Netflix s'offre Enola Holmes, le film où Millie Bobby Brown incarne la sœur de Sherlock Holmes

23 avril 2020 à 10h59 dans Cinéma

Le monde du cinéma est à l'arrêt. Les studios ont fermé leurs portes, les tournages sont reportés, de même que les dates de sortie de nombreux longs-métrages. Mais côté digital, les plateformes se portent bien. Si bien même, que Netflix vaut désormais plus que Disney. La plateforme de Los Gatos continue les acquisitions et met cette fois la main sur Enola Holmes

Netflix s

Hop, dans les poches de Netflix

Après le franc succès de la série Sherlock, dans laquelle Benedict Cumberbatch et Martin Freeman incarnent respectivement le détective Sherlock Holmes et le Docteur Watson, Netflix a décidé d'acquérir les droits de diffusion du film Enola Holmes. Un long-métrage dans lequel Millie Bobby Brown, rendue célèbre pour son rôle d'Eleven dans la série Stranger Things, incarne la soeur de Sherlock et de Mycroft. 

Le film Enola Holmes est basé sur "The Enola Holmes Mysteries", une série littéraire écrite par Nancy Springer en 2006. Une série en six tomes qui pourrait bien être adaptée dans son intégralité. Legendary Pictures attend probablement de voir si le premier volet rencontre suffisamment de succès pour se permettre d'enchainer sur une potentielle suite. Un film réalisé par Harry Bradbeer (Fleabag), et dont le scénario est signé Jack Thorne (Harry Potter and the Curses Child). 

Millie Bobby Brown partagera l'affiche avec Henry Cavill, qui y enfilera les bottes de Sherlock, mais également de Helena Bonham Carter, Sam Claflin et Fiona Shaw. Le film a déjà complété son tournage en septembre dernier, mais n'a pas encore communiqué de date de mise en ligne sur la plateforme américaine. La jeune Enola Holmes y affrontera la disparition de sa mère, le jour de ses 16 ans, et décidera de partir à sa recherche, quitte à défier les conseils et demandes de ses frères aînés. Une aventure durant laquelle elle se retrouvera plongée dans une conspiration dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Deadline
count
Commentaires (5)
Pas convaincu par ce film perso
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Moi aussi je trouve que Millie Bobby Brown est plate comme un mur !
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 5 ans Répondre
Moi je trouve qu'elle fait très vielle pour son age, elle peut jouer un personnage ayant la quarantaine facile
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 5 ans (en réponse à Rain Heart) Répondre
La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est de ravoir un troisième acteur pour jouer Sherlock dans la même "décennie".
Benedict Cumberbatch et Robert Downey Jr.sont déjà très bien dans ce rôle, avoir un troisième acteur alors que le film et série sont toujours d'actualité...
photo de profil de Ptit Pierre Par Ptit Pierre, il y a 5 ans Répondre
Conan Doyle qui doit se retourner dans sa tombe en voyant comment on sabote son oeuvre.
photo de profil de Claude Speed Par Claude Speed, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler