sur votre ennemi et cherchez à découvrir son point faible.
Pour rappel, le jeu est compatible avec les casques VR suivant :
- Valve Index
- HTC Vive
- Oculus Rift
- Windows Mixed Reality
Vérifiez toute de même d'avoir la configuration requise avant de vous lancer dans l'achat d'un casque. Voici la configuration minimale requise :
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
- Mémoire vive : 12 Go de RAM
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 / RX 580 - avec au moins 6 Go de VRAM
je sais pas moi 80% des potentiels acheteur n'y joueront jamais, y'en à un peux qui vont se procurer le matos, et valve sera bien sur toujours bénéficiaire, mais merde quoi...