Harry Potter : l'âge du casting inquiète les fans, HBO a déjà la solution

19 novembre 2024 à 14h41 dans Séries TV

HBO, J.K. Rowling et la Warner Bros. ont promis aux fans d'Harry Potter une nouvelle adaptation de l'oeuvre sous forme sérielle, qui s'étalera sur autant de saisons qu'il y a de livres. Le casting des trois personnages principaux a officiellement été annoncé par les studios, mais comment ces derniers géreront-ils le vieillissement de leurs acteurs par rapport à l'intrigue et au tournage ? Une épineuse question à laquelle ce producteur a déjà la réponse.

Harry Potter : l

La problématique de l'âge du casting résolue par HBO

Les trois enfants qui seront choisis pour interpréter Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley dans la prochaine adaptation des romans de J.K. Rowling auront entre 9 et 11 ans au moment du tournage de la première saison. Comme le savent les fans, les sept tomes écrits par la romancière suivent le cursus scolaire des héros à Poudlard, et retrace leur scolarité de leur entrée à leur sortie de la célèbre école magique. L'enfance et l'adolescence sont deux périodes où le corps est en plein développement, et les changements se voient d'une année à l'autre sur les physiques. Afin de conserver la crédibilité de la série, et éviter que le casting ne mesure quinze centimètres de plus entre deux saisons, un des producteurs de HBO, Casey Bloys, a confié la solution (via TV Line).

harry potter

C'est une chose à laquelle nous réfléchissons. L'une des idées dont nous avons parlé était de tourner la première saison et la deuxième saison à des dates très proches l'une de l'autre, parce que de 11 à 13 ans, il y a un grand écart dans la vie des enfants. La période qui va de 13 à 15 ans, on peut s'en sortir. Nous devrons donc réfléchir à la programmation et au tournage de manière à ce qu'ils ne grandissent pas trop entre les deux saisons. C'est une question à prendre en compte.

La décision de tourner les deux premières saisons à la suite (ou presque) contribuerait grandement à la cohésion de l'univers mis en place par la série, et témoigne d'ores et déjà de l'engagement de HBO à produire la meilleure adaptation possible d'Harry Potter.

Et pour découvrir quel acteur serait en lice pour le rôle de Dumbledore, c'est juste ici !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (3)
C'est ce qu'il y a de mieux à faire
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 mois Répondre
Si j’ai bien compris, d’une année à l’autre beaucoup de changements s’opèrent sur les corps des acteurs dans la réalité mais il ne faudrait pas que cela se voit d’une année à l’autre dans la série... pourquoi, bien au contraire un minimum de réalisme serait le bienvenu (ce n’est que mon avis).
photo de profil de Jo Par Jo, il y a 2 mois Répondre
Je pense aussi qu'il est normal qu'il y ait un vieillissement, grandissement, changement physique des acteurs comme les personnages vieillissent d'un livre a l'autre. Même dans les romans, JK Rowling écrit a un certain moment que Ron a tellement grandit pendant l'été que ses robes sont désormais trop courte... Le problème serait qu'un acteur ait l'air d'avoir 20 ans pour jouer le rôle d'un personnage de 11ans
photo de profil de N4t4ch4 Par N4t4ch4, il y a 2 mois (en réponse à Jo) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler