Un jour sans fin : la suite du film avec Bill Murray annoncée sur PlayStation VR !

4 février 2019 à 16h08 dans Jeux vidéo

C'est une annonce que l'on n'imaginait pas ! En effet, en 1993 sortait le film culte Un jour sans fin avec Bill Murray dans le rôle de Phil Connors qui revit inlassablement la même journée tous les jours avec les deux animateurs radio qui lancent "C'est le jour de la Marmotte !" (Groundhog Day étant le titre original du film) chaque matin.

Un jour sans fin : la suite du film avec Bill Murray annoncée sur PlayStation VR !

Une suite 25 ans après, sous la forme d'un jeu VR

Réalisé par Harold Ramis, à qui l'on doit Mafia Blues, deux scénarios de la franchise Ghostbusters, Un jour sans fin va avoir le droit à une suite 25 ans après sa sortie. Mais attention, il s'agit d'une suite un peu particulière ! En effet, cette suite sortira sous la forme d'un jeu VR sur PlayStation VR !

Sony Pictures VR collabore avec Tequilla Works, un studio espagnol indépendant qui se cache derrière The Sexy Brutale ou encore Rime. Le jeu intitulé Groundhog Day : Like Father Like Son, mettra en scène Phil Connors Jr., le fils du protagoniste original qui va lui même vivre la même expérience que son père, en se retrouvant bloqué dans une boucle temporelle qui ne pourra prendre fin que lorsqu'il prendra conscience de l'importance des valeurs de la famille et de l'amitié.

Huit heures de gameplay mettant l'accent sur l'intrigue et les embranchements

D'après les informations dont nous disposons, le projet proposera plus de huit heures de gameplay pour offrir aux joueurs une aventure interactive avec de multiples embranchements qui permettront d'accéder à de nouveaux dialogues, personnages ou puzzles. Comme l'explique Jack Zim, vice-président de Sony Pictures VR, le but sera "de résoudre tous les problèmes que vous avez causés pour en finir avec cette journée" et d'insister que ce jeu "reste une comédie, une comédie noire".

Les deux studios soulignent également que ce projet indépendant n'est en aucun cas un coup marketing pour préparer l'arrivée d'une vraie suite au film au cinéma. Notez que par ailleurs, une suite cinématographique pour Un jour sans fin n'est absolument pas à l'ordre du jour. L'objectif de Sony Pictures VR est de pouvoir développer, si ce projet est viable, d'autres jeux VR adaptés des propres licences de la maison mère Sony. Le studio a même annoncé le développement de deux autres titres pour le PlayStation VR sans apporter d'autres informations sur le sujet.

Groundhog Day : Like Father Like Son est attendu cette année sur PlayStation VR. Le jeu sera également disponible pour Occulus Rift et HTC Vive et qui sait, peut être que si le succès est au rendez-vous, le titre sera proposeé sur des machines non-VR.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gameblog.fr
count
Commentaires (4)
Bon, faudra attendre si on est pas équipé en VR.
photo de profil de Gus Par Gus, il y a 6 ans Répondre
Ca sent au moins aussi mauvais que Birds of Prey ! XD

On veut le nom du type qui a eu cette idée ! Posez le quelque part la communauté se chargera du reste.
photo de profil de Jesus Meya-Valpa Par Jesus Meya-Valpa, il y a 6 ans Répondre
Idée de génie !
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 6 ans Répondre
Réalité virtuelle. Quand ont sais qu'il a passer une trentaine d'années dedans... Ok je sort désolé.
photo de profil de Trollinculte Par Trollinculte, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler