Stranger Things : Millie Bobby Brown (Eleven) va devenir la star de Netflix
On apprend aujourd'hui que Millie Bobby Brown, la révélation de la série Stranger Things, s'apprête à signer un gros contrat avec Netflix.
Une bonne nouvelle pour les fans
Diffusée depuis 2016 sur Netflix, la série Stranger Things est indiscutablement l'une des séries-phare de la plateforme. Au-delà de son ambiance et de ses inspirations hétéroclites (les romans de Stephen King et de H.P. Lovecraft, les films de Steven Spielberg, John Carpenter, Robert Zemeckis ou Chris Columbus), la série doit une part non négligeable de son succès à ses acteurs principaux, dont la toujours excellente Winona Ryder (Edward aux Mains d'Argent), David Harbour (Black Widow) ou encore Millie Bobby Brown.
Cette dernière est d'ailleurs, très rapidement, devenue le symbole de la série des frères Duffer. À la fois actrice et mannequin, l'actrice britannique a rapidement été courtisée par les studios, que ce soit par Warner Bros. qui l'a employée sur Godzilla 2 : Roi des monstres et Godzilla vs Kong. Conscient du potentiel de l'actrice, Legendary lui a confié le rôle principal du film Enola Holmes, dont elle partage l'affiche avec Henry Cavill, avant de vendre le long-métrage à Netflix.
Alors que la saison 4 de Stranger Things s'est dévoilée récemment avec une nouvelle bande-annonce prometteuse, Millie Bobby Brown, qui fêtera en février prochain ses 18 ans, s'apprête à signer un juteux contrat avec Netflix, qui, décidément, préfère voir son actrice rester à la maison. D'après nos confrères du média américain Deadline, Netflix serait en négociations avec Millie Bobby Brown pour produire une série centrée sur le personnage d'Eleven, qu'elle interprète dans Stranger Things.
Une décision pour le moins compréhensible. L'immense succès de Stranger Things pousse naturellement Netflix à prévoir des spin-off sur cet univers. La question qui demeure en suspens, cependant, c'est la période de la vie d'Eleven qui sera au centre de ce spin-off. Par ailleurs, si le personnage est assurément le plus apprécié des fans de Stranger Things, son excursion en solitaire durant la saison 2 n'avait pas été l'axe le plus réussi de la saison - les fans la préférant accompagnée de ses amis de Hawkins. De notre côté, on pencherait sur la période séparant la saison 3 et la saison 4, durant laquelle Eleven habitant chez les Byers, éloignée de Mike Wheeler suite à la disparition Hopper.
Le spin-off de Stranger Things pourrait également être une suite à la série, qui devrait vraisemblablement se terminer avec sa saison 5, que David Harbour semble avoir confirmée en rompant sa clause de confidentialité. En attendant d'avoir de plus amples informations concernant ce spin-off, on rappelle que la saison 4 de Stranger Things est prévue pour 2022.