House of the Dragon : nos cinq plus grandes attentes pour la saison 2
Lancée en 2022, House of the Dragon est assurément l'une des séries les plus populaires du moment. Alors que HBO a annoncé le lancement de la saison 2 pour le 16 juin 2024, revenons ensemble sur nos cinq plus grosses attentes.
#1 La vengeance de la mort de Lucerys Velaryon
La saison 1 de House of the Dragon se termine sur un événement tragique : la mort de Lucerys Targaryen, poursuivi par son oncle Aemond Targaryen et son dragon Vhagar. Alors que Rhaenyra Targaryen avait jusqu'à présent cherché la voie de la diplomatie, la Danse des Dragons est désormais inéluctable. Le prince consort, Daemon Targaryen, vengera la mort de Lucerys Targaryen lors d'une scène qui choquera à coup sûr de nombreux spectateurs, lors du premier épisode de la saison 1.
En effet, comme le savent les lecteurs de Feu & Sang, l'oncle et époux de Rhaenyra emploiera deux assassins, Sang et Fromage, qui feront irruption dans la chambre d'Alicent Hightower et commettront un acte terrible dont la violence et la cruauté ne sont pas sans rappeler celles des Noces Pourpres dans l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones.
#2 Le pacte de la glace et du feu
Dans l'épisode 10 de House of the Dragon, Rhaenyra Targaryen ordonne à son fils Jacaerys Velaryon de se rendre dans le Nord pour rencontrer Lord Cregan Stark, le seigneur de Winterfell. Le personnage, fidèle à l'honneur de la Maison Stark, respectera l'hommage que sa famille a rendu à Rhaenyra lorsque Viserys I Targaryen l'a officiellement nommée comme héritière. Cregan Stark signera avec Jacaerys Velaryon une alliance, appelée le Pacte de la Glace et du Feu.
Nul doute que Cregan Stark, qui sera interprété par l'acteur Tom Taylor dans la saison 2 de House of the Dragon, comptera parmi les personnages favoris des spectateurs de la série. Ayant un grand sens de l'honneur et de l'honnêteté, il sera à la fois un allié fidèle et un chef de guerre impitoyable avec ses ennemis.
#3 De nouveaux dragons
Alors que la série Game of Thrones ne pouvait compter que sur les trois dragons de Daenerys Targaryen, son spin-off possède toute une galerie de dragons. Dans la première saison, nous avons pu en découvrir à peine huit, et la saison 2 a pour mission de nous présenter de nouveaux dragons monstrueux, et de nous révéler leur capacité de destruction...
Lors d'un événement connu sous le nom de Semaison Rouge, trois nouveaux dragons seront introduits : Aile-d'Argent, Voleur-de-Moutons et le terrifiant Vermithor - aperçu dans l'épisode 10 de House of the Dragon -, second plus gros dragon de cet âge après Vhagar.
#4 Des batailles dantesques
Si la saison 1 de House of the Dragon nous racontait avec beaucoup d'intelligence les événements qui ont mené à la Danse des Dragons, la guerre civile sera désormais inévitable dès le début de la saison 2. La saison à venir s'annonce plus épique encore que la première saison, et devrait rivaliser dans son intensité et de grand spectacle avec les dernières saisons de Game of Thrones.
On peut s'attendre à plusieurs batailles impressionnantes : du Sac de Sombreval au Siège de Repos-des-Freux, en passant par la Bataille du Gosier et la Bataille de l'Hydromel, il faut s'attendre à des épisodes qui feront rougir la concurrence... Des batailles qui feraient presque passer celles de The Witcher pour des épisodes de Xéna la Guerrière !
#5 L'arrivée d'Alys Rivers
Qui dit univers de Game of Thrones dit impressionnante galerie de personnages charismatiques. En plus de Cregan Stark, que nous avons mentionné plus haut, d'autres personnages importants vont être introduits dans cette saison 2, tels qu'Ortie et Alys Rivers. Cette dernière apparaîtra sous les traits de Gayle Rankin. Selon certaines sources, elle serait la fille bâtarde de ser Lyonel Fort, et serait un peu sorcière.
Sa relation avec certains personnages importants de la série, et surtout son avenir comme reine-sorcière et leader d'une bande de hors-la-loi, vont faire d'Alys Rivers l'un des visages iconiques de la série House of the Dragon.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à nous dire dans l'espace commentaires quelles sont vos plus grosses attentes. Et en attendant le 16 juin 2023, nous vous encourageons à découvrir cette règle à laquelle désobéira le spin-off The Hedge Knight.