Game of Thrones : The Hedge Knight va désobéir à cette règle de la série mère

28 avril 2024 à 9h35 dans Séries TV

Depuis plus de treize ans, HBO nous fait voyager à travers l'univers de George R.R. Martin grâce à la série Game of Thrones de 2011 à 2019 puis avec son premier spin-off House of the Dragon depuis 2022. Il y a un an, HBO nous a annoncé une nouvelle série dérivée portant le nom de A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, un titre que l'on peut aisément traduire par Un Chevalier des Sept Couronnes : Le Chevalier Errant. Là ou la série mère avait certaines règles de narration, les aventures de ce Chevalier Errant devrait chambouler une règle qui n'avait pas été remise en cause jusqu'à présent.

Game of Thrones : The Hedge Knight va désobéir à cette règle de la série mère

Un changement de règle bienvenue

Il y a quelques jours, nous vous parlions des risques que représente la nouvelle série The Hedge Knight pour HBO, mais aujourd'hui des indices laissent penser à une solution très simple qui serait la bienvenue. La première saison de cette nouvelle série comptera à peine 6 épisodes (contre 10 pour les premières saisons de Game of Thrones et House of the Dragon), mais sachant que la nouvelle dont elle est l'adaptation ne fait que 120 pages et que toute l'action de celle-ci se déroule au sein du château de Cendregué, le temps d'un tournoi et d'un procès sur quelques jours seulement, il va falloir étoffer un minimum le récit pour tenir sur un si petit nombre d'épisodes (à moins de faire comme la première saison des Anneaux de Pouvoir).

Et la solution trouvée par HBO nous est peut-être soufflée par le lieu de tournage choisi par la production pour ce château de Cendregué : il s'agit du Myra Castle, en Irlande du Nord, qui avait déjà servi de décors aux équipes de HBO, pour le quartier de Culpucier - quartier pauvre de la capitale Port-Réal dont sont originaires Ser Davos et Gendry dans la série mère Game of Thrones. Sachant que ser Duncan le Grand (Dunk), le fameux héros des Chroniques du Chevalier Errant, est originaire de Culpucier cela peut grandement faciliter le tournage de scènes de flashbacks sur toute la jeunesse de ce chevalier.

game-of-thrones_the-hedge-knight_dunk_duncan-le-grand_culpucier_cendregue_myra-castle

Par ailleurs, selon le média d'informations spécialisé sur la fantasy Redanian Intelligence, indique que la forêt de Tollymore en Irlande du Nord - également utilisée dans la saison 1 de Game of Thrones pour la scène où Ned Stark et ses hommes trouvent les louveteaux - servira de lieu de tournage pour la série The Hedge Knight. Une information quelque peu étonnante quand on considère que Cendregué se trouve dans le Bief, une région du sud-ouest de Westeros, connue pour ses nombreux champs et ses élevages, et non pour ses forêts. On peut donc imaginer des flashbacks illustrant d'anciennes aventures de Dunk du temps où il était écuyer.

Dans l'éventualité où The Hedge Knight se servirait des flashbacks, cela permettrait de développer l'enfance mouvementée de cet orphelin, qui a vécu de larcins avant d'être recueilli par le chevalier errant ser Arlan de L'Arbre-Sous, qui fait du garçon son écuyer. Tout un arc narratif qui permettrait d'étoffer la première saison de cette nouvelle série, pour le plus grand bonheur des fans de Westeros.

Si HBO a recourt à ce stratagème de narration, cela changerait grandement les règles qui avaient été mises en place dans Game of Thrones. Dans la série mère, le seul réel flashback que nous ayons se trouve dans la saison 5, quand Cersei se remémore le souvenir d'enfance où elle est allée rendre visite à Maggy la Grenouille et que cette dernière lui prédit la mort de ses futurs enfants - les scènes où Bran visite le passé ne sont justement pas des flashbacks, mais plutôt des visions.

game-of-thrones_the-hedge-knight_dunk_duncan-le-grand

Que pensez vous de ce possible stratagème qui serait mis en pratique par HBO ? Dites le nous dans les commentaires. En attendant, ne manquez pas de découvrir ces 5 grandes guerre de l'univers de G.R.R. Martin que nous n'avons pas encore vues à l'écran.

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Articles de Michael Garnaud
count
Commentaires (1)
Hâte de voir ce que va donner cette nouvelle série.
photo de profil de liamlee Par liamlee, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler