Game of Thrones : officiellement, l'hiver va être long, très long, avant de voir la fin de la saison 8 !
Il fallait s'en douter : on savait plus ou moins que l'ultime saison de Game of Thrones ne serait pas pour tout de suite. En effet, après la fin de la saison 7, on apprenait que le tournage de la saison finale durerait neuf mois à partir du mois d'octobre dernier et jusqu'en août 2018. Avec ces dates de tournage plus longues qu'à l'accoutumée, tout le monde doutait de voir revenir GoT sur nos écrans cette année.
C'est officiel : pas de GoT en 2018
Et bien désormais c'est officiel : HBO vient d'annoncer aux fans une bien mauvaise nouvelle.
Effectivement, ce jeudi, la chaîne a officiellement confirmé que sa série phare ne ferait pas son retour en 2018 et que les spectateurs devront donc attendre 2019 pour connaître l'épilogue des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen ou Cersei Lannister.
Cette annonce n'est pas franchement une surprise. On se souvient que Sophie Turner alias Sansa Stark avait expliqué que Game of Thrones saison 8 ne reviendrait pas avant 2019 et qu'elle rejoindrait l'équipe sur le tournage de la série à la fin du mois de décembre après avoir terminé celui de Dark Phoenix.
Pour se consoler, même s'il faudra attendre un peu plus que d'habitude, la saison finale sera composée de 6 épisodes (seulement) mais qui dureront 90 minutes chacun. Et avec un budget de 90 millions de dollars, soit 15 millions par épisode, on peut espérer que HBO nous réserve du grand spectacle !