Rechercher Annuler

House of the Dragon : voici pourquoi il n'y a pas de générique dans l'épisode 1 du spin-off de Game of Thrones

De Gaetan Desrois - Posté le 27 août 2022 à 11h23 dans Séries TV

Sorti le lundi 22 août, le premier épisode de House of the Dragon a surpris tout le monde, tant par sa qualité que par l'absence de générique. Les prochains épisodes en possèderont-ils un ? Réponse. 

Où est passé le générique ? 

Après trois longues années d'attente, les fans de Game of Thrones ont enfin pu découvrir le premier spin-off de la série phénomène de HBO, qui a littéralement révolutionné la façon de faire de la Fantasy à l'écran, rehaussant les attentes du public. House of the Dragon, qui adapte une partie du roman Feu & Sang de George R.R. Martin, porte la promesse de nous plonger dans les batailles particulièrement brutales de la Danse des Dragons, cette guerre civile sanglante qui a divisé la Maison Targaryen en deux clans rivaux, les Noirs et les Verts. 

Dès sa sortie, le premier épisode de House of the Dragon a été particulièrement encensé, tant par la critique que par le public. Devenu le pilote le plus regardé de la chaîne (avec 10 millions de spectateurs uniquement aux États-Unis), le succès du premier épisode a même poussé HBO à officialiser le renouvellement de la série pour une saison 2 quatre jours à peine après son lancement. 

Cependant, malgré le succès énorme du pilote, certains spectateurs n'ont pas manqué de faire part de leur mécontentement, du fait de l'absence de générique introductif. Il est vrai que celui de Game of Thrones, composé par le Ramin Djawadi, compte aujourd'hui encore parmi les plus réussis de toute l'Histoire de la télévision américaine. À tel point qu'il en a inspiré de nombreux autres, à commencer par celui de La Roue du Temps et de The Crown

Alors que le second épisode de House of the Dragon paraîtra dans deux jours à peine, on peut se demander si l'épisode contiendra enfin le générique tant attendu, ou non. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, les showrunners de la série, Ryan Condal et Miguel Sapochnik, se sont montrés très rassurants : oui, il y aura bien un générique pour House of the Dragon, et ce dès l'épisode 2

Il nous semblait important, une fois le rideau levé, d'avoir un générique qui soit un vrai plaisir. Mais avant, nous voulions rentrer dans le vif du sujet, commencer à raconter l'Histoire.

Ainsi, l'absence de générique dans l'épisode 1 est décrit comme "un choix créatif", les deux showrunners désirant "une ouverture froide". Dans le premier épisode, suite au conseil de 101, qui a résolu le problème de succession du roi Jaehaerys I Targaryen en nommant son petit-fils Viserys comme successeur, nous avons eu droit au symbole de la Maison Targaryen (le dragon à trois têtes), sur fond noir. 

Comme pour Game of Thrones, la bande-originale de House of the Dragon a été confiée au compositeur allemand d'origine iranienne Ramin Djawadi, également à l'oeuvre sur la série Westworld. Un premier extrait de l'OST, intitulé The Prince That Was Promised, figurant dans le premier épisode de House of the Dragon, est d'ors et déjà disponible sur toutes les plateformes musicales (AppleMusic, Amazon Music, YouTube Music, Spotify, Deezer, etc). 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of ThronesfantasygénériquehboMiguel SapochnikGeorge R.R. Martinsérie TVRamin Djawadiopening

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Guts, il y a 5 mois :

La nouvelle qui fait plaisir !!! Djawadi est tellement doué, ce serait dommage de ne pas lui demander un générique !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.