Harry Potter : selon J.K. Rowling, les fans ont "profondément" mal compris son point de vue
Les fans de Harry Potter auraient-ils "profondément" mal compris le point de vue de la créatrice de la franchise, J.K. Rowling ? Face aux accusations autour de la transphobie dont elle fait face depuis plusieurs années maintenant, l'autrice anglaise s'est de nouveau expliquée, et selon elle, les fans se méprennent fortement.
J.K. Rowling et la transphobie, boycott d'Hogwarts Legacy...
En quelques années, l'autrice des romans Harry Potter, J.K. Rowling, est passée du statut de superstar de la littérature britannique à celui d'ennemie publique N°1, en particulier auprès d'une très large partie des fans du sorcier à lunettes. Rappel : J.K. Rowling a commencé en 2018 à faire des actions douteuses concernant la transphobie : un like sur un tweet transphobe, un soutien public à une femme transphobe, puis des tweets transphobes émanant d'elle en 2020, ainsi que d'autres sorties médiatiques qui ont conduit à un appel massif au boycott d'Hogwarts Legacy (sorti le 11 février dernier), jeu dans lequel elle n'est pas impliquée, mais sur lequel elle touche des royalties.
Un réel débat autour de l'achat du jeu a été posé sur la table depuis ce début d'année 2023. Faut-il boycotter le titre d'Avalanche Software afin de montrer son désaccord avec la créatrice de la franchise Harry Potter ? Acheter le jeu, est-ce donner du crédit aux prises de position de l'autrice ? La polémique accapare en tout cas les médias depuis plusieurs mois, dans un contexte ou le jeu cartonne littéralement sur les réseaux. Néanmoins, une autre polémique a enflé sur les réseaux, autour de Sirona Ryan, le premier personnage transgenre de la franchise, dont certains pensent qu'il s'agit-là d'un simple "quota", une case à cocher pour satisfaire les minorités LGBT et, surtout, faire taire les critiques.
Le procès en sorcellerie de J.K. Rowling
Face à toute cette affaire qui a débutée il y a près de 5 ans, J.K. Rowling s'est confié lors d'une série de podcasts intitulée "The Witch Trials of J.K. Rowling". Dans cette série qui contient 7 épisodes et qui sortira le 21 février prochain, elle tente de clarifier les choses et d'expliquer ses propos, qu'elle juge mal interprétés.
Quand les fans me disent que j'ai gâché mon héritage. Que j'aurais pu être aimée pour toujours, mais parce que j'ai dit ce que j'ai dit... J'ai envie de répondre que les gens se méprennent profondément ! Je n'ai jamais cherché à contrarier qui que ce soit. Cependant, je n'étais pas mécontente de descendre de mon piédestal..."
"The Witch Trials of J.K. Rowling" (Le procès en sorcellerie de J.K. Rowling en français) sortira sur Spotify, Apple Podcasts et d'autres plateformes audio avec l'ambition d'être un "documentaire audio qui examine certains des conflits les plus controversés de notre époque à travers la vie et la carrière de l'auteure le plus titrée au monde". La podcasteuse a été voir la créatrice de Harry Potter dans sa maison à Édimbourg, en Écosse, et elles ont parlé ensemble "avec une franchise et une profondeur sans précédent des controverses qui l'entourent".
J'ai toujours rien trouver de transphobe ou haineux la dedans, mais par contre du coté des "queer" et autres la mauvaise foi, les interpretations douteuse et le mépris qui dégouline de partout on était pas en manque.
Et après, ces mecs se prétendent chevaliers de la tolérance.
Ils pensent qu'être trans c'est avoir tous les droits.
On espère qu'un jour ils grandiront.
"Et après, ces mecs se prétendent" ->
"Et après, ces mecs, ces femmes, ces genderfluids, ces xenogenders se prétendent..."
ça te convient ?
"Ces personnes méritant le respect mais ne respectant pas les autres", ça ta convient ?
(Encore une personne pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... Il y a déjà assez de Quarto pour ça.)
Bonne journée.
putain le déni quoi X)
Le déni est de ton côté.
Son engagement politique c'était aussi une erreur d'interprétation des fans ?
Des femmes traumatisées qui ne peuvent même plus supporter la présence d'un homme (ou une personne qui en était un et qui a encore son service trois pièces) doivent être seules entre elles.
Les femmes nées femmes doivent aussi pouvoir être seules entre elles dans des vestiaires, toilettes, cellules, etc.
Des femmes trans qui ont encore un pénis n'ont rien à faire dans des prisons de femmes.
Toute personne prétendant le contraire est cisphobe.
Tu gagnes quoi à militer pour la discrimination transphobe ?
Les personnes transgenre t'ont elles déjà fait le moindre mal ?
Les trans font ce qu'ils veulent mais n'ont pas à imposer certaines choses aux autres. C'est ça que tu piges pas.
Etre transgenre ne donnent pas tous les droits.
En revanche toi, en défendant certains délires des trans, tu t'affiches cisphobe.
Donc tu soutiens la discrimination transphobe, c'est un fait.
Un autre fait c'est que visiblement aucune personne transgenre ne t'as jamais rien fait de mal (on peux raisonnablement supposer que tu n'en a jamais côtoyer de ta vie) mais tu milites pour leur discrimination à divers degré.
Tu milites pour discriminer des gens qui ne t'ont jamais rien fait.
Et faudrait que tu expliques ce que les personnes transgenre souhaitent imposer aux autres selon toi ?
Tu fais référence à quoi ? T'as des faits à évoquer ?
Par ailleurs, il semble assez curieux que tu fasses tout pour essentialiser le débat alors qu'il est question ici d'une personne et de ses actes.
Donc à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Réponds à No Name. Moi j'ai plus la patience de te répondre.
Par ailleurs tu n'as visiblement pas le courage de donner ton point de vue et on se demande bien pourquoi ?
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Des faits qui ont déjà eu lieu plusieurs fois et qui se reproduiront de plus en plus à cause de cette idéologie de merde propagée par des gens comme toi ?
Va te faire voir, cisphobe. :)
Et t'es trop lâche pour répondre à une question :
> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Ou mouiller, t'as le choix, je m'en contrefous, ce qui me dérange c'est la manipulation de propos.
A compter d'aujourd'hui, je pense que toute la commu devrait se mettre d'accord : un tweet comme le tien sans citation (un lien pour lire le propos réel) n'aura aucune crédibilité.
Aller les menteurs ça dégage. Les propos ont un sens, le changer d'une virgule revient à ne plus respecter son prochain et vouloir lui faire tenir des propos qu'on n'a pas dit.
Culture de l'extrait coupé, de l'arrogance et de la manipulation.
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Après c'est très gentil de ta part de ne parler que de moi, mais si tu préfères on pourrait parler du fond.
A ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
A ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
On est dans une impasse...
Et certains comparent ça avec la ségrégation, alors que ca n'a rien a voir.
C'est ce genre de personnes qui soutiennent Rowling et c'est pas un hasard.
Donc elle a inventer un narratif bidon, les gens aussi transphobes qu'elle y ont crus ; mais ce narratif c'est du flan, juste des mots. Les actes et les faits racontent la vérité.
La vérité des faits c'est un "refuge" qui discrimine les personnes transgenre, un lobbying politique actif et un pseudonyme qui rend hommage à l'homophobie.
Après des gens choisissent de mettre ces faits de coté, vas savoir pourquoi...
Face à ces faits, tu ne conteste rien mais tu craches des invectives personnelles et t'expliques que c'est moi le méchant... Si tu veux.
En attendant les faits restent :
Un "refuge" qui discrimine les personnes transgenre, un lobbying politique actif et un pseudonyme qui rend hommage à l'homophobie.
Où quand des trans femmes barbus dissent que les femmes naturelles n'existent pas et qu'elles ne savent pas ce que sa fait d'être une femme parce qu'elle ne l'ont pas choisi tu vas dire que les trans ne font rien.
Où quand une femme se fait virer de sont travail parce qu'elle ne soutient pas la théorie du genre or ont est en démocratie il devrait y avoir une liberté d'opinion mais si tu ne suis pas là doctrine tu est un monstre
Mieux vous les chevaliers de la bien pensant qui appeller au harcèlement systématique, au menace de mortet à l'exclusion de toute personne qui ne partage pas votre opinion et je rappelle que nous sommes dans des pays démocratique où la liberté d'expression, d'opinions et de croyance est garantie par la constitution et les droits de l'homme et où aucune forme de harcèlement ne devrait être tolère vous en avez fait une culture donc pardonne nous qu'à la longue des gens s'oppose à vous parce que vous allez trop loin jusqu'à enseigner à des enfants qui par définition sont immature et ne sont pas pleinement conscient de leurs choix votre doctrine quitte à les espionner pour celà (il y’a des cas de profs au usa qui l'ont avoué) et après conversion lorsqu'ils font marche arrière ils sont harceler (oli london)
Pour rappel le sujet de l'article et de notre débats c'est la personne de Rowling.
Il va donc falloir expliquer le rapport entre Rowling et ton mille feuille argumentatif.
Parce que sincèrement ton laïus aussi erratique que hors sujet est une très belle profession de foi pour militant d'extrême droite (tu peux être fiers de ce coming-out) ; mais il n'a aucun rapport avec la choucroute.
Donc, outre le fait qu'il est important de fact-checker les "infos" du 18-25 ou de je ne sais quel média d'extrême droite auprès duquel tu t'abreuves, ce serait cool de te concentrer.
Alors, à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Es tu d'accord avec le fait qu'on mélange des femmes ayant subi des attouchements, des viols, des maltraitance de la part d'hommes, avec des gens qui ont encore leurs couilles et un pénis (que ce soit des hommes ou des femmes trans, peu importe)?
Si oui, cela veut dire que tu es juste prêt à sacrifier la sécurité de pauvres femmes déjà meurtries sur l'autel de ta bien-pensance.
Il y a eu récemment des cas de viols commis dans des prisons pour femmes commis par des femmes trans. En véhicule ton idéologie, tu en es, à petit échelle bien sûr, complice.
Assumes ta cisphobie et ta haine des femmes au lieu de te cacher derrière tes bon sentiments.
Et concernant ton histoire de prison (spoiler alert dan les prison la vie et dur et on ne doute pas qu'aucun viol n'a jamais été commis entre personne cisgenre en prison), la finalité de ton "argumentation" c'est d'expliquer que tu milites pour que les femmes transgenre soient discriminée.
Même chose que pour ton pote :
Tu milites pour discriminer des gens qui ne t'ont jamais rien fait.
Par ailleurs, il semble assez curieux que tu fasses tout pour essentialiser le débat alors qu'il est question ici d'une personne et de ses actes.
Donc à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Avoue que tu n'en as rien à foutre de ce qui a été évoqué.
Avoue que ce qui compte pour toi c'est ton militantisme extrémisme trans. Avoue que pour toi l'idéologie transgenre passe avant tout.
Parce que l'idéologie transphobe c'est de mettre en opposition les "vrais" femme et les femmes transgenre ou de soutenir que les femmes transgenre doivent être discriminé.
Mais toi, t'es capable de définir "l'idéologie transgenre" ?
Et tu n'as toujours pas le courage de répondre à une simple question :
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Comment tu fais pour utiliser en permanence des termes auxquels tu ne comprends absolument rien ?
Et t'es toujours trop lâche pour répondre à une petite question :
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Je t'arrête tout de suite, le procès en transphobie n'a aucun effet sur moi, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici. Ne te fatigue pas à essayer les tactiques habituelles de "si tu penses ça ou tu dis ça, tu es transphobe", car je n'en ai rien à foutre d'être taxé de transphobe. J'attends des arguments, pas des procès en intention.
"Et concernant ton histoire de prison (spoiler alert dan les prison la vie et dur et on ne doute pas qu'aucun viol n'a jamais été commis entre personne cisgenre en prison)"
Tu ne vas pas m'apprendre comment fonctionne une prison. Je soulignais par des exemples concrets (fais des recherches google, je vais pas faire ton éducation) que le faits de mettre en mixité des femmes trans et des femmes cis était dangereux. C'est un fait indiscutable.
"la finalité de ton "argumentation" c'est d'expliquer que tu milites pour que les femmes transgenre soient discriminée."
Tes raccourcis te font passer pour un idiot fini. Je ne milite pour rien du tout. je suis toujours du côté des victimes: si une femme trans a besoin d'un espace sure, elle y a droit. Mais pas au détriment des femmes cis. C'est pas compliqué à comprendre, tu es le seul idiot du village à pas comprendre, mais c'est surtout que tu ne le veux pas, aveuglé par la haine que tu es.
"Même chose que pour ton pote :
Tu milites pour discriminer des gens qui ne t'ont jamais rien fait."
Je ne milite pour rien. pourquoi essentialiser la question sur mon vécu, pour reprendre ton propre argument? Personne ne me fait rien à moi. Mais je suis toujours du côté des victimes. Une femme trans qui se fait discriminée aura toujours mon soutient, tout comme un homme cis, un gaucho qui se fait frappé, un facho qui perd son emploi suite à une "chasse aux sorcières"..ce sont les actes subis qui détermine qui a le droit au statut de victime, pas toi sur la base de ton idéologie.
"Par ailleurs, il semble assez curieux que tu fasses tout pour essentialiser le débat alors qu'il est question ici d'une personne et de ses actes."
tu passes ton temps à le faire, dès que quelqu'un s'exprime et que tu es pas d'accord, tu essentialise: "ils ne t'ont rien fait", "tu es transphobe si tu parles pas comme moi". Tu me reproche de faire 1/10 de ce que tu fais. T'es à l'ouest.
"Donc à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?"
Qu'est ce que la thérapie de conversion, une barbarie imposée aux homosexuelles, a en rapport avec la transidentité? t'es un champion toi. A titre d'exemple, l'Iran tolère la transidentité mais pratique la théorie de conversions.
La prochaine fois que tu voudras répandre ta haine, fais le frontalement, et ne te sers pas des femmes trans et de leurs souffrances pour justifier ton fiel.
"si une femme trans a besoin d'un espace sure, elle y a droit. Mais pas au détriment des femmes cis"
-> Donc tu insinues qu'une femme transgenre est par nature un danger pour une femme cisgenre ... ce genre de biais porte un nom.
Et la finalité concrète de ta théorie "les femmes transgenre sont intrinsèquement dangereuse" c'est la discrimination.
Donc oui, tu milites pour discriminer des gens ... des gens qui ne t'ont jamais rien fait.
Maintenant que ce fait est à nouveau établis, tu peux expliquer tes motifs ?
Parce que t'as expliquer que tu es le juste de l'histoire, le gentil et c'est moi le méchant ; mais t'as pas expliquer pourquoi tu veux discriminer des gens qui ne t'ont jamais rien fait ?
Enfin je ne comprend pas pourquoi tu parles de l'Iran et de tes digression hors sujet mais je constate que tu refuse de répondre à une simple question :
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Et c'est toi qui m'insulte de facho !
La prochaine c'est quoi ? Tu vas m'expliquer que je pense mal, que je sois me faire enfermer et soigner et que c'est moi la vilaine police de la pensée ?
Vu ta propension à faire des procès d'intention aux autres,c'est très amusant de te voir t'offusquer de cela. Non, moi je souhaite simplement que l'anonymat soit supprimé pour que tes propos, s'ils tombent sur le coup de la loi, puissent être sanctionné. C'est pas à moi de décider si ce que tu dis est répréhensible, c'est le travail des autorités, qui dans un état de droit, son censé protéger les citoyens. je suis un légaliste, alors que toi tu t'arroges le droit de hurler à la transphobie dès que quelqu'un dit un truc qui ne rentre pas dans ton logiciel.
"Et c'est toi qui m'insulte de facho !"
Je te fait goûter à ta propre médecine, le procès en intention. Pour moi tes propos sont ceux d'une personne viscéralement haineux des femmes cis et combiné avec ton intransigeance vis à vis des opinons contraires aux tiennes, cela fait me fait penser aux petits trolls fascistes qu'on trouve un peu partout maintenant.
"La prochaine c'est quoi ? Tu vas m'expliquer que je pense mal, que je sois me faire enfermer et soigner et que c'est moi la vilaine police de la pensée ?"
La police de la pensée, oui évidemment vu que tu te permets de juger les autres par rapport à un logiciel pré établi. Pour le reste je ne suis pas médecin. Si un jour tes paroles tombent sur le coup de la loi et qu'une procédure est faîtes, j'imagine que tu seras vu par un médecin, donc on verra à ce moment là. Donc ton manège en victimisation "ouin ouin tu as dit que j'étais le émchant, alors c'est toi le méchant", pareil ça tombe à l'eau.
Revois ta copie, sois plus indulgent et compréhensif avec les autres, parce que là tu nuis terriblement aux personnes trans en les incluant dans ta mégalo sectaire alors que la plupart (et j'en connais vraiment BEAUCOUP plus que toi) veulent juste vivre tranquillement sans avoir des trolls comme toi pour alliés.
Les trans ne veulent pas être assimilés aux fachos qu'ils combattent, ce sont des personnes tolérantes et ouvertes dans la plupart des cas. Tout ton contraire.
Bref t'explique en long et en large que t'es le gentil de l'histoire mais à part des invectives personnelle et des agressions verbale il semblerait que t'ai pas grand chose à dire.
Alors comme je suis le méchant mégalo j'adore qu'on ne parle que de moi mais toi, t'as oublier de parler de fond.
Pour reprendre tes propos qui parlaient de fond quand tu défendais le lobbying politique de Rowling (tout en prétendant être objectif lol) :
"si une femme trans a besoin d'un espace sure, elle y a droit. Mais pas au détriment des femmes cis"
-> Donc tu insinues qu'une femme transgenre est par nature un danger pour une femme cisgenre ... ce genre de biais porte un nom.
Et la finalité concrète de ta théorie "les femmes transgenre sont intrinsèquement dangereuses" c'est la discrimination.
Donc oui, tu milites pour discriminer des gens ... des gens qui ne t'ont jamais rien fait.
Maintenant que ce fait est à nouveau établis, tu peux expliquer tes motifs ?
Parce que t'as expliqué que tu es le juste de l'histoire, le gentil et c'est moi le méchant ; mais t'as pas expliquer pourquoi tu veux discriminer des gens qui ne t'ont jamais rien fait ?
Enfin je ne comprend tes digression hors sujet, visiblement lire des trucs odieux du genre "la discrimination transphobe c'est mal" ça te rends hystérique, mais je constate surtout que tu refuse de répondre à une simple question :
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Et sur le fond t'as un truc à dire ?
A ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Parce que là, vraiment, ça urge.
Mais c'est moi le méchant qui ne pense que de manière binaire.
Sinon plutôt que de m'invective agressivement, t'as peut être un avis sur le débats de fond :
Selon toi, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Quand on est aussi obsédé à défendre en boucle une idéologie au point de déformer les propos des autres, ne pas saisir les nuances de leurs propos, faire des raccourcis si débiles en les accusant de transphobie avec toujours les mêmes mots et les mêmes phrases, on est une personne malade mentalement et on doit se faire aider. Je te dis ça pour ton bien.
Sinon plutôt que de s'échanger des fions, on peut parler du fond ?
-> Selon toi, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Ca porte un nom la discrimination des personnes transgenre tu sais ?
Et par ailleurs, à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Elle ouvre un refuge pour personnes qui ont leurs règles , un " homme " a ovaires est le bienvenu !
Une discrimination est la définition littérale de ce refus.
Et sinon à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Maintenant, si tu veux me taxer de transphobe parce que je préfère largement que les victimes se remettent de leurs traumatismes, vas y, fais toi plaisir...
Être du coté des victimes ne veut pas dire être transphobe, mais si tu veux user de ce genre de raccourcis crasseux pour te conforter dans ton idée, libre à toi.
De nous tous, t'es le seul à passer pour un parfait idiot à ne pas comprendre un truc qui est pourtant totalement logique...
Comment veux-tu avoir une quelconque crédibilité quand tu manque clairement d'empathie envers les femmes qui vivent un traumatisme profond que tu ne pourras sûrement jamais comprendre...
Peu importe tes intentions prétendues, si tu soutiens l'idée d'un "refuge" qui interdit l'accès aux femmes transgenres alors tu soutiens l'idée d'une discrimination transphobe.
Et pourquoi tu réponds pas à une simple questions ?
-> A ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
-> A ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?"
Tout simplement parce que je m'en triture les ovaires à la pelle à tarte de ça, c'est aussi simple que ça. Si tu veux une réponse, demande la à la principale concernée, il n'y qu'elle qui peut répondre à cette question.
Donc tu défends mordicus l'idée que Rowling ne serait pas transphobe mais quand tu vois qu'elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenre pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme tu regardes ailleurs.
Comment ça s'appelle déjà quand tu n'écoutes que le discours qui conforte tes préjugés et que tu ignores volontairement les faits qui te dérange ?
A aucun moment je n'ai dit que Rowling n'était pas transphobe, à aucun moment je ne l'ai même sous entendu... je te parle de la logique de ne pas avoir de teub à coté de victimes de viol dans un refuge pour femmes et toi tu me dis maintenant que je soutiens mordicus que Rowling n'est pas transphobe. Soit t'as des problèmes de compréhension de texte soit des hallucinations graves, mister....
Au bout d'un moment, tu devrais apprendre à te taire, parce que ton extrémisme puant ne fait que desservir la cause des trans. Tu parles pour une communauté dont tu ne fais même pas parti et à laquelle tu ne rends absolument pas justice...
De la même manière que les femmes ne sont pas que des chneck, les femmes transgenres ne sont pas que des teubs.
Ce sont des personnes et quand elles sont victimes de VSS ce sont des hommes qui les ont agressées elles aussi.
Je prétend pas pourvoir comprendre une victime de VSS mais je sais reconnaitre une discrimination.
Quitte à se prétendre "du coté des victimes" autant être du coté de Toutes les victimes, sans discrimination.
Au delà de ça le sujet de l'article c'est la personne de Rowling, je suis constate que nos point de vues converge à ce sujet.
Finalement, malgré l'intensité de nos échanges, on est d'accord sur la plupart des choses.
(J'admire la patience de No Name.)
Il va en avoir du boulot pour répondre à tout ce qui fait voler en éclats ses belles paroles jusqu'en bas du topic.
Mais une fois de plus, il fera passer son militantisme acharné et sa conception autocentrée du monde avant la réalité des faits.
Les extrémistes de son genre, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Sérieux, chapeau !
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Je te signale que celui qui traîne ici depuis des lustres en faisant chier tout le monde à faire le SJW sur tous les sujets parlant de transphobie, c'est toi. C'est ton obsession.
Après tout si à chacun de mes post tu te colles à mes chevilles pour expliquer que ça te fous la haine de lire que "la transphobie c'est mal", tu dois pouvoir trouver le courage d'assumer ton opinion.
Donc, à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
N'importe qui peut trouver ça su Google. Alors cherche.
C'est assez étrange de pas avoir assez de courage pour partager une simple opinion.
Je ne m'aventurerais pas à imaginer que, peut être, tu dois être conscient de ce que cette opinion dit de toi et que tu en as honte.
Alors à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Heureusement que tu es là pour sauver l'humanité.
Je ne peux que spéculer sur les raisons qui te poussent à avoir honte de ton opinion.
Aller montre un peu de courage et dis ce que tu penses : Pour toi, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Ouinnnn ! Ouiiinnn !
Pleure.
Ca te mets dans un tel embarras de répondre à une simple question ?
Sois un adulte et exprime toi.
Pour toi, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Mort de rire.
J'ai répondu au moins deux fois à ta question dans ce topic. Alors arrête de faire chier ton monde.
Par ce choix tu démontres ce que j'explique plus bas :
Les transphobes, à moins qu'ils ne soient de vrai nazis, n'assumeront jamais leur transphobie.
Il appartient aux gens normaux de percer les éléments de langage vicieux et de voir la finalité concrète des arguments de ces gens "pas transphobe".
Et on va pas se mentir, si cette finalité c'est la discrimination des personnes transgenres on sait ce que ça veut dire.
J.K. créée un refuge pour aider certaines personnes avec qui elle se sent proche et en empathie, donc c'est la pire personne au monde car elle ne choisit pas d'avoir ta vie et de faire tes choix. Elle aurait mieux fait de ne rien faire...
Pour toi, une loi qui permet à des malades de changer de sex pour être dans des prisons pour femmes est une loi qui est bien réfléchie, rédigée et durable...
Malheureusement, la vérité, la grande vérité c'est que la grande majorité des personnes sur terre n'a rien à faire des trans. Il ne sont pas pour, pas contre. Juste ils s'en fichent: ils n'en connaissent pas, n'en croisent ou voient jamais. Alors oui ils s'en fichent. Et devine quoi, ignorer ne veut pas dire detester.
Sont marrant les gens qui plaident que Rowling serait pas transphobe en écrivant des insultes haineuses
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Ceux qui prétendent qu'elle serait pas transphobe, vous voyez au coté de qui vous vous militez ?
Si certaines personnes sont vraiment transphobes, tu serais bien gentil de ne pas les mélanger les personnes non-transphobes (comme moi) qui défendent JKR.
Bref les transphobes, à moins qu'ils ne soient de vrai nazis, n'assumeront jamais leur transphobie.
Il appartient aux gens normaux de percer les éléments de langage vicieux et de voir la finalité concrète des arguments de ces gens "pas transphobe".
Et on va pas se mentir, si cette finalité c'est la discrimination des personnes transgenres...
Reste dans ton monde où tout est soit tout blanc, soit tout noir. :)
Et tu choisis de militer au coté de transphobes qui se revendiquent ouvertement en tant que tel ; en utilisant les mêmes arguments, la même rhétorique et en visant les mêmes finalité.
La seule différence entre toi et tes potes ouvertement transphobes, c'est que toi tu n'assumes pas ce que les idées pour lesquelles tu choisis de militer disent de toi.
C'est ta manière de me donner raison ?
Bref tu ne conteste pas que tu mènes ton combat politique au coté de gens ouvertement transphobe et que ça te dérange pas d'avoir des potes comme ça.
Faut dire que toi et tes potes tenez les même propos et portez les même idées.
Les gens passent leur temps à te dire les mêmes choses (c'est-à-dire t'envoyer promener au moment où tu commences à déformer leurs propos, les traiter de militant haineux, etc) mais ça ne t'a jamais fait réagir ou changer ta ligne de conduite.
Après ça, comment voudrais-tu qu'on ait envie de répondre sans arrêt en détails à tout ce que tu racontes ? (dont 95% de conneries)
Bref. Allez... On sera pas d'accord. C'est tout.
C'est quand même étrange que t'adresse pas la moindre remarque à des gens qui veulent passer les personnes transgenre "au lance flamme" mais que tu ne tolères pas une seconde qu'on condamne la transphobie.
A un moment va falloir regarder la réalité de faits en face : tu milite avec les transphobe, pour défendre les mêmes idées et en tenant les même propos ; tu comprends ce que ces faits disent de toi ?
Donc, tous ceux qui viennent ici et qui donnent un simple avis sont aussi des militants ?
Tu n'as pas pris tes cachets ce matin ou quoi ?
Mégalo, parano, obsédé, intransigeant façon "intégriste", endoctriné, aveuglé, déformeur de propos... bref, tu as un problème à soigner.
"tu comprends ce que ces faits disent de toi ?"
Ce que je "comprends" c'est que je me fous de tes conclusions débiles sur les gens, sans la moindre nuance, sous prétexte qu'ils ne pensent pas exactement comme toi. Je "comprends" aussi que je me fous complètement de tes raccourcis et que je me fous complèmtent de tes délires de timbré. :)
Si tu sais mieux que les gens ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont dans la tête, lance-toi dans les arts divinatoires... mais en fait, là je te conseille plutôt de consulter.
Et ton flot d'insultes ne changera rien aux faits :
Tu milites au coté de transphobes violents, en visant les mêmes but et en utilisant les mêmes arguments.
La seule différence entre toi et tes potes ouvertement haineux, c'est que toi tu mens sur tes intentions.
Peu importe les transformations qu’il/elle aura. Un homme restera un homme et une femme, une femme!
L’être humain est clairement un animal malade
Le genre est une construction sociale, pas un état naturel.
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Le genre n'est en aucun cas une réalité. Seule la biologie l'est! Remettre en cause cela montre bien que l'Homme est malade.
En fait, il y a un énorme problème d'ego. L'Homme accepte difficilement qu'il y a des choses qu'il ne maîtrise pas. C'est le hasard qui fait de nous des hommes ou des femmes. Et c'est une débilité sans nom que de vouloir lutter contre la Nature!
L'anthropologie a démontré incontestablement que les rôle assigné à chacun des genres n'ont absolument rien de naturel et qu'ils sont le résultats de constructions sociales
Et oui, on vit dans une société, c'est fou non ?
En revanche je constate que tu n'as pas le courage d'assumer ouvertement ton opinion, t'es trop lâche pour ça ?
Alors à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Ce sont les stereotypes de genre qui sont une construction sociale, ça n'est pas pareil !
Le genre c'est le synonyme de sexe, sauf que c'est un mot moins connoté c'est tout. Comme on dit la gueule pour un animal et la bouche pour un être humain, on préfère parler de genre pour définir un homme ou une femme plutôt que de sexe ( pareil on l'utilise plus pour un animal ) qui est le même mot que l'acte sexuel. Point barre !
Donc que les trans fassent ce qu'ils veulent de leur corps et de leur esprit ça ne me pose aucun problème, mais par pitié arrêtez avec vos nouvelles définitions et vos nouveaux concepts, comme dissocier le genre et le sexe, comme parler de l'assignation du sexe à la naissance. Non le sexe n'est pas assigné à la naissance, il est constaté !! Oui les mots sont très importants, et si chacun les détourne ou en change la signification pour ses propres intérêts on ne s'en sortira pas !
Ecoutes, t'as le droit de te rendre hystérique et de mettre des points d'exclamations à chaque phrase mais ça changera rien à la réalité.
Le sexe et le genre sont deux choses différentes, c'est pas pour rien que ce sont deux mots différents.
Si tu as un problème avec le sens des mots, tu trouveras les définitions des mots genre et sexe sur Larousse.fr
Sinon, à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
En français, ce que vous appelez le "genre", par mauvaise traduction de l'anglais "gender", ça se dit le "sexe".
On dit par exemple "un individu de sexe féminin", et non pas "de genre féminin". Les gens n'ont pas de genre, sauf un "mauvais genre", un "genre canaille"...
Maintenant, il n'est pas interdit de donner un nouveau sens aux mots afin d'illustrer de nouveaux concepts sociologiques, par exemple une théorie qui voudrait qu'il existe un genre distinct du sexe.
Mais on ne peut pas forcer toute une population à adhérer ni à la théorie, ni à un nouvel usage des mots.
Ça viendra peut-être avec le temps, l'histoire dira si ce nouveau "genre" fera florès. Pour l'instant, il serait bon de se souvenir qu'il ne s'agit que d'une théorie, qui n'a pas de valeur d'absolu, comme toute théorie en sciences humaines, valable dans un champ très spécifique, et dans un cadre singulièrement militant.
Quant à J.K. Rowling, l'auteur ne m'intéresse pas, je ne lis pas de littérature enfantine, mais si vous acceptez sans broncher que son refuge n'accepte pas les "hommes cisgenres" (j'utilise votre vocabulaire), pourquoi n'acceptez-vous pas qu'il refuse les "femmes transgenres" (idem) de sexe masculin ?
Dans les deux cas, il s'agit d'une exclusion basée sur le sexe, et non sur le genre (ibidem). Cette discrimination est fondée sur la nécessité de protection de personnes de sexe féminin ayant subi des agressions sexuelles par des individus de sexe masculin. Le genre n'est absolument pas en cause.
Soit vous refusez unilatéralement l'idée de discrimination, et on ne peut donc concevoir de refuge pour les femmes agressées. Soit vous l'acceptez quand les circonstances l'imposent, et vous devez comprendre le refus d'accueillir, aussi, des "femmes transgenres" de sexe masculin.
Il semble, d'après votre discours, que vous avez adopté une troisième voie : vous acceptez les discriminations dans certains cas, et pas dans d'autres ; avec certaines catégories de populations, et pas d'autres. C'est une option qui ne me paraît pas très tenable, sauf à faire des acrobaties morales dont je doute que vous vous releviez.
Pour ma part, je comprends sans peine l'idée derrière ce refuge. J'ignore si la stratégie en est véritablement pertinente, mais je ne me vois guère en position de la contester, surtout face à une femme, J.K. Rowling, ayant elle-même subi des agressions sexuelles et des violences conjugales.
(pour ceux qui l'approuvent, allez sur Larousse.fr vous aussi. Gabriel s'exprime très bien et peut sembler convainquant mais à qui on accorde sa confiance ? à un mec dans les commentaires au Larousse.fr ?)
Tu t'exprimes très bien mais ce que tu écris n'as absolument rien d'original et d'autres ont déjà exprimer les mêmes idées avec un bien meilleur esprit de synthèse.
T'expliques que pour toi il n'y a pas de différence entre un homme cis et une femme transgenre (t'es pas le 1er) ; bon bah t'as pas l'air au courant que ça c'est le cœur de la rhétorique transphobe.
Une femme transgenre n'est pas un homme et c'est même pour ça qu'on parle de femme.
Ton amalgame homme cis = femme transgenre, c'est de la transphobie pure et dure, au 1er degré.
T'expliques que la discrimination pratiquée par ce "refuge" est légitime pour toi (t'es tjr pas le 1er) ; c'est ton avis mais ça reste quand même une discrimination transphobe.
Mais surtout, puisque tu refuses la notion de genre, donc la notion de transidentité et de transition tu me claque des procès en incohérence qui n'existent que dans ton référentiel.
Ce refuge pour femme, si il refuse les homme c'est normal. Mais si il refuse certaines femmes alors il discrimine.
Je vais être honnête avec toi, t'es plus polis et tu t'exprimes mieux que nous tous ici mais au final c'est toi qui écris les idées les plus haineuses.
La finalité de ton propos c'est d'expliquer que selon toi c'est impossible de changer de genre.
Autrement dit tu nies la transition de personnes qui veulent juste être bien dans leur peau.
T'expliques carrément que les personnes transgenre n'existe même pas.
Cette déshumanisation est d'une violence sans commune mesure avec ce qu'on a pu lire ici jusqu'à maintenant. T'as beau y mettre les formes, sincèrement, c'est ignoble d'être d'une telle cruauté.
Et tout ça pour une logique de sémantique débile alors que le Larousse te donne tords.
——
Le Larousse n'est pas un dictionnaire de référence. C'est un ouvrage commercial qui n'est pas employé dans les milieux académiques. Pour y avoir travaillé, c'est le TLFi qui fait office de référence parmi les dictionnaires en ligne.
Le problème du TLFi, c'est qu'il n'a pas été mis à jour au XXIe siècle. Les entrées ne prennent donc pas en compte les mots récents ou les acceptions nouvelles.
Par curiosité, je suis donc allé lire l'entrée "genre" sur le site larousse.fr. Et il se trouve qu'il donne peu ou prou les mêmes définitions que j'ai fournies (catégorie grammaticale, etc.), et il ajoute :
Sociologie
8. (Calque de l'anglais gender.) Concept qui renvoie à la dimension identitaire, historique, politique, sociale, culturelle et symbolique des identités sexuées. (Cette notion récente est en constante évolution.)
C'est à peu près ce que j'en disais : une mauvaise traduction de l'anglais, et un concept propre à la sociologie, encore vague et non fixé.
Je suis assez surpris que vous ayez fait appel à cette définition, elle ne va pas vraiment dans votre sens.
——
Je n'ai jamais expliqué qu'il n'y avait pas de différence entre un "homme cis" et une "femme transgenre". J'ai rappelé incidemment qu'ils pouvaient avoir le même sexe, ce qui me semble difficilement discutable. Et je ne vois pas en quoi cela pourrait signifier pour autant qu'ils n'ont pas de différence.
Je n'ai jamais dit non plus qu'une "femme transgenre" était un homme.
J'emploie les mots avec soin. Je sais ce que je dis et aussi ce que je ne dis pas. Le procédé consistant à attaquer quelqu'un sur des propos qu'il n'a jamais tenus n'est pas des plus honorable, et interdit d'avoir un échange cohérent.
——
Je n'ai pas non plus dit que je pensais que la politique du refuge était légitime, j'ai dit que je la comprenais sans peine. Les mots ont un sens.
——
Enfin, je ne refuse pas la notion de "genre" héritée de la sociologie américaine. Je la prends pour ce qu'elle est : un concept peut-être opératoire dans certains champs, pas une vérité révélée. C'est incidemment la définition du Larousse.
——
Et même si d'aventure je refusais la notion de genre, ça n'impliquerait pas que je refuse par là même les notions de transidentité et de transition. Ces concepts existaient avant que le terme de "transgenre" n'ait été forgé, du temps pas si lointain, quelques années seulement, où l'on parlait encore de transsexualité, mot aujourd'hui banni, pas de genre.
——
"Ce refuge pour femme, si il refuse les homme c'est normal. Mais si il refuse certaines femmes alors il discrimine."
Voilà qui est singulier.
Si le genre est d'évidence le principal objet de votre attention, vous pouvez difficilement nier que le sexe n'a pas pour autant cessé d'exister, dans ses dimensions à la fois biologiques (difficilement contestables) et sociales.
Par exemple, pouvez-vous entendre que même un individu "transgenre" puisse encore être médicalement identifié par son sexe, telle que constaté (et non assigné) à la naissance, et tout au long de sa vie ?
En pratique, une "femme transgenre" sera encore dans l'immense majorité des cas visuellement identifiée comme étant de sexe masculin. Les "femmes transgenres" ne "passent" (de l'anglais "passing" : sont identifiées spontanément comme étant de sexe féminin, indépendamment de leur "genre") que très rarement, contrairement aux "hommes transgenres".
Par ailleurs, sauf traitement hormonal et de nombreuses opérations de réassignation sexuelle, une "femme transgenre" présentera encore le plus souvent des signes sexuels primaires et/ou secondaires masculins.
C'est donc le point commun entre un "homme cisgenre" et une "femme transgenre" : le sexe.
Et le refuge de J.K. opère une discrimination fondée sur le sexe, pas sur le genre.
C'est un refuge pour les individus (transgenres ou pas) de sexe féminin.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous acceptez une discrimination fondée sur le genre (pas d'hommes, c'est "normal") et pas une discrimination fondée sur le sexe (pas d'individus de sexe masculin). Quel est le fondement moral de cette approche ?
Les "femmes transgenres" seraient-elles incapables de se livrer à des agressions sexuelles sur d'autres femmes ?
Plus important, et c'est, je le suppose, l'argument principal de J.K. Rowling : les femmes victimes d'agressions sexuelles accueillies au refuge ne seraient-elles pas susceptibles de percevoir, à tort ou à raison, en une "femme transgenre" une agresseuse potentielle, du fait qu'elle partage avec leur bourreau un sexe masculin ?
——
"La finalité de ton propos c'est d'expliquer que selon toi c'est impossible de changer de genre."
"T'expliques carrément que les personnes transgenre n'existe même pas."
"Cette déshumanisation est d'une violence sans commune mesure avec ce qu'on a pu lire ici jusqu'à maintenant. T'as beau y mettre les formes, sincèrement, c'est ignoble d'être d'une telle cruauté.
Et tout ça pour une logique de sémantique débile alors que le Larousse te donne tords [sic].".
Là encore, je n'ai absolument rien écrit de tel, de près ou de loin. Je trouve que la notion de genre est intéressante, mais elle n'est pas la "vérité". La vérité, ça n'existe pas en sociologie.
Je ne suis assurément pas hanté par l'obsession du genre partagée par les conservateurs et les militants de la transidentité. Les uns la voient comme un avatar immuable du sexe, les autres comme une structure identitaire essentielle complètement détachée du biologique. Sur le fond, cela revient au même : cela fait du genre l'alpha et l'omega de la nature humaine.
Il semble que ce soit plus compliqué que cela.
Il appert que je suis opposé à la mention du sexe (ou du genre) sur les documents officiels, comme je le suis à la mention du la race, de la nationalité et de la religion.
En corollaire, libre à chacun de se définir, ou pas, de la manière qu'il lui plaît, libre à chacun également d'adhérer à cette définition, ou pas.
Et sinon, épargnez-moi les insultes. Ça ne fait pas avancer le débat.
Quelle drôle d'affirmation ! Oui je met un point d'exclamation non pas par hystérie mais par ponctuation.
Tu connais le mot "synonyme" ?? Parfois 2 mots différents désignent une même chose, ça te dit quelque chose ?
Sinon je suis tout ouï tu vas m'expliquer la différence entre le sexe et le genre.
D'autre question ?
Sinon, à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Tout ceux qui se servent de cette invention incitent à la haine et à la violence envers les personnes transgenre.
Sinon, à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
La dysphorie de genre ça existe, on est pas transgenre sans dysphorie, tu racontes n'importe quoi. On est pas transgenre parce qu'on le décide, crois-moi, c'est indépendant d'une volonté et dû à une dysphorie : c'est littéralement juste le fait de ne pas se reconnaître dans le corps dans lequel on est né. Si on avait pu choisir de ne pas être trans, on l'aurait fait, parce que c'est pas fun de se faire insulter, menacer ou tabasser, je peux te l'assurer, et la même chose s'applique pour l'homosexualité.
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Quand les enfants sont discriminés et sont interdits d'achat d'alcool j'y adhère.
Quand les trans vont dans des safes places qui discriminent les autres, je comprends.
Quand des refuges pour femmes discriminent les chromosomes XY, et par extension du coup des femmes trans je comprends aussi.
Quant au pseudo de JK Rowling je ne sais pas si c'est vrai ou non, de toute façon c'est pas mon sujet, je ne parlais pas de ça, moi. Si c'est vrai c'est dommage, mais qu'elle soit transphobe ou non ça n'empêche pas que le refuge qu'elle a fondé se doit d'être discriminant envers tout les hommes, Trans ou non. C'est même nécessaire vu le contexte de ce refuge.
Est-ce que c'est "nécessaire" de faire la distinction entre les femmes XX et les femmes transgenre ?
Parce que cette distinction c'est le cœur de la rhétorique transphobe.
Et sinon le sujet de l'article c'est Rowling, donc désolé de vouloir recentré le débat mais il est important de montrer qu'au delà des débats sur la pertinence de la discrimination transphobe on parle surtout d'un ensemble de fait concrets qui démontre quel est la nature de l'engagement idéologique de Rowling.
Cette femme milite pour pourrir la vie de son prochain.
(Je l'ai dit au début du fil.)
Mais ça tu t'en fous, tu préfères passer outre et t'afficher cisphobe. Tout ce qui compte pour toi c'est mal qu'on peut faire aux trans, mais le mal que peut faire une partie des trans indirectement (ou directement) aux femmes cis tu t'en tapes.
C'est assez fou que t'ai la prétention de prendre sa parole.
Va falloir recontextualiser ton propos parce qu'en l'état, on comprend l'invective agressive et les accusations lunaires ; mais si il y a du fond il est incompréhensible.
Bref, la cisphobie est un fantasme qui n'existe que dans la tête des transphobes.
Aucune personne sur Terre n'a jamais été haït, discriminée ou agressée parce qu'elle est cisgenre.
En attendant tu ne nie pas que la "cisphobie" n'est qu'un fantasme de transphobe et que ça n'existe pas.
Tout comme l'hétérophobie existe.
Tout comme la lesbophobie.
Si tu es bien au courant de ce qui se passe dans la communauté LGBT, tu devrais le savoir.
Personne n'est haït, discriminé ou persécuté à cause de son hétérosexualité ou de son identité cisgenre.
Les seuls qui croient à ces délires sont des militants haineux.
Ce fait démontre que la cisphobie c'est un fantasme, une invention
Cette invention c'est un élément des rhétorique des transphobes qui veulent faire croire à une équivalence dans les oppression alors que les cis n'ont jamais été oppressé.
Pourquoi tu répands la rhétorique transphobe ?
Cette phrase ne veut rien dire car n'a aucun contexte.
En matière médicale par exemple oui il est nécessaire de faire la distinction. Pour une ablation de la vésicule biliaire par exemple, le chirurgien doit savoir si le patient est une femmes cis ou une femme trans, au risque d'inciser une prostate qui d'apparence ne devrait pas se trouver à cet endroit.
Mais j'ai une autre question : est ce que réserver un lieu ou une pratique à une catégorie de personnes et automatiquement de la discrimination envers les autres catégories ? J'ai eu souvenir de débats autour de réunions entre personnes "racisées" pour évoquer le racisme et les discriminations, et je pense que les mêmes personnes qui dénoncent les refuges de JK Rowling soutenaient ces réunions.
Comme si les racistes avaient envie d'aller dans des atelier antiraciste ... (et les gens normaux comprennent l'utilité des safe-space)
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
"elle soit transphobe ou non ça n'empêche pas que le refuge qu'elle a fondé se doit d'être discriminant envers tout les hommes, Trans ou non."
Considérer que les femmes transgenre seraient des hommes c'est la définition même de la transphobie.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les "vraies femmes" qui peuvent en avoir.
La défense des "fans" de Rowling consiste visiblement à utiliser et répandre la rhétorique transphobe ; ils sont doués ceux là...
Les femmes trans ne seront jamais des vraies femmes. Et ça, la plupart des femmes trans âgées avec qui j'ai discuté le disent. Elles disent aussi ouvertement que l'idéologie transidentaire actuelle (woke, pour faire un raccourci) est une folie extrémiste
Question : Ce sont selon toi des trans transphobes ? :)
Alors ? Tu les vois les limites de vos délires de militants woke ?
"Les femmes trans ne seront jamais des vraies femmes."
T’essaies vraiment de convaincre les gens que t’es pas haineux en écrivant la rhétorique transphobes ?
C’est ça ta tactique ?
Cette rhétorique est transphobe car elle place une distinction vrai/pas vrai ; à l’issus de cette distinctions les femmes transgenres ne sont plus légitimes pour être considérée comme des femmes.
Si elles ne sont pas des femmes alors elle peuvent être légitimement discriminée.
Bref cette distinction légitime la discrimination transphobe.
Cette rhétorique inclus de plus un aspect déshumanisant d’une violence incroyable, de cette violence verbale nait la violence réelle.
La transphobie en ligne engendre des agressions biens réelles.
Car même l'avis des femmes trans de longue date (souvent pleines de sagesse) tu t'en tapes complètement.
"Si elles ne sont pas des femmes alors elle peuvent être légitimement discriminée.
Bref cette distinction légitime la discrimination transphobe.
Cette rhétorique inclus de plus un aspect déshumanisant d’une violence incroyable, de cette violence verbale nait la violence réelle."
Ben non, dire que les femmes trans ne sont pas "vraies femmes" ne légitime pas la discrimination transphobe. C'est là que tu te plantes.
Les femmes trans restent des individus qui méritent autant de respect que le reste des êtres humains.
S'il y a des cons pour les stigmatiser, c'est leur affaire (et c'est totalement condamnable). Tout comme il y aura toujours des connards haineux qui "jettent des pierres" aux homosexuels, et tout comme il y aura toujours des connards racistes.
Dans ce débat, c'est une question de respect qui se doit d'être mutuel. Pas de problème pour respecter les trans, mais les trans doivent aussi respecter les cis.
Qu'on fasse des refuges pour les femmes trans et il n'y aura pas (en tout cas moins) de problèmes.
Tout le monde sais très bien que tu mens.
La preuve : en expliquant que les femmes transgenre ne serais pas de "vrai" femme selon toi, tu les stigmatises.
En suggérant des "refuge" qui leur seraient réserver tu montres que tu milites pour leur ghettoïsation.
Sérieux t'es en train d'expliquer qu'on dois séparer les femmes transgenre des "vrais femme (selon toi) et ensuite t'explique qu'il faut pas les stigmatiser ... tu te fous de qui ?
Sur le fond de vos discours y'a pas vraiment de différence entre toi et ton pote qui veux les passer "au lance flame".
Il remplace la nécessité de fournir la preuve de sa transidentité par une simple déclaration que tu vis selon un nouveau genre depuis 3 mois, ce qui est excessivement peu.
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Suprémaciste ?
Mais pourquoi tu préfères m'invectiver personnellement plutôt que de répondre à mon propos de départ ? T'es trop lâche pour donner ouvertement ton opinion ?
Donc à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Empêcher les pervers d'y avoir accès, c'est également limiter la suspicion vis à vis des trans légitime.
Aussi pour le pseudo de Rowling, c'est pas intentionnel, Robert Heath (Galbraith est son deuxième prénom) était inconnu hors des USA avant que des militants américains le sorte de sous les fagots.
Aussi elle utilise ce pseudo depuis 2013, donc bien avant qu'elle ne commence à travailler sur "Sang Trouble" (2020) dans lequel apparait Dennis Creed, violeur et Serial Killer utilisant le travestissement sans qu'il ne soit jamais fait mention d'une identité de genre. Et tout le monde est d'accord pour dire que travestissement et transidentité sont 2 choses différentes.
En plus spoilers du livre, c'est même pas lui le coupable dans l'affaire sur laquelle enquête le perso principal.
En plus, il faut le reconnaître le travestissement est assez courant chez les serial killer, ont peut citer Ed Gein, Gérard Schaeffer et BTK. Et personne va parler de transidentité dans leur cas
Surtout que j'ai vraiment l'impression que c'est devenu la mode, un peu comme en début 2000 c'était styler d'être bi ou gay et lesbienne .... maintenant au même titre des femmes, ils sont accusé de tout les maux car ils ne veulent pas coucher avec un trans
Et à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Premièrement : Oh mon dieu, il n'y a jamais eu d'homonymes dans l'histoire de l'humanité, jamais personne n'a été confondu avec un criminel parce qu'il partageait le même nom, du coup ça peut pas être un malheureux hasard, elle avait forcément des intentions ignobles.
Deuxièmement, c'est quoi une thérapie de conversion ? C'est une procédé qui vise à "guérir l'homosexualité", et c'est donc homophobe. Une femme où un homme attiré par des individus du même sexe a forcément un problème. Mais tout va bien, si cette personne est attirée par des personnes du même sexe, c'est tout simplement parce qu'elle est-elle même du mauvais sexe, elle va donc changer de sexe et enfin devenir saine en aimant les personnes du sexe opposé, elle n'est donc plus homo- mais hétérosexuelle, victoire ! Certains milieux du transactivisme sont particulièrement homophobes. D'ailleurs l'Iran qui condamne l'homosexualité reconnait la transidentité et autorise le changement, surtout pour les personnes homosexuelles qui "deviennent de facto hétéro"
A ma question sur le pseudonyme haineux de Rowling on m'a répondu
"elle s'est expliqué, fait tes recherches" -> je demande les avis des gens, pas les explications bidons de l'intéressée
Et surtout "je m'en moque" -> c'est curieux comme les gens choisissent de détourner le regard face aux faits qui perturbent leur préconçus.
Toi tu me réponds "c'est un hasard" ...
Mec, personne n'est naïf à ce point. Un auteur ne choisit jamais son pseudo au hasard et pour cause : la littérature c'est son métier.
Elle a pris le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenre pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
T'enferme pas dans un déni infantile, tu sais que c'est un choix délibéré et tu as surement un avis sur ce que ce choix dit de la personne qui l'a fait.
Enfin je te laisses à tes propos lunaires sur la transidentité, l'homophobie et l'Iran qui décrivent très bien la nature de ton militantisme.
Tu parles de faits et de les ignorer, mais t'es en tête du classement des personnes qui érigent croyances et procès d'intentions en faits selon tes convictions, en dépit de la réserve, de la nuance et de l'ouverture d'esprit nécessaires à l'inférence et au débat.
D'ailleurs tu dis que RGW est une figure transphobe, alors que c'est une figure HOMOPHOBE et que des personnes estiment que la transidentité est un "moindre mal" que l'homosexualité et préfèrent voir quelqu'un changer de sexe pour coller à l'hétéronormativité plutôt que de faire face à la réalité de l'homosexualité, et ça ce sont des faits, que ça te plaise ou non.
Pendant que t'es là, sur le net, a déformer les choses pour coller à ta vision étriquée de ces problématiques et renforcer tes certitudes que quiconque apportant contradiction et/ou nuance à tes propos est forcément un militant haineux, il y a des personnes dans le monde réel qui sont insultées, frappées, ostracisées, tuées,... pour leur homosexualité, leur transidentité, ou pire, double peine, les deux.
Nous ne voulons pas de gens comme toi pour alliés, tu fais plus de mal que de bien à la cause. Mais peut-être est-ce là ton but ultime...
Perso j'ai jamais prétendus représenter quelqu'un d'autre que moi même mais si toi t'as la prétention de t'ériger en porte-parole de je-ne-sais-qui c'est ton problème.
Je comprend pas non plus pourquoi tu t'enfonces dans ton monologue nauséabond avec ton classement des haines chelou et tes hors-sujets lunaires.
Je vois pas bien où tu veux en venir mais c'est clair que ça pue grave.
Bref.
T'expliques que Rowling a pas eu de bol quand elle a choisit son pseudo et que, mince alors, c'est tomber sur un mec haineux qui torturait des gens.
Encore moins de chance, l'histoire de ce mec colle curieusement bien au thème de son bouquin ... le hasard fait drôlement mal les choses ...
Ce niveau de déni est surréaliste.
Mais bon, tout ça t'as l'air de t'en foutre un peu puisque le fond de ton propos c'est d'expliquer que je suis le méchant et que tu m'aimes pas.
Très pertinente comme contribution.
C'était pourtant clair avec absolument 100% de tes autres commentaires que ton but est pas le débat mais le troll, et si je suis coupable de déni, c'est uniquement à propos de l'utilité, ou plutôt inutilité de te répondre.
Allez, amuse-toi bien, salut !
Au moins t'oses plus nier bêtement que Rowling a choisis un pseudo volontairement haineux.
S'il te plait, réponds-moi encore et un peu plus longuement, j'ai encore envie de rire !
La référence est tout à fait logique et claire. Plutôt qu'y voir une référence transphobe, il faudrait sans doute se demander pourquoi une femme doit prendre un nom d'homme pour publier des romans policiers.
Pour le reste elle sera toujours connue positivement comme la femme qui a créé Harry Potter.
"Tu peux expliquer un peu plus que tu es très très gentil, les gens ont pas bien compris que c'est toi le chevalier blanc de l'histoire... bref."
Oui je suis gentil. Toi, ce n'est pas l'impression que tu donnes. T'es pas du bon côté, c'est pas toi le bienveillant, désolé.
""si une femme trans a besoin d'un espace sure, elle y a droit. Mais pas au détriment des femmes cis"
-> Donc tu insinues qu'une femme transgenre est par nature un danger pour une femme cisgenre ... ce genre de biais porte un nom.""
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Tu sais les gens voient ce que j'ai écrit, essayer de tordre mes propos dans tous les sens pour essayer de le faire rentrer dans ton cadre, cela se voit.
PERSONNE n'est un danger par nature. Ni les hommes cis, ni les femmes trans, ni ce que tu veux. Mais mettre en mixité féminine des femmes trans qui ont peut être des pulsions malveillantes envers les femmes et les attributs sexuels et surtout la force physique leur permettant de pouvoir les violer, c'est faire courir un RISQUE INUTILE à des femmes déjà fragiles. Au passage, cela va dans les deux sens, certaines femmes cis ne pouvant pas saquer les femmes trans, ces dernières pourraient aussi subir un risque accru. si tu refuses d'admettre ça, tu es sois idiot, soit un troll, soit carrément haineux envers ces pauvres femmes.
Pour que tu comprennes, je pense qu'il tout aussi risqué de mettre des hommes cis avec des femmes trans, des hommes trans avec des hommes cis, etc....
"Et la finalité concrète de ta théorie "les femmes transgenre sont intrinsèquement dangereuse" c'est la discrimination."
C'est toi qui me fait dire qu'elles intraséquement dangereuse, j'ai dit que la mixité posait un risque, et que les autorités et l'ensemble du tissu social doivent limiter les risques, c'est le principe de précautios, qui fait que par exemple les mineurs emprisonnés ne sont pas avec les majeurs. Les majeurs ne sont pas intraséquement dangereux, mais représentent un risque supplémentaire. Là on est sur de la réflexion niveau élémentaire, si tu ne comprends pas c'est que tu es soit matrixé (pas ta faute), idiot (encore moins ta faute), soit haineusement trollesque (c'est ta faute).
"Donc oui, tu milites pour discriminer des gens ... des gens qui ne t'ont jamais rien fait."
Je ne me justifierai pas de ma moralité, t'es personne. Vu comment tu t'exprimes tu dois pas avoir la moitié de mon âge et de mon vécu
"Maintenant que ce fait est à nouveau établis, tu peux expliquer tes motifs ?"
Tu n'as rien établi du tout. Le débat, ce n'est pas dire "bon ben là j'ai montré que javais raison alors maintenant ta gueule ou expliques toi sur tes intentions".
Je pense pour ma part que es clairement en dessous dans tes échanges avec "Xoco" et très en dessous dans tes échanges avec moi. Mais chacun se fera son opinion.
Pour te répondre, les motifs de mon intervention c'est 1)la défense du droits des femmes, car c'est ta position sur les safe space mixte cis-trans qui m'a fait hurler et 2)la défense des personnes trans qui souffrent énormément du travail de sape qui est fait par les gens qui s'expriment comme toi. Tout leur capital sympathie, très difficilement acquis, se fait balayer par l'association que le public peut faire entre ces gens qui n'ont rien demander que de vivre tranquillement et les trolls dans ton genre qui invectivent tout le monde.
"Enfin je ne comprend pas pourquoi tu parles de l'Iran et de tes digression hors sujet"
Je te donne un exemple pour te faire comprendre que tu mélanges tout. Les thérapies de conversion n'ont strictement rien à voir avec la transidentité, donc dire que Rowling est transphobe à cause de ça c'est idiot. Elle l'est peut être, peut être l'a t'elle montré par d'autres choses, mais pas par ça.
"mais je constate que tu refuse de répondre à une simple question :
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?"
Je ne répondais pas car cette question ne m'interesse pas, tout simplement. j'en ai rien à foutre de Rowling, je me fiche de savoir si elle est transphobe ou pas, moi ce sont tes propos à toi qui m'ont fait réagir. C'est à toi que je m'adresse. Si j'ai besoin de parler à Rowling, je vais sur Twitter. Le problème est que tu souffres d'un délire mégalo: tu penses que s'attaquer à tes propos c'est forcément prendre une position sur la question de la transidentié ou sur les positions de Rowling. Non, c'est toi qui raconte de la merde, c'est à toi que je parle.
Maintenant si tu me demandes ce que je pense des propos de Rowling, je peux te répondre mais ça n'a pas d'intéret. Je pense que les thérapies de conversions sont une barbarie, et les soutenir d'une façon ou d'une autre est dangereux, surtout quand on est célèbre. Voilà mon avis, mais encore une fois cela n'a rien à voir avec tes propos à toi.
Donc t'assumes que t'es le chevalier blanc du camp du bien qui viens me donner des leçons de morale, parce que moi je ne suis le méchant de l'histoire.
Au moins t'as la décence de ne pas me taxer de binarité, beaucoup devraient s'inspirer de ta cohérence.
"Mais mettre en mixité féminine des femmes trans qui ont peut être des pulsions malveillantes envers les femmes et les attributs sexuels et surtout la force physique leur permettant de pouvoir les violer, c'est faire courir un RISQUE INUTILE à des femmes déjà fragiles."
Et donc au bout de tes "peut être", ta solution c'est la discrimination systématique.
Au delà de la nature profondément transphobe de ton discours qui insinue qu'une femme transgenre est destinée à être plus dangereuse qu'une femme cis et qui exclue les femmes transgenre de la catégorie des "femme fragile" ; l'application concrète de ton plaidoyer c'est la discrimination systématique des personnes transgenre.
"j'ai dit que la mixité posait un risque, c'est le principe de précaution"
Et ce principe de "précaution" ne doit s'appliquer qu'aux personnes transgenres, parce que dans ton discours les personnes transgenre sont le risque et que visiblement tu considères que les personne cis sont des saints.
Puis le risque que les hommes cis pourraient faire courir à l'encontre des femmes transgenre, ça tu t'en tapes.
Le principe de précaution a visiblement une géométrie variable.
C'est important de prévenir le "risque" que serait les personnes transgenre ; mais les risques que ces personnes courent, ça on s'en fous.
Aucun double standard ici.
Après si t'avais l'honnêteté de reconnaitre la nature réelle de ton plaidoyer, mais t'essais de te faire passer pour un chevalier blanc de la tolérance alors que tu milites en faveur de la discrimination transphobe.
A un moment il va falloir réaliser la finalité concrète qui découle de ta logique -> c'est la discrimination des personnes transgenres.
Et concernant tes motifs, t'as déjà expliquer que je suis le méchant et que tu es le gentil. Bref tu écris ici parce que t'es la justice et que tu m'aimes pas.
C'est très respectable comme motifs...
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
"Je ne répondais pas car cette question ne m'intéresse pas"
Bref t'es trop lâche pour assumer ta position.
Il se trouve que je suis le méchant mégalo de l'histoire mais je ne suis pas ici pour parler de moi et mon post initiale a Rowling pour sujet.
Alors visiblement t'admets que ton seul but c'est l'invective personnelle "moi ce sont tes propos à toi qui m'ont fait réagir" ... bah pti chat, je suis juste un random du net, pas de quoi te rendre hystérique.
C'est curieux que tu me traite de mégalo et qu'ensuite tu expliques que je suis au cœur de toutes tes attentions, c'est même rigolo.
Mais il y a plus grave : si tu prétends n'accorder aucun intérêts aux propos de Rowling c'est peut être parce quand quelqu'un dont la voix porte vraiment est une militante transphobe tu choisis de t'en taper.
Tes indignations aussi semblent avoir une géométrie variable.
Bref tu expliques que les thérapies de conversion c'est mal, ok c'est cool d'enfoncer les portes ouvertes, mais à ton avis qu'est-ce que ça dit de Rowling quand elle prend pour pseudo le nom d'un de ces "thérapeute" ?
Sois pas lâche, on est pas ici pour parler de moi (même si visiblement t'es fasciné par un random du net lol). On est là pour parler de Rowling.
C’est si drôle
Puisque certains demandaient des faits :
- un journal LBGT a chargé une journaliste LBGT de faire un article basé sur les citation transphobe de Rowling, la personne a fait des recherches et a assuré qu'elle n'avait tenu aucun propos objectivement transphobe.
- elle vit dans un pays où des lois contre la discrimination existe et elle ne fait toujours l'objet d'aucune procédure judiciaire, juste du blabla et des menaces sur internet.
- a chaque fois que quelqu'un explique que donner l'accès aux espaces féminins aux personnes trans sans se poser de question ou mettre des limites met les femmes en danger, aussitôt quelqu'un vient hurler à la transphobie en prétendant qu'on sous-entend par là que les femmes trans sont un danger. L'art de faire semblant de ne pas comprendre que depuis la suppression de la condition d'opération de réassignation sexuelle, il est tout simplement impossible de différencier une femme transgenre d'un homme prétendant être une femme transgenre. Et 96 % des détenus sont des hommes. Une prétendue trans a violé deux détenus aux Usa, une prétendue trans a changé de genre pendant son procès pour deux viols et demande la prison pour femme en Ecosse, des prétendus trans sont entrés dans des vestiaires et des saunas en assurant être trans alors qu'extérieurement rien ne le laissait supposer. Avant on vous imposait la vue d'un pénis vous étiez agressée sexuellement, aujourd'hui vous êtes transphobe si vous protestez.
Et toutes les tentatives pour faire tomber les barrières règlementaire en sport. Y a toujours eu des tricheurs dans le sport de haut niveau, se faufilant dans toutes les brèches, mais on veut nous faire croire que seuls les transgenres utiliseront les lois inclusives... si j'étais américains fauchés je changerais de genre pour avoir une bourse sportive féminine et une fois diplomé, je ferais une détransition.
Et au delà du risque d'abus par des hommes non transgenre des changements de lois sur le genre, y a les excès des transgenres eux mêmes :
- propos scandaleux dignes d'un incell d'accuser de transphobie les femmes ne voulant pas coucher avec des personnes trans. Depuis quand faut une justification pour refuser de coucher avec qui que ce soit ? Une personne A peut refuser de coucher avec une personne B sans se justifier. Dès lors qu'on est ok avec cette phrase, tous les adjectifs ajoutés aux personnes sont valides. Si vous n'êtes pas d'accord, spoiler vous êtes un agresseur sexuel.
- propos ridicules niant le risque de viol en prison, prétendant que les personnes non transgenre violent aussi pour balayer un argument avéré. Les agresseurs sont juste à 92 % de sexe masculin et les violeurs à 99 %... un détail.
- propos pitoyables osant comparer la séparation des sexes dans certaines situations à l'apartheid. Quand on sait que Mandela, mieux calé que nous en terme de détention, prônait la séparation par sexe, par âge et par type de crime... faire parler les morts et leur faire dire l'inverse de ce qu'ils ont écrit de leur vivant, faut oser !
-Jk a retweet "Je préfère choper le Sida que de voir un trans"
-Elle a utiliser comme pseudo le nom d'un mec réputé pour avoir torturé des personnes trans pour publier son livre ou un homme trans assassine des femmes
-Faux. Elle ne connaissait pas JKR et elle pensait même que JKR était transphobe avant de faire son article commandé par son patron. De plus, cette journaliste n'est sûrement pas transphobe vu qu'elle est journaliste LGBT. Elle s'est même fait virer pour ne pas avoir réussi à trouver des preuves réelles de transphobie chez JKR.
-Faux. Elle n'a pas retweeté ça. C'est le type qui a dit ça et qui est venu ensuite sur son compte.
-Faux. Again. Ca n'avait rien à voir avec le type dont tu parles
Vérifiez vos infos avant de dire n'importe quoi.
-Il y a littéralement les screen sur google, tu peux pas juste dire "cfo"
-Donc simple coïncidence qu'elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturé des trans pour son livre ou le tueur en série est un homme déguisé en femme
T'es le genre a bouffer du BFM du matin au soir, ou alors juste de la mauvaise foi ;)
Vous donnez autant de poids à un screen, qu'il soit fake ou non, qu'à la parole de la personne aujourd'hui.
Vous vivez constamment dans le passé, passé qui je rappelle vous déplaisait de part sa manière de pensée.
Ainsi, vous vous imposez de vivre de vos souvenirs traumatiques, quel est le but ?
Franchement qu'un jour on purge twitter de ça. Ce qu'un gars a posté y a 10 ans n'a aucun intérêt. Même si c'était horrible ou affreux, ce qui compte c'est ce qu'aujourd'hui il ferait.
Le monde du net irait tellement mieux si l'expression "internet n'oublie jamais" devenait une légende plutôt qu'une réalité.
et le tweet a été publié en avril 2022, donc le passé, la rédemption tout ca...
Si tu considères des faits objectif comme étant de la propagande c'est uniquement de par ton prisme.
Maintenant gamin, laisse moi en paix, tu t'es assez ridiculisé
Tu as :
"Miroir, miroir"
"Celui qui dit qui est"
"toi même"
Je vais t'ignorer ca sera plus simple et oui gamin tu pourras dire "nananere j'ai gagné" ect.... si ca te permet de guérir ton impuissance quelques secondes, ca sera déjà ca de gagné
j'avoue mon erreur de ne pas avoir évoqué la possibilité de fuite "J'ai QI de 143 je peux pas discuter avec toi"
j'ai failli ah ah
Ce sont les faits qui vous révulse tant, ou vous êtes des simples bébé cadum?
Tu disais vouloir m'ignorer.
Quelle girouette. Infantile.
Le racisme anti-blanc n'existe pas, hein ?
On connaît la chanson : "Le racisme anti-blanc est une invention du Front National." On nous la sert depuis trente ans celle-là.
Le racisme peut exister de tous les côtés. Ce n'est pas une exclusivité d'une partie des blancs envers les noirs et les arabes.
Ce cher Desproges avait bien raison quand il disait : "J'adhérerai à SOS Racisme le jour où vous mettrez un "s" à "racisme"."
La cisphobie est une réalité. La réalité des extrémistes trans qui pensent pouvoir jouir de tous les droits (et qui en plus en veulent maintenant aux LGB et se fritent avec eux).
Je part du principe, que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il fait chier personne d'autre. Donc, blanc, noir, jaune, vert violé, PD, mono, bi, etc. on s'en fou, arrêter juste de faire chier les autres avec vos idées, et surtout arrêter des les imposer !
Dommage que tu ne retienne que ce qu'il t'arrange.
Exemple d'un tweet de JKR :
Si le sexe n'est pas une réalité, alors il n'y a pas d'attirance pour les personnes de même sexe. Je connais et j'aime des personnes trans, mais effacer le concept de sexe retire à beaucoup la capacité de discuter vraiment de leurs expériences
Je respecte le droit de toute personne trans à vivre sa vie de la façon qui lui paraît la plus sincère et confortable
J.K. Rowling
Mais tu va me dire qu'il y a une différence entre le genre et le sexe...
Pareil pour le cas de Maya Forstater qui se fait virer car elle a tenue des propos transphobes....
De nos jours quand on est pas d'accord on met la personne sur un bucher... ya plus de débat ni de dialogue, on retient que le mauvais côté des gens.... comme si les trans étaient des bisounours...
Bah ouais elle cherche la rédemption financière car tout le monde la lâche. mais le lendemain elle reprend ses saloperies
Forstater s'est positionné en faveur de la torture envers les personnes trans, elle a aussi dit qu'ils étaient autistes ou violé étant jeune.
Son employeur a décidé de ne plus être représenté par elle. Tout comme on se sépare d'un représentant homophobe ou raciste.
Quand t'auras compris qu'on ne débat pas sur l'existence ou la torture d'une personne, on éteindra les feus.
En attendant une ado trans s'est faites massacrée car ses assassins ne supportait pas son changement. ce qui ne nous arrivera jamais.
C'est le gros problème de cette partie de la population, à partir du moment où un mot ne leur plait pas, ielles crient au scandale et à la transphobie, car évidemment il n'y a qu'eux qui peuvent juger d'une chose transphobe ou non.
C'est vraiment malheureux de voir le monde autant mal tourner à cause d'une catégorie de la population, ils veulent être acceptés mais différenciés, ce qui est problématique en mon sens.
Je ne sais pas si c'est un problème de prononcer ce nom mais s'agit-il de Robert Galbraith?
Si oui, sur wikipedia j'ai vu parler du 16eme siècle et de livres mais pas d'expériences sur l'humain.
Du coup c'est une faute de la pars de J.K de n'avoir pas cherché si son pseudo avait un presque homonyme qui a fait des choses mauvaises.
J'ai envie de croire dans le contexte, qu'elle ai pris un nom de rue ou de personnalité de sa ville plutôt qu'un Psychiatre américain obscure
Le niveau de déni est surréaliste.
-> Donc simple coïncidence qu'elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturé des trans pour son livre ou le tueur en série est un homme déguisé en femme ?
J'essaie aussi de ne pas prêter des intentions aux gens après coup. Je sais qu'elle a trouver beaucoup de noms de personnages de Harry Potter a Edimbourg. Ca ne parait donc plus probable qu'elle ait pris comme pseudo un autre nom dans sa ville. En tout cas, je trouve ca plus probable que de me dire qu'elle a fait des recherches pour s'enfoncer dans sa haine d'un groupe de personne, puis a choisi de supprimer une partie du nom choisi et coup de bol: c'est aussi le nom d'une vieille personnalité de la ville ou elle habite...
Oui c'est peut-être du déni de ne pas chercher absolument de la persecution
C'est pas du complotisme, c'est des faits.
C'est pas de la propagande, c'est des faits.
Tu le sais, en fait. Mais tu préfères salir, parce que ce mensonge pourrait facilement passer pour vrai auprès des gens qui ne cherchent pas.
Donc elle a inventé un narratif bidon, les gens aussi transphobes qu'elle y ont crus ; mais ce narratif c'est du flan, juste des mots.
Les actes et les faits racontent la vérité.
Les faits :
Elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturé des personnes transgenre pour son livre ou le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Tu ne sais même pas ce que c'est que de la transphobie, mais tu la vois partout.
Visiblement face à la réalité des faits, t'en es réduit à l'insulte...
Les faits :
Elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturé des personnes transgenre pour son livre ou le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenre pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
On a tous bien compris... que tu n'avais retenu que la version qui t'arrange. :)
Les faits :
Elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenres pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Et en plus ce n'est même pas exactement le même nom, et en plus le type dont tu parles tentait des thérapies de conversion sur les homosexuels, pas sur les transgenres. Preuve que tu ne sais même pas de quoi et qui tu parles, et que ton obsession pour la transphobie te fait tordre la réalité et l'histoire comme bon te semble.
Le niveau de déni est surréaliste.
Puis l'argument, "le mec était seulement homophobe et pas transphobe PAF dans les dents" c'est lunaire.
T'expliques qu'un mec haineux au point de torturer des gens était pas si haineux que ça et que du coup t'as gagné ?
Par analogie : t'es en train d'expliquer que tout les nazis étaient pas des SS donc ça va...
Va falloir accepter de regarder la réalité en face :
Elle a pris le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenres pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Et le déni acharné des gens qui se prétendent pas transphobe face à ce fait montre bien que même eux sont gêner et comprennent bien ce que ce choix dit de Rowling.
- J'ai jamais dit que le mec dont tu parles n'était pas "haineux". J'ai dit qu'il a fait souffrir des homos, pas des transgenres. (et donc que tu disais une chose inexacte)
- Deuxièmement, pour le choix du nom : choisir "Robert Galbraith" comme pseudo n'est pas choisir "Robert Galbraith Heath". Premier Point.
Deuxième point, Rowling a expliqué qu'elle a choisi le nom "Robert Galbraith" parce que quand elle était jeune, elle jouait à se donner le nom "Ella Galbraith". Galbraith est un nom très commun, surtout en Ecosse.
Elle a choisit le prénom "Robert" en raison de sa passion pour Robert F. Kennedy.
Pour information, tu devrais aussi savoir qu'une simple recherche Wiki permet de voir qu'on trouve six Robert Galbraith différents. Alors bien sûr les militants woke ont juste retenu celui qui a fait ces thérapies de conversion (Du pain béni pour pouvoir essayer de faire un lien avec Rowling et sa supposée transphobie et la démolir !). Manque de bol, le pseudo ne vient pas de là.
Tu la voulais ma réponse en détails, eh bien tu l'as eu.
Mais comme tous les acharnés, tu continueras quand même à penser ce que tu pensais.
Donc elle a inventé un narratif bidon, les gens aussi transphobes qu'elle y ont crus ; mais ce narratif c'est du flan, juste des mots.
Les actes et les faits racontent la vérité.
Les faits :
Elle a prit le nom d'un mec réputé pour torturé des personnes transgenre pour son livre ou le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Après t'es libre d'accorder ta croyance à un narratif bidon plutôt que de regarder en face la réalité froide des faits.
On a la preuve ultime de ton intransigeance, de ton fanatisme, et même ton complotisme, ton endoctrinement ultime. Tu es un mur et il n'y plus rien à faire pour toi. Tu es l'esclave de tes croyances, au-delà de toute raison.
Et après ça t'oses parler d'endoctrinement.
Tu défends une militante politique qui flatte ta haine et donc tu bois ses paroles sans aucune remise en cause (franchement l'histoire de Kennedy est tellement bidon, personne ne peut croire un mensonge aussi flagrant).
Plutôt que de se fier à la parole d'une militante politique, qui s'est engagé contre des projets de loi, les gens peuvent voir à la réalité des faits :
Elle a pris le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenre pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Tout ça parce que ces mecs avaient vu dans le film l'inscription "Aurora" et, dans une scène montrant une carte, l'inscription "Sandy Hook" (n'ayant en fait strictement rien à voir avec les événements.)
Il est très facile de voir ce qu'on veut et d'en faire les liens qu'on veut.
Tu peux même voir le méchant démon de la transphobie en regardant les formes des nuages, tu sais. :)
Manque de bol ton avis sur moi ne change pas la réalité des faits :
Elle a pris le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenre pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
On a la chance de vivre en démocratie. Profitons-en.
Elle a pris le nom d'un mec réputé pour torturer des personnes transgenre pour son livre où le tueur en série est un homme déguisé en femme.
Oui oui, on a compris. :) Freine, maintenant.
C'est un peu le principe d'un refuge ou d'un safe place de discriminer l'entrée.
Les safes place pour les Homosexuels où les hétéros sont interdit d'entrer c'est choquant aussi ?
Et des gens vont soutenir cette incitation à la violence...
Oui c'est discriminant c'est le principe de base d'un refuge, on y fait entrer certains et pas d'autres.
Ils ne comprennent pas qu'il est normal de "séparer", et que "séparer" ne veut pas dire qu'on stigmatise ou qu'on déteste.
Non , les wokes , les fans la soutiennent
Pour JK, j'ai pas suivi toute l'affaire... mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas aux fans de faire leur loi, s'il y avait lieu de la poursuivre, la justice le fera (ou pas, au final on s'en fout)
Nous trans, on cherche juste à vivre notre vie tranquille. Et on peut pas, à cause de ces personnes qui viennent nous dire quoi faire, du côté des extrêmes droitards, de ces religieux qui pensent que leur religion s'applique à tout le monde, de ces gens qui font de leur vie un devoir de haïr.
Alors ouais. On vous fera chier, tant que vous nous ferez chier. Sauf que nous on se bat pour quelque chose qui fait avancer le monde.
Du coup, peace, j'aime tout le monde (ou presque) je me fou royalement de ce que vous faites de vous faites de vos culs mais non je ne me battrait pas pour ça désolée. J'ai suffisamment à faire dans ma vie pour essayer de la faire aller droit.
C'est ça faire avancer le monde ?
Pitoyable de ne pas voir la réalité en face.
Vous êtes en train de détruire le monde en croyant installer un monde meilleur.
Le mec est un chevalier en croisade pour sauver les monde ; rien que ça !
Ensuite, entendre ça de la part d'un gars qui est là depuis des années en croisade contre tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui (au sujet de la transidentité, du "wokisme", etc), faut bien avouer que c'est à mourir de rire.
Alors que toi Super-cis, t'es clairement là pour sauver le monde (lol)
N'essaye pas de tromper ton monde, ça ne fonctionne pas.
De la même manière, tout le monde (à 95%) a très bien compris ici mon point de vue nuancé sur ce fil, et ce point de vue n'a rien à voir avec de la transphobie. Tout comme celui de Rowling.
Maintenant, tu peux continuer en boucle à hurler à la transphobie, et blablabla. Tout le monde s'en fout, tu sais.
Ce genre de jugement définitif de gros beauf très peu pour moi (surtout quand ils sont tirer à partir d'évènement anecdotiques)
Par contre quand un mec dit un truc haineux, je souligne la haine qu'il diffuse.
Par exemple un mec qui écrit des saloperies transphobes, j'hésiterai jamais à montrer qu'il est transphobe.
Tout le contraire de toi, quand t'écris ""Vous êtes en train de détruire le monde" tu te mets clairement dans la posture du sauveur, du gentil.
Tu prétends sauver le monde des méchants ... rien que ça
Etre aveuglé de cette manière par un troll de longue date comme Quarto, faut vraiment le faire.
Putain, si j'étais un militant trans, je suivrais n'importe qui sauf lui !
C'est quand même dingue d'être autant aveuglé et de n'avoir pas le moindre discernement.
Je pense vraiment que quelqu’un qui n’a aucun avis sur le sujet arrive et lis les commentaires, automatiquement il devient haineux des trans dû à Quatro.
Mais bon, j’espère que si une personne comme ça passerait par la, elle n’oublierai pas que Quatro n’est le représentant de personne. Des cons, y’en a partout.
"Du coup quand elle a pris pour pseudonyme le nom d'un mec qui prétendait mener des "thérapie" de conversion, c'est les gens qui ont mal compris ?" (tu peux vérifier)
Bref, toi tu ne parles que de moi, apparemment je suis très méchant et en plus tu m'aimes pas ; ok c'est super pertinent.
Si tu veux on peux parler du fond comme je l'ai fais dès le début :
-> à ton avis, qu'est-ce que ça signifie quand Rowling prend pour pseudo le nom d'un théoricien de la "thérapie" de conversion ?
Des gosses qui refusent de grandir.
Autant banaliser l’apotemnophilie.
De la même manière, être transgenre t'empêche d'obtenir des postes, de te balader en toute sécurité dans la rue sous risque de te faire tabasser à mort (et ça tu peux pas le nier, une bonne partie des trans ne vivent pas plus loin que 35-40 ans car ils se font tuer par des militants transphobes), mais par contre si je te dis "sale cisgenre" ça ne changera rien à ta vie. Personne ne les cible, et même si maintenant le terme "cis" est devenu péjoratif c'est à cause de toute la haine des blancs cisgenres transphobes envers les LGBTQ+. De même, tu es du côté d'un groupe de gens (No Name et compagnie) qui utilisent le terme "woke" qui ne veut littéralement rien dire. Woke c'est un terme créé et utilisé par des fascistes/neonazis pour décrire TOUT ce qui va à l'encontre de l'idéologie de l'extrême droite. Et me crois pas sur parole, va voir les articles récents "Xbox devient woke car ils essaient d'indoctrinercles les les enfants dans l'écologie" ah ouais chaud quand même. Maintenant en avoir quelque chose à foutre des générations futures et de notre impact sur les autres c'est une mauvaise chose. Ça c'est du bon fascisme, et pas du côté de Quarto (au passage si tu lis ça Quarto gg pour ta défense), mais bien du côté des transphobes de votre genre. Vous êtes tous tellement à côté de vos pompes que vous allez appeler un militant anti transphobe un "facho" mais alors les gars faites des recherches, et allez voir ce qu'ils faisaient aux trans, les vrais fachos dans la première partie du 20ème siècle.
Conclusion : Vous n'avez rien d'intéressant à dire. Alors fermez vos gueules, ignorants.
Gg à toi quarto pour tout ce temps à essayer de leur faire comprendre.
Et en tant que trans' je peux dire que ta defense n'a rien d'offenssante.
Rien que ça ?
T'as oublié d'écrire "WHITE MEN ARE TERRORISTS".
Encore un qui n'a pas fini sa crise d'adolescence.
Mais bon si tu veux parler de terrorisme, vas y hein. T'es juste complètement hors sujet.
A croire que tu aurais aussi pu encore en rajouter en disant "la haine des blancs cisgenres transphobes partriarcaux militants d'extrême-droite ultra-non-déconstruits faisant des barbecues causant du tort à Sandrine Rousseau".
Tu es une immonde personne qui tort la réalité à son avantage. Qui veut juste réecrire la réalité selon ton ideologie.
J'ai été harcelé, battu, humilié et j'en passe pendant des années et devine quoi.
''Si tu en parle on le fera à ta soeur'' C'est se que j'ai du subir.
Alors puisque que les imbeciles dans ton genre me sorte des conneries pareil. Je te souhaite d'y gouter un jour.
Je reprend tes mots
''Conclusion : Vous n'avez rien d'intéressant à dire. Alors fermez vos gueules, ignorants.''
Mais sales Wokes me parait mieux ou encore racistes, cisphobes et j'en passe.
Tu iras dire ça aux nombreuses personnes qui se font tous les jours agresser en se faisant traiter de "sale blanc", "sale français" etc dans certains quartiers. Même chose dans d'autres pays. (Mais si on évoque cette réalité, on se fait évidemment traiter de militant d'extrême-droite.) Mais à part ça, ce racisme n'affecte personne, bien sûr !
Tu iras aussi dire aux femmes cis que la cisphobie n'existe pas (problème de l'intimité dans les vestiaires, désavantage dans les compétitions sportives, problème pour les refuges pour les femmes violées, etc). Tu iras aussi dire aux lesbiennes et aux gays qu'il n'y a pas de lesbophobie et de gayphobie envers eux de la part des militants trans extrémistes.
Donc, avant de traiter les gens d'ignorants et de leur dire fermer leur gueule, tu ferais bien de réfléchir et de sortir cinq minutes la tête de ton idéologie militante crasseuse bien apprise par coeur.
Quand tu connaîtras vraiment quelque chose à la vie et quand tu auras enlevé tes oeillères, tu pourras revenir nous parler.
Un jour, tu grandiras...
Mdr bah tu ne fais que montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles. Cette haine ne vient pas des trans, elle vient justement des gens qui manquent de tolérance. Du coup ça s'appelle du sexisme au cas où, pas de la cisphobie. Les femmes ne sont pas maltraitées, insultées, humiliées et réduites parce qu'elles sont cisgenre, mais parce que c'est des femmes.
Et oui, de plus en plus de trans se tournent vers l'extrémisme. Et je pense que si tu étais persécuté comme eux tu ferais la même chose (et apparemment t'as même pas besoin d'être persécuté pour avoir de la haine). En fait vous les cisgenres vous êtes pas persécutés, mais vous voulez absolument l'être pour pouvoir ouvrir votre bouche. Du coup vous faites semblant.
Par rapport au débat sur les safe space pour les femmes cis, j'ai pas vraiment d'avis dessus, je suis pas assez renseignée. Donc je suis mon propre conseil : j'ai rien à dire donc je ferme ma gueule. Et ça j'ai l'impression que 2-3 personnes l'ont mal pris, mais c'est dingue hein vous vous victimisez vraiment pour un rien. Le but de cette conclusion c'était de vous faire comprendre que si vous connaissez pas votre sujet essayez pas d'en parler. En tant que personne trans je suis concernée par le sujet, donc je me permets de parler. Mais vous, vous êtes qui de manière générale pour dire des autres qu'ils sont en "crise d'ado"? Vous pensez vraiment que vous êtes légitimes à donner votre avis sur ce qu'il se passe dans la vie des autres ?
Donc encore une fois. Conclusion, vous avez absolument rien à dire. Donc fermez vos gueules
Bravo ! ... et tu viens aussi de comprendre pourquoi des femmes cis se tournent vers les groupes TERF. Ca a déjà ça de bien.
"Par rapport au débat sur les safe space pour les femmes cis, j'ai pas vraiment d'avis dessus, je suis pas assez renseignée."
Ben moi, si.
Alors, en effet, ferme ta gueule.
Personne ne se victimise. Tout ce qu'on dit c'est que ce n'est pas normal que des extrémistes trans imposent n'importe quoi à la société.
En dehors des identités de genre qui doivent être reconnues, il ne faut pas oublier que ceux.elles qui définissent leurs identités en fonction de leurs sexe biologique on aussi le droit d'avoir accès à un "safe space" qui leurs correspond et il faut respecter cela.
Ne serait-ce que par cohérence avec nos propres revendications.
C'est tout à fait ce que j'ai dit au début de ce fil.
Mais ça personne ne veut le comprendre des extrémistes trans.
Il n'y rien qu'à voir le discours de Mas_Gask plus haut qui parle de "la haine des blancs cisgenres transphobes envers les LGBTQ+". On croit rêver.
Qu'il nous parle un peu des extrémistes trans qui se fritent de plus en plus avec les LGB, et après on verra qui est le plus haineux et intolérant...
Vive les homos, les bis, les trans, etc. Mais pas les extrémistes parmi eux.
Bah tu sais quoi je commence maintenant.
On sait très bien qu'on peut pas discuter avec les blancs cisgenres "victimes de l'oppression queer" parce que dans tous les cas ils sont pour des solutions extrêmes aussi. Ils nous font bien chier ces fachos, tous les mêmes hein. :)
Tu sais, au fond je sais bien que t'es pas un con. Toi même tu dis "vive les homos, bi, trans, etc. Mais pas les extrémistes parmi eux". Ouais, sauf qu'ici moi je suis pas un extrémiste. Je te donne des faits. C'est un fait que les queer sont oppressés, c'est la raison même pour laquelle la communauté LGBT existe. C'est la raison même pour laquelle la gay pride existe depuis 70. C'est pour contrer la haine, pour empêcher les gens de nous dire quoi faire de nos corps, de nos vies et de nos têtes.
Tu maîtrises juste pas ton sujet, et c'est dommage. Parce que réduire un groupe entier à la vue extrémiste d'une minorité de ce groupe, c'est pas très réfléchi.
Et oui, c'est différent de parler des blancs cisgenres qui se sentent oppressés, parce que je ne mentionne pas tous les cisgenres. La plupart des transphobes qui utilisent tes arguments n'ont pas une haine seulement que pour les extrémistes, c'est pour ça que je sais que toi tu n'es pas transphobe. Mais quand tu me sors "cisphobe" je vois juste que tu réduis ta vue des choses à... Bah pas grand chose en fait.
Je dis ça pour toi, moi je m'en fiche, tu fais ce que tu veux et penses ce que tu veux, mais fais des recherches. Ça t'aidera. Et je te parle pas de sources biaisées. Je te parle d'études et de stats.
Tu parles de "solutions extrêmes" quand il suffit simplement de ne pas mettre des femmes trans et les femmes nées femmes ensemble dans des centres, toilettes, vestiaires, etc. C'est vrai que ces demandes (dont celles des TERFs) sont horriiiiiblement condamnables.
Ohlala, quelle solution extrême !
On fait pareil depuis la nuit des temps avec les femmes, les hommes, les enfants... Chacun sa case.
Pour la suite, tu veux m'apprendre qu'il y a de l'oppression du côté des LGBT. Oh, première nouvelle !
Et qu'il y a une lutte. Oui, merci on est tous au courant depuis bien plus de trente ans.
Ce que t'as pas compris, c'est que moi je m'en fous de ce que font les gens avec leurs corps etc, c'est leur affaire (même si la majorité se trompent parce qu'ils sont jeunes, et qu'ils reviennent en arrière avant trente ans). Ce qui ne ve pas, c'est quand une partie de ces personnes se donnent des droits supplémentaires qu'ils ne devraient pas avoir. Des droits qui causent du tort aux autres.
C'est tout ce que j'ai dit depuis le début du fil, alors inutile de dire que je ne maîtrise pas ton sujet. T'étais sûrement même pas né-e que j'assistais déjà à cette lutte, et cette lutte est en train d'être mise à mal par les extrémistes trans dont je parle. (Demande aux LGB...)
(Tu devrais arrêter avec "blancs cisgenres". C'est typiquement le truc que les militants woke-progressistes-super trans-blablabla sortent aux gens en permanence. Comme si les blancs cisgenres c'était Satan.)
En dehors des identités de genre qui doivent être reconnues, il ne faut pas oublier que ceux.elles qui définissent leurs identités en fonction de leurs sexe biologique on aussi le droit d'avoir accès à un "safe space" qui leurs correspond et il faut respecter cela.
Ne serait-ce que par cohérence avec nos propres revendications.
Et qu’en général, pas tout le temps c’est vrai, le temps aide à y voir plus clair, selon les évolutions des mœurs etc.
Je dis juste que tu dois faire attention à ne pas être trop en avance sur ton temps (ou à côté de la plaque, c’est selon la ou tout ça ira on ne sait pas) au risque de te mettre à dos tlm et perdre la bataille inutilement. Tu gagnerais plus à modérer tes propos je pense. Comme ça tu fais passer les autres pour des extrémistes, plutôt que donner l’impression que c’est toi l’extrémiste.
j'avoue mon erreur de ne pas avoir évoqué la possibilité de fuite "J'ai QI de 143 je peux pas discuter avec toi"
j'ai failli ah ah
Oui ça existe et ce n'est pas nouveau.
Donnez votre avis sur le sujet en niant ça est juste irrespectueux.
ou encore doit-on faire une analyse idéologique complète de chaque artiste avant de regarder un film ou une série ou etc.
l'auteur et le scénariste de ce film sont bien pensant mais le figurant la, est un transphobe donc boycotte ? faut arrêter de décorner.. cela s'appelle la liberté de penser bordel. adolf hitler était un piètre peintre mais si j'apprécie un de ses tableaux suis-je un nazi pour autant ?
De plus les idéologies peuvent changer au cours d une vie alors expliquez moi comment faire, attendre la mort de l artiste pour voir si il a été bien pensant toute sa vie ? ou estimer ses œuvres juste sur les périodes ou il est bien pensant.. et tout le problème est la, aujourd'hui on confond l artiste et son œuvre
Le jeu fait un vrai carton point barre.
Il n'y a aucun fan qui boycott le jeu, il faut être réaliste un peu.
Ce n'est sont pas des fans, ce sont des extrémistes d'extrême gauche, woke et adepte de la cancel culture, une secte quoi
On dirait des chihuahuas qui gueule sur un saint Bernard.
ce sont juste des malades mentaux
Ah et aussi, personne te prend au sérieux quand tu utilises "woke". Le mot ne veut rien dire
Il y a beaucoup de cultures, d'idéologie, de genres, est ce grave de dire que tout ne peut pas se mélanger facilement ? Les minorités auront toujours du mal à se faire entendre (comme en politique), les droits doivent être les mêmes pour tout le monde mais tout doit être proportionné (comme à l'assemblée).
Bref je fait peut-être mon vieux con, je n'utilise peut-être pas forcément les bons mots. Mais je pense tenter d'exprimer ce qu'une majorité de personne pense.
Chacun devrait regarder un minimum son nombre de like pour "comprendre" l'opinion générale et un minimum adapter son discours...
Bravo ! Tu viens aussi de comprendre pourquoi des femmes cis se tournent vers les groupes TERF.
"Par rapport au débat sur les safe space pour les femmes cis, j'ai pas vraiment d'avis dessus, je suis pas assez renseignée."
Ben moi, si.
Alors, en effet, ferme ta gueule.
Personne ne se victimise. Tout ce qu'on dit c'est que ce n'est pas normal que des extrémistes trans imposent n'importe quoi à la société.
Nicola Sturgeon, la première ministre Écossaise, viens de démissionner le 16 février 2022 en grande partie à cause d'un scandale :
Durant l'attente de son procès, un criminel écossais à changé de genre et a donc été envoyé dans une prison pour femmes. Sauf que son crime est d'avoir violer deux femmes. Bien sûr devant le tollé général, il a été transféré dans une prison pour homme.
Il y a déjà eu de très nombreux cas de ce genre (surtout aux Etats-Unis) ces dernières années, et de nouvelles lois complètement débiles font (indirectement) tout pour que ce genre de choses continuent à se produire puissance 10 dans le futur.
Mais en fait, rien qu'en pensant à la simple notion d'intimité (sans imaginer d'agression sexuelle), il est tout fait normal qu'une femme trans ayant un pénis ne partage pas les mêmes espaces "safe" que les femmes cis. C'est une question de sexe, pas de genre.
"Un pote qui veut passer les trans au lance-flamme" ?
Mais de qui tu parles ???
Je n'ai aucun pote ici. Quel raccourci débile nous fais-tu encore ? T'es sûr que ça va bien dans ta tête ?
(Si je ne sais qui parle de brûler les trans, c'est un véritable transphobe condamnable (qui n'a rien à voir avec moi qui ne fais que défendre l'idée d'un respect mutuel entre chaque catégorie de personnes)).
"Séparer" serait stigmatiser ? Donc si on sépare depuis la nuit des temps les hommes, les femmes, les enfants (toilettes, vestiaires...) etc, on fait aussi de la stigmatisation ?
Mort de rire.
Tu pues encore plus la haine quand tu leur dénies un statut de "vrai" femmes.
Bien sûr que tu les stigmatise.
Et c'est à cause des menteurs comme toi qui se drapent de vertus pour inciter à la haine que tes potes transphobe incitent ensuite à la violence.
Si des enfoirés vont violenter des trans, ce ne sont pas mes potes, ce sont des personnes à foutre en prison.
"Ghettoïser", rien que ça ?
Séparer les femmes trans à pénis des femmes nées femmes (qui plus est victimes de viols) c'est vouloir "ghettoïser" ? ... T'en as rien à foutre de la souffrance des femmes cis. Tu ne penses qu'aux trans.
J'adore les donneurs de leçons comme toi qui soutiennent ces extrémistes trans qui écrasent les droits des femmes cis. Bravo, tu es un bel exemple à suivre.
:)
Bref, t'expliques que tu milite pour des "refuges" distincts pour femmes transgenre c'est explicitement une volonté de ghettoïsation.
Les refuges pour femmes sont des refuges pour Toutes les femmes et pas des prétextes à discriminations et à stigmatisation.
Et qui peut comprendre ce que serait un "extrémistes trans" ? ça, c'est un fantasme de transphobes, une invention.
Et une femme née femme c'est bien une femme à vulve, non ?
Il y a ici quelque chose de transphobe et (ensuite) de misogyne ?
"Et qui peut comprendre ce que serait un "extrémistes trans" ?"
Ahahahahahahaahahahahahahahahahahaaaaaaa !!!!
Le déni est tel qu'il est sublime !
Allez, tout le monde peut se rendormir.
L'extrémisme ne peut donc exister que chez les cis.
Ils (les extrémistes trans et les ultra-wokes) se sentent tellement purs qu'il n'est même pas envisageable pour eux qu'ils puissent y avoir des extrémistes parmi eux (alors qu'ils ont passé toutes les dernières années à faire chier le monde, y compris desservir la cause des trans modérés qui ne demandent rien à personne et qui n'en ont rien à foutre de leurs délires de cinglés... (Au passage, j'embrasse sur le front tous les trans modérés (et aussi les LGB) et je leur souhaite bien du courage face à une partie des trans enragés qu'ils doivent sûrement côtoyer...)
A un moment quand tu parles comme un transphobe en permanence c'est qu'il y a peut être une raison.
Pour le reste il va falloir expliquer ce que pourrait être un "extrémiste trans" et un "trans modéré".
Vue de loin ça ressemble à une essentialisation haineuse, un genre de fantasme transphobe mais ça a peut être un signification.
Ce qui est sûr c'est un élément de rhétorique transphobe.
Va falloir arrêter de mentir sur tes intention un jour.
Tu utilises sans arrêt le mot "transphobe", mais la transphobie c'est pas ça. La transphobie c'est vouloir du mal à des personnes trans, les détester, et vouloir leur enlever leurs droits, le respect.
Les trans modérés sont les trans qui vivent leur transidentité sans faire chier le monde et qui comprennent entre autres qu'il est normal qu'une femmes trans avec pénis ne cause pas du tort (gêne, etc, jusqu'aux problèmes d'agression) aux femmes cis. Ces trans sont d'accord avec l'idée de séparer les femmes cis des femmes trans dans un respect mutuel. Ces trans ne chialent pas à la discrimination.
Les trans extrémistes sont ceux qui se foutent complètement des femmes cis, comme certaines femmes trans qui débarquent avec la bite à l'air dans des vestiaires sans penser à la gêne que ça peut occasionner, etc (sans même parler des possibles histoires de viols), ceux qui ne voient pas le problème des désavantages que cause la participation de femmes trans dans les compétitions sportives féminines...
Ca y est ? T'as compris qu'on pouvait pas faire ce qu'on voulait dans la vie, et qu'on ne peut pas mélanger tout le monde sous prétexte qu'on s'est dit un beau jour qu'une femme trans était une femme comme une femme cis ?
Bon allez, cette fois je crois qu'on a fait le tour d'avoir fait le tour d'avoir fait le tour d'avoir fait le tour de la question.
Il écrit clairement qu'il veut que les personnes transgenre soient séparée des autre.
Et il se fout éperdument des violences et des agressions réelles que les personnes transgenre subissent au quotidien.
Tout les jour des hommes et des femmes se font casser la gueule à cause des idées transphobes de ce mec.
Merveilleux.
"Tu milites au coté de transphobes violents, en visant les mêmes but et en utilisant les mêmes arguments."
Ahahaha ! Il y a au moins des dizaines de mes posts dans ce fil prouvant totalement le contraire. J'y condamne TOTALEMENT les personnes qui "jettent des pierres" aux trans et qui font preuve de violence. Je ne m'en prends qu'à l'idéologie extrémiste prônée par une partie des trans.
Ta mauvaise foi est EX-TRA-OR-DI-NAIRE !
Tu veux à tout prix me faire passer pour un transphobe, une personne haineuse, etc, et ça te fait chier parce que tu n'y arrives pas ! :D
Ben c'est normal parce que je suis honnête dans mes propos, et toi tu déformes ces propos pour trouver une faille...qui n'existe pas.