Hogwarts Legacy : très mauvaise nouvelle pour les fans de Harry Potter qui veulent y jouer sur PS4 et Xbox One
Depuis sa sortie le 10 février dernier, le jeu Hogwarts Legacy fait couler beaucoup d'encre. Alors que les joueurs PS5 et Xbox Series profitent du premier monde ouvert dans l'univers de Harry Potter, on vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle qui devrait agacer les joueurs PS4 et Xbox One.
Il va falloir attendre encore
Comptant parmi les univers de fiction les plus appréciés au monde, le Wizarding World s'est récemment décliné en un jeu vidéo, Hogwarts Legacy, qui pourrait bien être avec The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Final Fantasy XVI l'un des plus importants de l'année 2023. Depuis sa sortie, vous êtes nombreux à vous l'être procuré, et plus nombreux encore sont ceux qui l'attendent impatiemment, pressés d'arpenter ce monde ouvert qui s'étend des couloirs de l'école Poudlard aux ruelles du Chemin de Traverse, sans oublier le village de Pré-au-Lard.
En effet, Avalanche Software a décidé d'offrir au jeu une sortie décalée entre les versions next-gen, et les versions PS4 et Xbox One, annoncées pour le 4 avril 2023. Cependant, on vient d'apprendre que les équipes du jeu ont annoncé avoir besoin d'un délai supplémentaire pour optimiser l'expérience de jeu sur la précédente génération de consoles, et ont donc choisi de reporter la date de sortie au 5 mai 2023.
Un choix pour le moins audacieux : en effet, on se souvient que le 12 mai 2023, soit une semaine à peine après la nouvelle date de sortie de Hogwarts Legacy, sortira l'un des jeux les plus attendus de l'année : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, promis à devenir l'un des best-sellers de l'année. La suite de Breath of the Wild est un mastodonte qui pourrait bien porter préjudice aux ventes de Hogwarts Legacy, d'autant plus que les deux jeux sont assez onéreux (entre 60 et 70 euros chacun, suivant les points de vente).
Nul doute qu'Avalanche Software fait le pari de l'attachement des fans de Harry Potter à l'univers créé par J.K. Rowling pour s'assurer de bonnes ventes dès la sortie du jeu vidéo sur PS4 et Xbox One. On ignore si ce nouveau délai aura une incidence quelconque sur la date de sortie de Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch, le 25 juillet 2023.
Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons au courant des prochaines informations relatives au monde-ouvert se déroulant dans l'univers de Harry Potter. Et pour découvrir quelle est la maison préférée des fans du jeu, c'est par ici.