Homido V2 : un nouveau casque de réalité virtuelle complet grâce à ses accessoires
Homido est un constructeur accessoiriste français qui est spécialisé dans la réalité virtuelle. Nous ne parlons pas de casque autonome de type Oculus, HTC... mais plutôt d’un casque VR comme celui de Samsung, le Gear VR, qui a besoin d’un smartphone pour fonctionner. Aujourd’hui, la marque dévoile le V2, une nouvelle version de son casque compatible avec Android et iOS accompagné d’accessoires qui le rendent assez complet.
Un design revu pour une compatibilité plus grande
Le premier changement avec le V2 est l’emplacement du smartphone qui a été modifié pour accueillir un plus grand nombre de smartphones, mais aussi les phablettes. Autre changement qui cette fois-ci vise le confort de l’utilisateur pour lui permettre de le garder sur la tête pendant une longue session. D’ailleurs, si vous avez des lunettes, vous pourrez tout de même l’utiliser sans aucun problème. La ventilation du casque a été améliorée aussi pour ne pas avoir trop chaud et ne pas se sentir oppressé.
Plusieurs réglages sont possibles pour le maintien de la tête, mais aussi au niveau des lentilles pour s’adapter à votre vue. D’ailleurs, les lentilles offrent un champ de vision de 100 degrés.
Des accessoires en plus
Pour accompagner ce casque V2, Homido a décidé d’aller plus loin dans son offre avec des accessoires qui permettent d’étendre son utilisation. Nous avons donc une caméra 360 degrés qui permet de filmer tout ce qui se passe autour de vous, ensuite il ne reste plus qu’à visionner la vidéo avec le casque. Nous avons aussi une manette Bluetooth pour pouvoir jouer, celle-ci est compatible avec Android et iOS. Puis le dernier élément est un détecteur de mouvement comme le Kinect de Microsoft, pour retranscrire vos mouvements dans le virtuel.
Le casque V2 de chez Homido est commercialisé à partir de 69,99 euros sur la boutique officielle du site web de la marque et certainement sur Amazon prochainement.
Regarde par exemple le Xperia Z5 (ecran 4k), le galaxy s7 (Ecran 2k amoled) et bientôt le s8 (4k amoled avec technologie anti bluelight qui finira probablement dans l'oculus rift CV2 où le HTC Vive 2. )