Dans le sillage de la saison 2 de House of the Dragon, George R.R. Martin a fait annonce qui devrait fortement déplaire à la chaîne câblée HBO qui produit la série de fantasy adaptant une section de Feu & Sang. On vous dit tout !
House of the Dragon : George R.R. Martin montre les dents
Suite à la conclusion de Game of Thrones, HBO a annoncé travailler sur plusieurs idées de spin-offs, dont certains n'ont pas passé l'étape de l'épisode pilote. Prudente, la chaîne câblée du groupe Warner Bros. Discovery a lancé en 2022 sa première série spin-off tirée de l'univers de fantasy de George R.R. Martin : House of the Dragon. Centrée sur la Danse des Dragons, une guerre civile sanglante qui a provoqué le déclin de la Maison Targaryen et la disparition des dragons, la série a été encensée par la critique et le public dès sa première saison. Deux ans plus tard, en juin 2024, nous avons pu découvrir la saison 2. Malgré de grandes qualités, cette nouvelle fournée d'épisodes n'a pas suscité le même enthousiasme généralisé.
Si certains spectateurs n'ont pas apprécié l'arc narratif de Daemon Targaryen à Harrenhal, l'épisode final est sans doute celui qui a provoqué le plus de frustration, au point d'être l'épisode le plus mal noté de l'Histoire de Game of Thrones. Bien qu'il s'agisse en soi d'un bon épisode, il manque d'envergure pour un final de saison - à combien plus forte raison quand on sait qu'il faudra attendre au moins deux ans avant de découvrir la troisième. Dans une note de blog, l'écrivain George R.R. Martin, qui avait participé au tonnerre d'applaudissements lors de la première saison, a annoncé qu'il allait prochainement écrire un article traitant de "tout ce qui n'allait pas" dans la saison 2 de House of the Dragon.
L'auteur, qui avait applaudi en juin les premiers épisodes de la saison 2 et notamment l'interprétation Phia Saban (Helaena Targaryen), devrait sans doute revenir sur la production difficile de cette nouvelle saison. Selon la presse américaine, la saison 2 devait initialement avoir dix épisodes - à l'instar de la première saison -, mais les difficultés économiques que traverse Warner Bros. Discovery depuis plusieurs années ont poussé la chaîne HBO a réduire le nombre d'épisodes à huit. Malheureusement, la grève des scénariste aurait empêché le remaniement de la fin de la saison 2. Quoi qu'il en soit, nous sommes curieux de voir tout ce que George R.R. Martin a à dire à propos de cette seconde saison de House of the Dragon.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette bonne nouvelle extrêmement rassurante concernant le spin-off sur la Conquête d'Aegon I Targaryen.
Par Guts, il y a 2 mois :
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette saison. Même si elle aurait mérité deux épisodes de plus, c'est supérieur à 90% de ce qui se fait actuellement
Répondre à ce commentaire