L'illustration d'une Hermione noire énerve les racistes !
Souvenez-vous, fin 2015 étaient présentés les acteurs allant interpréter Hermione, Harry et Ron dans une pièce de théâtre intitulée Harry Potter et l'Enfant maudit. Seulement, la couleur de peau de la nouvelle Hermione, interprétée par l'actrice noire Noma Dumezweni, avait dérangé certaines personnes. Même si le sujet semblait enterré, il refait surface suite à une illustration.
Un problème récurrent
Tuez-le et il reviendra en courant. Encore une fois, les racistes sont de sortis. La cause ? Une illustration de l'artiste Anoosha Syed datant du 26 août dernier publiée sur Tumblr et le 19 septembre sur Twitter. Les plaignants sont présents. Selon eux, Hermione n'aurait pas dû être dessinée noire.
Dans la saga que de nombreux spectateurs ont pu apprécier au cinéma, on y découvrait une Hermione interprétée par la célèbre Emma Watson, actrice blanche. De ce fait, et pour les 7 films qui ont suivi le premier volet, Hermione était représentée comme blanche.
1) hermione and harry's race is never stated in the books
— anoosha syed ⨠(@foxville_art) 19 septembre 2017
2) i'll draw whatever i want thanks pic.twitter.com/HtwiLZRkEI
Suite à sa publication, Anoosha Syed a dû faire face à de nombreux messages, parfois polis, majoritairement non.
"C'était terrifiant de découvrir à quel point les gens peuvent être racistes. Il y avait aussi des commentaires qui essayaient d'être polis, et me disaient qu'Hermione ne pouvait pas être noire à cause des illustrations sur la couverture des livres, ou d'Emma Watson, ou d'un autre détail extrait du livre, mais leur argument est toujours le même: si l'origine d'un personnage n'est pas précisée, il est blanc par défaut" a confié l'artiste au Huffington Post américain.
Si Syed a décidé de les représenter de cette manière, c'est parce qu'elle les a toujours imaginé ainsi. Quoiqu'il en soit, J.K. Rowling s'est déjà prononcée sur le sujet il y a un temps et sa réponse ne devrait pas avoir changé d'un iota : "Critères : yeux marrons, cheveux frisés et très intelligente. La peau blanche n'a jamais été spécifiée. Rowling adore l'Hermione noire."
Canon: brown eyes, frizzy hair and very clever. White skin was never specified. Rowling loves black Hermione ð https://t.co/5fKX4InjTH
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 21 décembre 2015
ILS HAIENT ET RANG TRES CHEZ EUX ???....
CAEN....EXACTEMENT ???
Par contre JK Rowling réponds à tout ça avec beaucoup d'hypocrisie car elle même sait qu'elle peut être mal vu si elle s'oppose à ça. Je ne pense vraiment pas qu'elle est oublié de préciser qu'un de ses personnage principal, Hermione soit noire alors qu'elle n'a jamais oublié de préciser la couleur ou les origines de tout les autres personnages qui en avait car dans ça tête c'était évidant qu'elle était blanche...
Comment, les blancs cherchent a relativiser chaque chose qui pourrait servir de premiere marche a une integration reussie des minorités dans les societes occidentales,,,
ils sont en fait la preuve sans conteste du refus de 7 integration, et participent (au mieux inconsciement) au racisme ancestral et atavique,,,
des peuples colonialistes,,,
MES KESS QUE TA C0NTE LES CREATI0NS ARTISTIQUES N0IRES ?
Même si bon, en 20 ans, elle n'a jamais fait un seul commentaire sur le fait qu'on voyait une Hermione blanche partout : couvertures, films, fanarts, etc. Et en 7 tomes, pas une seule vanne raciste de la part des Serpentard ? Voilà qui serait trèèès étonnant, mais bon.
Black panther, ou le mec qui est roi d'un pays subsaharien... Je connais pas beaucoup de pays en Afrique qui pourrait avoir un roi blanc (l'Afrique du Sud a la limite xD)
Tout ce qu'on sait de l'apparence d'Hermione c'est qu'elle n'est pas spécialement jolie sans être repoussante. De fait, Emma Watson était trop jolie pour ce rôle.
Rowling dit aujourd'hui qu'elle adore l'idée mais bon elle ajoute des trucs politiquement corrects parce que ça fait bien.
Le truc c'est qu'aujourd'hui si dans un film/livre/ une bd s'il y a pas de personnage noir il y a tout de suite l'accusation de racisme. J'ai vu une bande annonce sur un film sur la légende arthurienne avec un noir chevalier. Si ça continue à ce rythme, le prochain astérix sera noir
D'ailleurs, le nouveau spiderman est noir, captain américa c'est pareil, iron man est maintenant une femme noire et même Wolverine et Thor sont des femmes.
Il y a un problème avec les hommes blancs?
pas compliqué de se dire qu'il est blanc
Je ne veux pas développer plus, parce que sinon on va me traiter de raciste. (Je ne suis pas pourtant blanc et mes origines sont multiples mais bon...)
Je trouve pas Watson moche, mais je suis pas de l'avis de tout ces gens qui disent qu'elle est magnifique je la trouve bien, sans plus.
Pour moi (j'insiste sur le point que c'est subjectif) elle a un physique et un visage assez banal et peu intéressant. Du coup pour ce qui est raccord au bouquins, selon ma vision elle correspond assez bien à la description sauf peut être qu'elle est toujours trop bien coiffée dans les films (sauf dans le premier).
Si c'est pas un complexe ou de la jalousie ça y ressemble beaucoup...
Ah non lui c'est le méchant petit sournois on va pas le faire noir quand même, ça serai raciste ...
Dans les films tu ne peux plus faire certaines choses. Par exemple dans l'un des 007, le mexique a interdit qu'on les représente comme des dealers, des pauvres, des gangs partout ... alors qu'au mexique tu a des enlèvements de car entier de gosses, des tête tranchés, de la drogue mais si tu en parle ou que tu le montre tu est raciste...
il y a un vrai problème la dedans...
Mais bon elle ne veux pas faire de vague et a tellement à gagner d'être tolérante avec cette idée d'une Hermione noire....
Enfin c'est vraiment triste d'en arrivé là pour ne pas complexer certaine communauté.
Mais il est vrai que la tendance est de transformer les personnages pour plaire aux associations et minorités, comme les super héros qui changent subitement de sexe pour devenir une femme ou qui deviennent noirs de peau, ou encore les franchises qui ont droit à leur adaptation 100% féminine (Ghostbusters, par exemple), histoire d'être dans l'ère du temps et de respecter les quotas imposés par la bien-pensance moderne. Et si on n'aime pas, on est forcément raciste ou sexiste. C'est un raccourci tellement facile, n'est-ce pas Hitek ?
Personnellement, ça m'indiffère totalement de savoir si Hermione est blanche ou noire. Mais cette hypocrisie et cette façon de culpabiliser les gens de façon systématique est légèrement agaçante.
OUI. Et tu te tais tu as tort. Nazi.
Cordialement,
Un gauchiste
le but n'est pas qu'elle soit noire, jaune etc... mais qu'elle soit transformé en noir pour plaire avec le message faux-cul : je n'ai jamais dis qu'elle était blanche. c'est là le réel problème...
Par exemple transformer robin des bois en noir n'aurait aucun sens historique (a commencer par là)... par contre ajouter un personnage unique noir, comme azeem, dans robin des bois, prince des voleurs ca c'est génial, surtout avec morgan freeman.
Le problème c'est la transformation des personnages pour faire plaisir a des minorités ou des gueulards car ces mêmes gueulards sont incapable de créer leur propre héros ils ne veulent que transformer les personnages déjà connu en ce qu'ils veulent, détruire au lieu de crée en quelque sortes...
En revanche, diaboliser tous ceux qui sont dérangés par ce changement (on met de côté les racistes qui eux sont juste des gros cons), bah, c'est un peu limite. Les gens ont le droit de pas aimer le changement et de ne pas vouloir sortir de l'image qu'ils ont d'un personnage... Si ils refaisaient un film Harry Potter des années plus tard avec tous les acteurs sauf Daniel Radcliffe remplacé par Harry Styles des One Direction, ça hurlerait au scandale (et je comprends pourquoi). Les gens n'aiment pas le changement, ou du moins le changement trop brutal aux antipodes de ce qu'ils imaginaient pour un personnage.
Ensuite "mais leur argument est toujours le même: si l'origine d'un personnage n'est pas précisée, il est blanc par défaut"" est une des phrases les plus idiotes que j'ai jamais lu. OUI, quand on dit qu'un personnage vient de telle ou telle région ou de tel ou tel pays, on l'imagine comme un stéréotype de ce pays. Donc oui, un anglais on l'imagine avoir la peau très pale, tout comme on imaginerait un marocain basané sans forcément savoir sa couleur de peau. Ce qu'elle dit est complètement faux car tu donnes n'importe quel nom de pays à une personne en disant "il vient de ce pays", tout le monde l'imaginera comme un stéréotype de ce pays en question, il ne sera clairement pas blanc à chaque fois. Un Français vivant dans le sud aura un accent et sera un peu bronzé, un Ecossais sera roux et très pâle, etc. C'est juste la "facilité" dans l'imagination.
Enfin, toutes ces personnes scandalisées par les gens qui n'aiment pas le changement seraient surement les premiers à hurler au scandale et au racisme si un personnage interprété par un acteur noir se voyait interpréter dans un acteur blanc du jour au lendemain.
Bref, arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier et de crier au racisme pour tout et pour rien, oui, c'est sûr qu'une bonne partie des détracteurs de Hermione noire ont un problème avec la couleur de peau et sont juste des racistes complètement abrutis et pointant un problème qui n'en est pas un, mais respectez ceux qui n'aiment juste pas le changement et qui seraient aussi scandalisés que Lando Calrissian soit interprété par un acteur blanc dans le spin off sur Han Solo.
PS : Moi j'adore Hermione noire (même si Emma Watson reste LA Hermione), ça ouvre en plus un nouvel aspect du personnage qui doit vivre le racisme dans le monde des sorciers et en dehors, c'est intéressant je trouve !
Elle a dit que Cho chang était asiatique et que les jumelles Patil d'origine indienne
Et elle aurait oublié l'un des personnages principaux?
Et les mec qui critiquent ça sont vraiment des crétins du Moyen Age .
Mais je pense aussi que certains ont râlé, pas parce qu'il sont raciste mais parce que la dessinatrice change la vision que l'on a du personnage ... Mais encore une fois perso, J'en ... ai ... rien ... à ... foutre XD
au moyen âge, les gens étaient tous racistes ? mais quels gens, de quels pays ?
source ?
Reductio ad Racisme bravo ...
Dans son prochain tweet Drago seras trans et sont père s'identifias comme un 3éme genre et moitié fille ( no joke ça "existe").
Par contre en publiant sur un réseau social, elle accepte que les gens critiques son travail qu'il en soit content ou pas, d'accord ou pas. Pis bon sortir le fameux mega ouf de la mort qui tue ce qui vit mot raciste à toute les sauces dès qu'il s'agit d'une histoire de couleur ça devient hyper relou surtout si c'est parce qu'il ne son pas d'accord avec elle, car de là on peu en déduire que c'est une personne d'un égo bien démesuré pour au final s'en balec des avis qui différent du sien!
Quand je pense aux différents peuple qui vive sur cette foutu planète, suivant la position géographique j'imagine tous de suite un faciès "type".. ; et pour l'Angleterre c'est pas la couleur noir qui me vient en premier mais plus un blanc petite moustache à chapeau melon dans un costume 3 pièces; ça fait de moi un raciste? Et ben tant mieux! Bordel de zbaab on est tous différent physiquement, mentalement etc sur cette planète, et tant mieux! Qu'elle emmerdement si on était tous les clones...
Merci pour ce pavé césar!
Mais si c'est pour faire des noires pour rentrer dans le politiquement correct, c'est débile.
La pigmentation de la peau est une différence physique au même titre que d'autres. C'est tabou car le racisme, ça existe, mais si le racisme n'existait pas, on pourrait en parler librement et débattre sereinement de la question de si Hermione est noire ou pas dans les livres.
Ce n'est qu'une caractéristique physique comme une autre à mes yeux, comme le fait que Ron soit roux ou que Harry soit un binoclard. Donc non, je n'ai pas honte de dire que ça me gène qu'Hermione soit noire. Après voilà, j'ai pas lu les livres donc si c'est pas précisé, je sous ouvert au débat, mais toujours est-il que j'ai grandi avec une Hermione à la peau blanche dans les films, donc ça surprend. C'est comme si dans la prochaine adaptation, Ron est brun et Harry blond, comme ça, pour le lolz. Non.
C'est une manière comme une autre de lutter contre les discriminations mais à force de vouloir faire trop de politiquement correct, on risque de tomber dans l'excès. Sans parler du fait que JK aime bien provoquer et elle en profite, mais ça, j'approuve, c'est du troll à l'état pure. ^^
Mais voilà, c'est comme si tout d'un coup, on rendait Harry gay parce que c'est un sujet à la mode et que ça ferait avancer la cause gay. Peut-être, et j'en serais heureux, mais on peut peut-être se concentrer sur autre chose que de la fiction pour ces choses là...
TL;DR : Si JK décide qu'Hermione est noire, j'approuve (et elle l'a fait, je sais) mais si c'est uniquement pour faire du politiquement correct, c'est débile voire hypocrite.
Et là d'un coup on balance une Hermione noire en leur disant : "Ta gueule, si t'es pas content t'es raciste".
Et la dessinatrice faux-cul qui savait trèèèèèèèèès bien ce qu'elle faisait et ce que ça allait déclencher.
La dictature de la bien-pensance dans toute sa splendeur.
C'est si compliqué de créer de nouveaux personnages ? Ou peut-être y a t-il une volonté idéologique inavouée...
Si elle devenait lesbienne Esque sa ferais autant polémique. ??? parsque la ca changerai totalement l'histoire
https://holykaw.alltop.com/harry-potter-…
Et d'ailleurs à quand une plainte pour racisme et incitation à la haine envers les réalisateurs des 8 films qui ont osé présenter une Hermione blanche ?
Pour JK Rowling, elle a déjà montré à plusieurs reprise que c'est une c*nne
C'est une vision d'artiste, si la meuf a imaginé Hermione black ça gène qui bordel. C'est chaud !
Nan mais allo quoi :p
Moi perso j'aime pas du tout le fait d'avoir une Hermione noire pour une seule raison: ce n'est pas fait pour de bonnes raisons. Ça a été fait simplement pour "faire bien", pour se soumettre à la dictature de la société bien pensante dans laquelle on vit (et qui me fait gerber).
Quand je lis "Ouais mais JKR a jamais précisé son ethnie" ça me fait doucement rire. Sans déconner c'est tellement débile et faux cul comme argument que vous ne pouvez pas ne pas le voir enfin!
Et la dessinatrice savait très bien ce qu'elle allait déclencher en diffusant ce dessin, elle a simplement voulu faire son petit buzz perso.
Ensuite, et là je m'adresse aux SJW qui emmerdent le monde et culpabilisent les gens pour un oui ou un non, arrêtez de crier au racisme à chaque occasion bon sang! Vous vous rendez ridicules, vous dictez une façon de pensée unique aux gens (ce qui est bien plus nazi que de critiquer le changement de race d'Hermione au passage) et c'est vous qui engendrez le plus de haine au final crétins!
En bref, je trouve ça hypocrite et limite dangereux. Pour éviter ce genre de situation créez vous même vos perso et donnez leur l'origine que vous voulez.