Rechercher Annuler

Harry Potter : Emma Watson donne des détails croustillants sur son coup de foudre pour Tom Felton

De Alix Odorico - Posté le 29 décembre 2021 à 16h14 dans Cinéma

Alors que l'émission spéciale pour les 20 ans de la saga Harry Potter, Harry Potter : Retour à Poudlard, sort en ce tout début d'année 2022, Emma Watson s'est laissée aller à quelques détails croustillants sur sa relation avec Tom Felton lors de l'avant-première, mais pas que.

première messe d'après Noël

L'émission spéciale pour les 20 ans de la saga Harry Potter, Harry Potter : Retour à Poudlard, qui réunissait réalisateurs et éminents membres du casting, sera diffusée sur Salto le 1er janvier 2022 à partir de 9h30. On pouvait néanmoins apercevoir un avant-goût à travers cette bande-annonce, dont les moyens investis paraissent conséquents.

Véritable réunion de famille, sous fond de making-of, il s'agira de revenir sur les moments marquants du tournage des films avec de nombreux détails croustillants.

C'est un hommage à tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel, des acteurs et de l’équipe talentueuse qui ont versé leur cœur et leur âme dans cette franchise cinématographique extraordinaire aux fans passionnés qui continuent de faire vivre l’esprit du monde des sorciers 20 ans plus tard. Tom Ascheim, PDG de Warner Bros", avait teasé Jason Kilar, le PDG de Warner.

Un crush avec Felton

Mais avant la messe, une avant-première a permis d'en savoir davantage sur le sel de ce que sera l'émission. On y a notamment appris qu'Emma Watson, qui incarne la célèbre Hermione Granger s'est allègrement laissée à la confidence. Durant l'épopée que les jeunes acteurs ont vécu pour participer aux tournages des différents films, Emma Watson est tombée amoureuse de Tom Felton (Drago Malefoy).

Durant l'avant-première, Watson se souvient du moment mémorable où elle a eu ce coup de foudre : un jour, en pleine session de tutorat sur le plateau, les acteurs ont dû dessiner ce à quoi "Dieu pouvait ressembler" selon eux. Ainsi, Felton a dessiné une "fille avec une casquette à l'envers sur un skateboard", ce qui a donné des palpitations à la jeune Watson, qui est tombée raide dingue de lui.

Je suis entrée dans la salle où nous avions des cours de soutien. Le devoir qui avait été donné était de dessiner ce à quoi vous pensiez que Dieu ressemblait, et Tom avait dessiné une fille avec une casquette à l'envers sur un skateboard. Et je ne sais pas comment le dire - je suis tombé amoureux de lui."

Téméraire, Emma Watson explique qu'elle avait ensuite l'habitude de "venir tous les jours en avance sur le plateau et de chercher son numéro sur la feuille d'appel", le numéro 7 se souvient-elle. Un coup de foudre qui ne sera finalement pas réciproque, puisque de 2 ans son aîné, Tom Felton, alors âgé de 12 ans, prenait davantage Emma Watson pour sa petite sœur que pour son crush. À cet âge-ci, la différence d'âge ne pardonne pas.

Conscient du fait que Watson avait le béguin pour lui, il a adopté une attitude plutôt protectrice envers elle, qui s'est par la suite muée en une véritable relation d'amitié. On sait que les deux acteurs sont encore aujourd'hui très proches.

La difficulté de gérer sa célébrité

Mais Emma Watson a laissé échapper une autre information durant cette avant-première. Celle de moments plus délicats de sa vie passée à douter, à se sentir seule. Alors dans une phase très compliquée de sa vie, elle rapporte qu'elle a songé à ranger sa robe de sorcier au placard et vouloir quitter la franchise. C'était à l'époque du tournage du 5ème opus : Harry Potter et l'Ordre du Phenix.

Je pense que j'avais peur. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression d'avoir atteint un point de basculement où vous vous êtes dit : " C'est pour maintenant "", a déclaré Watson.

"C'est à peu près au moment de l'Ordre du Phénix que les choses ont commencé à devenir "piquantes" pour nous tous."

Le pas qu'elle ne franchira pas puisqu'elle rapporte que grâce au soutien de ses fans, elle a pu surmonter cette épreuve de solitude, et ainsi poursuivre son rôle d'Hermione Granger. Rupert Grint, dans la peau de Ron Weasley a lui aussi connu des moments similaires.

J'ai aussi eu des sentiments similaires à ceux d'Emma, en contemplant ce que serait ma vie si je mettais fin à mes jours (...), nous n'en avons jamais vraiment parlé. Je suppose que nous vivions les choses à notre propre rythme, nous étions dans l'instant présent à ce moment-là. Il ne nous est pas vraiment venu à l'esprit que nous avions probablement tous des sentiments similaires.", a déclaré Grint.

On sait que la célébrité peut être très mal gérée par certains acteurs, en particulier lorsqu'ils sont sous les feux des projecteurs très jeunes, et ce durant toute leur adolescence, période de construction. Pensons par exemple à Britney Spears, il y a des années.

Harry Potter : Retour à Poudlard sortira donc sur Salto le 1er janvier 2022 à partir de 9h30.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potter : Retour à PoudlardHarry PotterSaltoron weasleyrupert grintHBO Maxemma watsonhermione grangerTom FeltonDrago Malefoy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattics, il y a 5 mois :

Rupert Grint parlait de suicide carrément? Je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque-là

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Les mecs ils te disent tous d'aller pousser à la salle ou d'avoir un bon job alors qu'il suffit de faire un dessin d'une gamine sur un skate pour choper

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.