Un jour sans fin : la suite du film avec Bill Murray annoncée sur PlayStation VR !

De Dan Auteur - Posté le 4 février 2019 à 16h08 dans Jeux vidéo

C'est une annonce que l'on n'imaginait pas ! En effet, en 1993 sortait le film culte Un jour sans fin avec Bill Murray dans le rôle de Phil Connors qui revit inlassablement la même journée tous les jours avec les deux animateurs radio qui lancent "C'est le jour de la Marmotte !" (Groundhog Day étant le titre original du film) chaque matin.

Une suite 25 ans après, sous la forme d'un jeu VR

Réalisé par Harold Ramis, à qui l'on doit Mafia Blues, deux scénarios de la franchise Ghostbusters, Un jour sans fin va avoir le droit à une suite 25 ans après sa sortie. Mais attention, il s'agit d'une suite un peu particulière ! En effet, cette suite sortira sous la forme d'un jeu VR sur PlayStation VR !

Sony Pictures VR collabore avec Tequilla Works, un studio espagnol indépendant qui se cache derrière The Sexy Brutale ou encore Rime. Le jeu intitulé Groundhog Day : Like Father Like Son, mettra en scène Phil Connors Jr., le fils du protagoniste original qui va lui même vivre la même expérience que son père, en se retrouvant bloqué dans une boucle temporelle qui ne pourra prendre fin que lorsqu'il prendra conscience de l'importance des valeurs de la famille et de l'amitié.

Huit heures de gameplay mettant l'accent sur l'intrigue et les embranchements

D'après les informations dont nous disposons, le projet proposera plus de huit heures de gameplay pour offrir aux joueurs une aventure interactive avec de multiples embranchements qui permettront d'accéder à de nouveaux dialogues, personnages ou puzzles. Comme l'explique Jack Zim, vice-président de Sony Pictures VR, le but sera "de résoudre tous les problèmes que vous avez causés pour en finir avec cette journée" et d'insister que ce jeu "reste une comédie, une comédie noire".

Les deux studios soulignent également que ce projet indépendant n'est en aucun cas un coup marketing pour préparer l'arrivée d'une vraie suite au film au cinéma. Notez que par ailleurs, une suite cinématographique pour Un jour sans fin n'est absolument pas à l'ordre du jour. L'objectif de Sony Pictures VR est de pouvoir développer, si ce projet est viable, d'autres jeux VR adaptés des propres licences de la maison mère Sony. Le studio a même annoncé le développement de deux autres titres pour le PlayStation VR sans apporter d'autres informations sur le sujet.

Groundhog Day : Like Father Like Son est attendu cette année sur PlayStation VR. Le jeu sera également disponible pour Occulus Rift et HTC Vive et qui sait, peut être que si le succès est au rendez-vous, le titre sera proposeé sur des machines non-VR.

Une erreur ?

Mots-Clés : VRsuiteSony Pictures VRjeuGroundhog Day : Like Father Like SonUn jour sans finBill Murray

Source(s) : gameblog.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gus, il y a 1 an :

Bon, faudra attendre si on est pas équipé en VR.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 1 an :

Ca sent au moins aussi mauvais que Birds of Prey ! XD

On veut le nom du type qui a eu cette idée ! Posez le quelque part la communauté se chargera du reste.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 an via l'application Hitek :

Idée de génie !

Répondre à ce commentaire

Par Crâne de museau, il y a 1 an :

Réalité virtuelle. Quand ont sais qu'il a passer une trentaine d'années dedans... Ok je sort désolé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois