Hogwarts Legacy : Serpentard n'est plus la maison préférée des joueurs PC, voici la plus en vogue de Poudlard
Avec Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, les fans de Harry Potter ont pu découvrir un incroyable terrain de jeux. Un Poudlard authentique et resplendissant regorgeant de secrets, de quoi émerveiller les amoureux de l'univers de J.K. Rowling. Et comme dans les films et les livres, il est possible d'intégrer l'une des 4 maisons de Poudlard dans le jeu. Seulement, Serpentard n'est plus la plus populaire du lot.
la maison serpentard déchue de sa couronne
Voilà plusieurs décennies que les fans d'Harry Potter chantent les louanges de leurs maisons respectives. Entre les courageux Gryffondor, les sournois Serpentard, les sages Serdaigle et les guillerets Poufsouffle, difficile de savoir où donner de la tête. Si vous ne savez pas encore quelle maison vous correspond le plus, n'hésitez à réaliser notre test sur la question pour obtenir une réponse. Et depuis des années, les fans défendent âprement leurs couleurs.
Dans Hogwarts Legacy, il est obligatoire de passer sous le jugement du Choixpeau magique, l'artefact utilisé à Poudlard pour définir la maison qui correspond le plus à quel sorcier. Bien que le choix du Choixpeau soit généralement suivi, il est possible que le jeune sorcier concerné influence lui-même le résultat. Et dans Hogwarts Legacy, la sélection est simplifiée, quelques questions suffisent à cerner votre maison de cœur.
Alors ? Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle ? Sur PC, les joueurs débloquent un trophée une fois la Salle de la carte trouvée. Et à titre d'indication, il existe un trophée pour chaque maison. Ainsi, il est possible de voir quelle est la maison la plus populaire en fonction des pourcentages associés. Dès le départ, la maison Serpentard a pris les devants du classement en ayant attiré le plus de joueurs. Seulement, après plusieurs semaines, il semblerait que le vent ait tourné. Et pour cause, en se référant au même indicateur, il est désormais spécifié que c'est la maison Serdaigle qui a conquis le cœur des joueurs.
Difficile de résister à la maison de Rowena Serdaigle et son emblème bleu et bronze. Ainsi, Serdaigle a attiré 27,23 % des joueurs, contre 26,80 % pour Serpentard, 20,21 % pour Gryffondor et 15,42 % pour Poufsouffle. Un classement qui ne concerne évidemment que les joueurs PC. Il est donc possible que sur les autres supports, la réalité soit toute autre. Malgré tout, il est un bon indicateur des préférences des joueurs.
Et vous, à quelle maison appartenez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à défendre vos couleurs directement dans les commentaires.
Gryffondor - pas envie d'être le cliché du héro qui aime la maison principale de l'oeuvre
Serpentard - pareil que Gryffondor avec les méchants
Poufsouffle - osef
Et c'est en voulant faire le mec un peu unique que tu deviens comme tout le monde (et oui moi aussi je préfère Serdaigle, mais on sait pourquoi, faut pas se leurrer)
La maison représente ma personnalité.
Enfant, -lors de ma lecture en boucle des différents tomes- je n'avais pas la moindre idée d'à quelle maison je pouvais bien appartenir et je ne me posais pas la question. Je me disais simplement que le choixpeau réussirait à creuser suffisamment en moi pour savoir qui je suis réellement.
En grandissant j'ai commencé à pencher sérieusement vers Slytherin, de part mon vécu et mes idéaux.
Mais après masses de prises de consciences et de remises en question au cours de mon expérience actuelle de la vie, je réalise que ça va littéralement de soi que j'atterrisse dans la maison fondée par Rowena Ravenclaw. C'est une évidence.
Après peu importe la maison, rien n'empêche d'avoir les qualités premières et les défauts premiers de chacune des 3 autres.
Un Hufflepuff pourrait parfaitement devenir un mage noir extrêmement dangereux de par ses idées, ses actions, sa perception de ce qui est. L'un n'empêche absolument pas l'autre. Autant qu'un Slytherin pourrait très bien avoir en exécration la violence et les formes de magies malsaines (par exemple).
Peu importe la maison. On est tous humain, on a tous en nous les capacités pour créer des choses allant à l'encontre de ce qu'on est. & la vie peut elle aussi nous amener à prendre des décisions extrêmes (néfastes ou non) qui semblent êtres à contre-courant de la manière dont on se perçoit et que l'on se pense.
À chaque nouvel instant on est submergé par une infinité de facteurs qui s'offrent à nous ou qui s'imposent à nous... y a trop de possibilités.
Nôtre expérience de la vie peut partir dans n'importe quelle direction à tout moment.
Par contre ce qui est dommage dans le jeu c'est qu'il n'y a que 2 question pour le choix de la maison et je trouve que c'est très peu ...
Il y a la possibilité de lier son compte Wizarding World (ex Pottermore) avec le jeu.
Le nombre de questions via ce site pour définir ta maison est beaucoup plus élevé.
Honnêtement la meilleur quête est celle de serpentard avec l'elfe du directeur mais la seul qui vaut le coup c'est celle de poufsouffle pour visité 20 mètre d'Azkaban