Hogwarts Legacy : 10 lieux emblématiques d'Harry Potter à visiter absolument
Le jeu vidéo basé sur l'univers d'Harry Potter fait un véritable carton. Il était déjà un succès avant même sa sortie officielle, puisque le 7 février, le jeu vidéo a battu le record de Cyberpunk 2077 en étant devenu le titre solo le plus visionné sur Twitch. Il faut dire qu'Avalanche Software a fait un somptueux travail de représentation de Poudlard et de ses environs à tel point que la quasi-totalité des lieux de la saga peuvent être visités.
un rpg au sein de l'univers du sorcier à lunettes
Le titre vidéoludique était attendu au tournant, et le pari semble réussi. Le studio de développement Avalanche Software a en effet fait un travail remarquable. Si le jeu pose encore des problèmes d'optimisation, notamment sur PC, il a conquis les fans de tout âge et se classe parmi les jeux les plus populaires du moment. Selon SteamDB, environ 200 000 joueurs sont actuellement connectés à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour un pic de plus 800 000 connexions simultanées depuis sa sortie. La production a particulièrement mis l'accent sur l'exploration, notamment dû aux épreuves de Merlin qui doivent être complétées afin d'agrandir vos slots d'équipement, ce qui incite les joueurs à les chercher partout sur la carte. Mais Hogwarts Legacy peut également vous offrir des sessions complètes d'exploration pure et dure pour admirer le paysage et même visiter les lieux les plus emblématiques des films.
#1 la tour d'astronomie
La tour d'astronomie peut-être visitée lors de votre exploration, mais c'est un passage obligatoire puisque vous devrez assister à un cours dans le cadre de la quête principale. C'est un lieu tristement célèbre dans l'univers magique puisqu'il a été le théâtre de la mort de Dumbledore, tué par Severus Rogue après lui avoir lancé le sortilège Avada Kedavra. Cette scène est un tournant dans la saga cinématographique puisque le professeur Rogue, qui jouait un double jeu, devient d'office directeur de Poudlard et favorise Serpentard au détriment des autres maisons que composent l'école.
On a la possibilité de visiter la tour et de prendre de jolies captures d'écran (le mode photo se fait de plus en plus attendre) donnant sur le paysage verdoyant.
#2 le hangar à BATEAUX
Autre tournant de la saga cinématographique, se passant dans le tout dernier film, il s'agit du meurtre de Rogue par Lord Voldemort. Celui-ci voulait toute la puissance de la baguette de Sureau, et pensait à tort que c'était Rogue qui en était le propriétaire. C'est aussi là que Harry va comprendre que Severus Rogue agissait sur ordre de Dumbledore.
Dans les livres, il est mort dans la cabane hurlante, mais dans les films, il décède dans le hangar à bateaux. Le bâtiment est particulièrement bien représenté et se situe en contre-bas de l'établissement, après avoir dévalé un très grand escalier.
#3 la salle de classe de botanique
La salle où les étudiants apprennent la botanique et autres plantes magiques. Dans Harry Potter et la chambre des secrets, les étudiants apprennent à manipuler une mandragore, une plante fictive qui hurle dès qu'on la sort de son pot. Il est obligatoire d'avoir un cache-oreilles pour éviter tout dommage aux tympans.
Dans Hogwarts Legacy, c'est un lieu où vous pouvez faire pousser des plantes afin de les utiliser dans la préparation de potions, qui vous serviront à vous battre plus efficacement.
#4 salle de défense contre les forces du mal
Les épouvantards, "ouvrez votre livre page 394", Drago faisant apparaître un serpent face à Harry lors d'un duel, tant de moments iconiques de la saga se sont passés dans cette salle (ou plutôt, se passeront puisque le titre vidéoludique se situe un siècle avant les évènements de la saga). Particulièrement bien représentée, bien qu'un poil trop petite, la salle de défense contre les forces du mal est également un passage obligatoire lors de la quête principale. Elle vous permet notamment de débloquer le sort "Expelliarmus" en début d'aventure.
#5 le pont de poudlard
Vous ne pouvez pas non plus louper le pont de Poudlard, méticuleusement représenté dans le jeu vidéo. C'est ici que le pont est détruit par Neville afin d'éviter que la horde de mangemorts n'atteigne l'école dans le tout dernier film. C'est également sur ce pont que le professeur Lupin et Harry discutent au sujet de ses parents dans le troisième long-métrage.
#6 la grande salle
Sans doute l'un des lieux les plus emblématiques de toute la saga. C'est ici même qu'a lieu la cérémonie de répartition pour les 1ères années. Le choixpeau envoie un par un chaque élève dans une maison. C'est également là où les élèves mangent midi et soir, devant la grande table des professeurs avec en son centre le directeur de l'école. Maintes fois représentée dans le film, la Grande Salle a également été le théâtre d'un affrontement bref entre Rogue et le professeur McGonagall, après le grand retour d'Harry dans le dernier film.
On l'aurait cependant apprécié plus grande. Les tables sont en effet plus compactes que ce qu'on peut voir dans les longs-métrages.
#7 chez ollivander
La célèbre boutique de la famille Ollivander à Pré-au-Lard, où chaque sorcier choisit sa baguette... ou plutôt l'inverse. Dans le jeu vidéo, c'est le lieu où vous pouvez personnaliser votre baguette magique, en choisissant la taille, le matériau utilisé et la forme.
#8 le magasin de farces & attrapes à pré-au-lard
Dans le film, ce magasin est détenu par la famille Weasley où les jumeaux s'amusent à faire des blagues pourries aux autres sorciers. C'est aussi grâce à ce magasin qu'ils ont pu faire fuir Dolorès Ombrage dans le cinquième film, à l'aide de feux d'artifices magique faisant apparaître un dragon dans la Grande Salle.
Le jeu offre quelques interactions au joueur comme gonfler des ballons où faire apparaître un feu d'artifice, mais il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à y faire.
#9 le terrain de quidditch
"Suite à une blessure au Quidditch l'an dernier, la saison de cette année est annulée". La pirouette scénaristique qui ne permettra donc pas aux joueurs de pratiquer le sport préféré des sorciers. Ce n'était plus une surprise depuis plusieurs mois, mais force est de constater que le Quidditch manque cruellement. Toutefois, les développeurs ont tout de même particulièrement bien modélisé le terrain et les gradins. Le jeu vous fera venir quelques fois afin de battre des chronos à bord de votre balais.
#10 la forêt interdite
Pour clôturer ce top, quoi de mieux que de terminer sur la forêt interdite ? Dans la chambre des secrets, Harry et Ron s'aventurent au milieu des arbres pour suivre les araignées. Ils font donc la rencontre de l'ami de Hagrid, Aragog, une acromentule, accompagnée de ses petits, qui cherchent vite à les manger. Dans les reliques de la mort partie 2, c'est également dans la forêt interdite que Voldemort attire Harry pour le tuer.
Dans le jeu vidéo, c'est un lieu que vous pourrez explorer de fond en comble. Vous y rencontrerez des braconniers et des Gobelins que vous pourrez combattre. Avis aux arachnophobes, la forêt grouille de gigantesques araignées qu'il va falloir combattre pour finir certaines quêtes. Sachez que la communauté du modding a développé un programme pour les remplacer par des cubes rouges.
Hogwarts Legacy est disponible depuis le 10 février sur PS5, Xbox Series et PC. Il est prévu pour sortir sur PS4 et Xbox One le 4 avril prochain, et cet été sur Nintendo Switch.
Soutien total a son combat contre les malades mentaux prédateurs
La classe de DCFM est celle du professeur Hecat, on l'a reconnaît grâce à l'escalier qui va dans l'autre sens mais surtout grâce à un tout petit détail : le FUCKING squelette de dragon suspendu au plafond.