Hellboy : Kickstarter développe un jeu de plateau qui explose ses espoirs de financement

De Maxime K Auteur - Posté le 27 avril 2018 à 11h07 dans Cinéma
12réactions !
5 commentaires

Hellboy sera bientôt de retour sur grand écran, non pas incarné par Ron Perman, comme c’était le cas dans les films de Guillermo del Toro, mais par David Harbour (le shérif de Stranger Things). En attendant la sortie du reboot de Neil Marshall, les fans des comics pourront bientôt jouer à Hellboy : The Board Game, un jeu de plateau développé par Kickstarter.

Un financement participatif qui s’élève à un million de dollars

Kickstarter est une entreprise américaine créée en 2009 et réputée pour développer de nombreuses idées à l’aide du financement participatif, permettant ainsi aux internautes de contribuer à la conception du projet. Cette fois-ci, la société a l’intention de créer un jeu de plateau qui s’inspire des comics de Mike Mignola. Cette proposition a totalement séduit les internautes car ils ont largement dépassé le budget demandé par l’entreprise. Alors qu’il reste 28 jours pour récolter les fonds, le projet a déjà engrangé près d’un million de dollars. C’est un gros succès étant donné qu’ils avaient juste besoin de réunir la somme de 140 000 dollars pour élaborer ce jeu de plateau. Voici plusieurs photos du jeu en question que vous pouvez voir ci-dessous. 

#1 - Le jeu

Hellboy jeu

#2 - Les joueurs

Hellboy jeu

#3 - Les monstres

Hellboy jeu

#4 - Le terrain de jeu

Hellboy jeu

Dans Hellboy : The Board Game, vous incarnez un agent du BPRD (le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal) et devrez résoudre des énigmes, combattre des monstres et explorer des lieux gothiques directement inspirés des comics pour protéger la Terre d’une terrible menace. Ce jeu a été conçu pour pouvoir jouer jusqu’à 4 joueurs. Si vous souhaitez vous aussi participer à l'élaboration de ce jeu de plateau, c'est par ici. Quant au reboot d’Hellboy, il faudra patienter encore un peu, car il sortira dans nos salles le 30 janvier 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : hellboyjeu de plateaufinancement participatif

Source(s) : KotakuKickstarter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Axel, il y a 2 ans :

Sympa comme jeu, ça me donne envie de revoir les 2 premiers films en attendant le reboot =D

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Je sais pas où vous avez vu que c'était Kickstarter qui développait eux meme ce jeu, mais j'aurais bien aimé le savoir, parce que ça m'a plus l'air d'une grosse gaffe qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par CrunchyArtie, il y a 2 ans :

Tout à fait, pour approfondir ce que dit wasteak c'est Mantic Games qui en est à l'origine et c'est pas son premier jeu. Kickstarter permet la diffusion et le crownfounding par sa plateforme. Sincèrement Hitek vous êtes même pas allé chercher l'information. C'est pas du journalisme ! J'ai l'impression que vous vous contentez de copier les articles des autres sites. Ca fait quelque mois que vos informations sont en retard de 24h sur les autres site d'infos High Tech, et souvent l'information n'en est pas plus interessante. Et vous loupez pas une occasion d'écrire pour faire de la pub a votre store. Des fois votre autopromo prend plus de place sur la page que la réelle information. Par ce commentaire je vous annonce que je vous retire de mes abonnements RSS.

Répondre à ce commentaire

Par gazadonf, il y a 2 ans :

ca rappelle un peu le format des zombicides...

Répondre à ce commentaire

Par Ender, il y a 2 ans :

c'est vrai que ca fait pas serieux comme rédaction...

En attendant d'autres Board games sont en financement actif : Batman et Street fighter par exemple : superbes !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois