Harry Potter : J.K. Rowling met fin à cette folle rumeur, les fans rassurés

9 novembre 2024 à 18h35 dans Séries TV

La saga Harry Potter fait sans cesse parler et les rumeurs la concernant ne maquent pas. L'une d'entre elles a pas mal fait parler dernièrement et les fans de l'univers magique ont commencé à s'inquiéter, mais heureusement J.K. Rowling s'est exprimée pour la démentir et rassurer les moldus amateurs de magie.

Harry Potter : J.K. Rowling met fin à cette folle rumeur, les fans rassurés

Une excellente nouvelle pour les fans des aventures du jeune sorcier

Depuis ses débuts, la saga Harry Potter n'a eu de cesse de faire l'objet de rumeurs plus folles les unes que les autres, aussi bien concernant les personnages de l'œuvre, que l'univers magique et sa créatrice J.K Rowling. Avec l'annonce de la production de la série reboot des aventures du jeune sorcier par HBO et les accusations de transphobie qui ont été formulées à l'encontre de l'autrice et créatrice de l'univers magique, une rumeur a commencé à poindre le bout de son nez : la possibilité que J.K. Rowling ne participe peut-être pas à cette nouvelle adaptation de son œuvre littéraire. Ce qui serait tout simplement un désastre pour de nombreux fans de la saga. Un récent article de Variety stipulait même que pour Warner Bros., J.K. Rowling serait considérée comme un "obstacle à la licence". 

j-k-rowling_harry-potter_hbo

Heureusement, il n'en est rien. J.K Rowling participera bien à la production de cette nouvelle série et la mère du jeune sorcier à lunettes l'a confirmé il y a deux jours sur son compte X, en répondant à la publication d'une fan portant le pseudo de La MissMarvel la questionnant sur le sujet :

Very involved and I think it's going to be wonderful!

— J.K. Rowling (@jk_rowling) November 7, 2024

La MissMarvel :

Salut JK ! Que pensez-vous de la production de la nouvelle série Harry Potter ? Etes-vous impliquée dans le projet ?

J.K. Rowling :

Je suis très impliquée dans la production de celle-ci et je pense qu'elle sera merveilleuse !

j-k-rowling_harry-potter_hbo

C'est donc une excellente nouvelle que nous réaffirme ici J.K. Rowling, qui semble confiante sur la qualité de cette future série Harry Potter produite par HBO. Alors que certains fans avaient peur que la pression de quelques-uns fasse flancher la production et que nous nous retrouvions avec une adaptation bien loin des livres, ces paroles rassurent et donne de l'espoir.

Dites-nous dans l'espace commentaire si vous attendez cette série Harry Potter autant que nous et en attendant, découvrez ce nouveau projet de la Warner qui concerne l'univers magique et qui devrait vous plaire.

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Articles de Michael Garnaud
count
Commentaires (4)
J'avoue être rassuré et je fais confiance à Rowling pour nous satisfaire.
photo de profil de medelarion Par medelarion, il y a 4 semaines Répondre
Heureusement le monde n'est encore totalement débile au point de la canceller.
(surtout qu'il n'y a absolument aucune raison de lui reprocher quoi que ce soit...)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines Répondre
Si elle s'implique autant que pour les animaux fantastiques, je pense que j'aurais de quoi m'inquiéter. Par contre clairement la série va souffrir de la comparaison avec les films (même si avec le format série possibilité d'avoir quelques chose plus proches des bouquins)
photo de profil de Raziel Par Raziel, il y a 4 semaines Répondre
Si elle est là pour pondre un sénario aussi pourri que celui des Animaux Fantastique il y a vraiment de quoi s'en faire.

Et aussi si elle décide de faire virer des acteurs pour des motifs idéologiques, comme ce fut le cas pour Katherine Waterston, c'est aussi inquiétant.

Puis de manière général, les militants transphobes devraient subir le rejet des gens normaux.
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 3 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler