Hellboy : David Harbour a demandé conseil à Ryan Reynolds après l'échec du film
En 2019, le comédien David Harbour accepte de tourner dans le reboot de Hellboy. Réalisé par Neil Marshall, le film s'est avéré être un énorme échec critique et financier. David Harbour a senti venir le coup et a donc décidé de passer un coup de téléphone à un autre acteur qui s'est retrouvé dans une situation similaire : Ryan Reynolds avec Green Lantern.
Hellboy : un reboot nauséabond
En 2019, quelques années après les deux films de Guillermo Del Toro, Hellboy est de retour au cinéma. Mais plutôt que de produire Hellboy 3 sous la direction de Del Toro, les studios Lionsgate préfèrent se lancer dans un reboot, confié à Neil Marshall (The Descent). Ainsi, David Harbour, la star de Stranger Things, succède à Ron Perlman dans la peau du célèbre démon rouge.
Malheureusement, Hellboy s'est avéré être un énorme échec critique et financier. Le film se fait descendre par la presse professionnelle, mais également par les spectateurs. Côté box-office, pour un budget de 50 millions de dollars, le long-métrage n'en rapporte que 55 millions. Bref, un naufrage total qui a enterré toute possibilité de suite.
Ryan Reynolds à la rescousse de David Harbour
David Harbour a rapidement senti que Hellboy serait un échec en tout point. Il a alors décidé d'appeler Ryan Reynolds pour lui demander conseil. En effet, ce dernier a connu le même cas de figure en 2011 avec Green Lantern. Lui aussi s'est retrouvé dans un film de super-héros raté, censé lancer une nouvelle saga. Tout comme Hellboy, Green Lantern a reçu des critiques désastreuses et n'a rapporté que 219 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de 200 millions. Même cas de figure donc, avec cependant un budget beaucoup plus conséquent...
C'est lors d'une récente interview avec GQ que David Harbour est revenu sur le projet Hellboy :
C'était une expérience très difficile. J'en veux beaucoup à la production. Parce que j'aime beaucoup Mike Mignola, le créateur de Hellboy, et j'aime ce personnage. Et puis immédiatement quand ça a commencé, même quand ça a été annoncé, j'ai réalisé que les gens ne voulaient pas que ce personnage soit réinventé. J'étais très naïf et optimiste quant à ce que nous allions faire.
Puis, il a expliqué comment s'est déroulé son entretien avec Ryan Reynolds :
Je le connais un peu. Je l'ai appelé et je lui ai dit : "Hé mec, j'ai juste besoin de savoir quelque chose. Tu connais Green Lantern ? Énorme flop pour toi. À quoi ça ressemble, parce que je pense que je connaître ça maintenant. Est-ce que ça va aller? Est-ce que je vais survivre à ça?"
David Harbour a ensuite précisé que Ryan Reynolds avait été très gentil à son égard, et lui avait donné quelques conseils pour rebondir rapidement. Bien que Hellboy ait été un échec, la carrière de David Harbour n'en a heureusement pas trop pâti. En effet, depuis l'échec de ce film de super-héros, David Harbour est apparu consécutivement dans Tyler Rake sur Netflix, dans No Sudden Move, dans Black Widow et bien évidemment dans la nouvelle saison de Stranger Things.
Perso j'avais bien aimé ce côté détaché du personnage interprété par Perlman, limite ça lui fait chier d'aller casser des gueules mais il le fait et ca contrastait bien avec les enjeux. Surtout qu'il avait un côté bien sensible malgré tout.
- C'est que ce film est un gloubiboulga d'idées pioché dans les BD , alors que les BD s'etirent sur plusieurs decennies .
- le cote rock n roll la gaminerie et le cabotinage de persos qui ne collent pas. Hellboy c'est plutot desabusé comme ambiance en fait . Ici Hellboy est toujours un gamin qui boude ( chose que je reprochais deja à l'adaptation de Del Toro )
-ca va à fond la caisse sans developpement d'un univers hyper dense .
Pourtant il y a de bonne sequences bien filmées, la lucha, la chasse , Gruagach...